Vous avez envie de vous lancer dans la musique ? Vous n’arrivez pas à choisir le bon instrument à apprendre ? Le mieux est de commencer par les bases. Quelles sont les différentes alternatives dont vous disposez ?

Les instruments à cordes : des classiques

Avant tout, il y a les classiques : les instruments à cordes. Ce sont entre autres les différents types de guitares, le violon ou le violon basse, ou encore le piano. Effectivement, le piano utilisé les cordes pour produire sa sonorité.
Ce sont des instruments de musique qui brillent par leurs sons pour le moins doux et agréables. Dans la majorité des cas, ils sont assez simples à utiliser et à apprendre. Dans la majorité des morceaux de musique, pour ne pas dire tout, ce sont des incontournables.

Les instruments à vent : un peu plus compliqué

Il y a également les instruments à vent. Dans cette catégorie, il y a la très connue flute que l’on vous obligeait à apprendre à l’école. Il y a également le saxophone, et bien d’autres encore. Ils produisent certes des sons assez chics et sympathiques. Mais ils n’en sont pas moins compliqués à apprendre. Outre les notes et les différentes techniques, vous devez avoir du souffle pour pouvoir jouer de ces instruments.
En tous les cas, si ces derniers vous intéressent, il existe des cours particuliers à domicile ou en centre qui propose des accompagnements aux novices en la matière.

Les instruments à frappe pour mieux s’exprimer

Vous avez aussi les instruments à frappe. Ce sont les alliés idéals pour s’exprimer et se dépenser physiquement. Vous l’aurez compris, ce sont notamment la batterie, les percussions, les tambours, etc.
Ce sont également des instruments de musique très usitée de nos jours. Ils s’ouvrent aux apprentis dès l’âge de 5 ans.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *