Les instruments à percussion, en jouez-vous ?

Beaucoup de familles possèdent chez elles des instruments à percussion, donc des batteries. En général, ce sont les enfants qui veulent et qui aiment en jouer. Mais bien souvent, ce sont les enfants de la balle puisqu’ils voient leur père en jouer. Au départ, pour les enfants, le plaisir vient du fait de taper dessus, quels que soient les sons produits. L’important pour eux, c’est d’en jouer, à leur manière. Bien sûr, à la longue, il y a de quoi incommoder les parents et les parents les plus patients. Donc, les cours privés ou dans une école de musique s’imposent. Dès l’âge de 6 ans, un enfant peut commencer à prendre des cours d’instruments à percussion. Mais naturellement, ils apprennent à en jouer avec des instruments qui correspondent à leur âge, à leur corpulence et à leur force. Ce qui veut dire que les parents doivent leur procurer des instruments à percussion adaptés afin de leur permettre d’en jouer correctement. Le small drum kit connaît un succès de plus en plus grandissant auprès des parents aujourd’hui.

Le choix des instruments à percussion

Si ce sont les adultes qui veulent en jouer, il n’y a aucun problème à ce qu’ils se procurent un kit standard, la grosse caisse, la petite caisse et tout le reste. Mais si c’est destiné aux enfants, le small drum kit semble être une solution tout à fait adaptée. Non seulement elle est de petite dimension, comme son nom l’indique, mais en plus, elle est facile à appréhender pour les petits. Il ne faut pas croire que c’est un jouet, pas du tout. Elle produit des sonorités comme les autres batteries mais bien sûr, avec un son moins puissant. C’est-à-dire que le son produit risque de moins déranger ou perturber les voisins. Et il faut ajouter que les adultes peuvent très bien s’en servir. De plus, si, à la maison, il n’y a pas beaucoup de place pour de gros instruments, le small drum kit est la meilleure option. Et si l’espace est tellement restreint qu’il faut tout démonter après en avoir joué, le small drum kit se démonte en deux temps trois mouvements. Facile à monter et tout autant facile à démonter.

Présents dans toutes les régions du monde

Les instruments à percussion sont présents pratiquement partout au monde, chez toutes les populations. Et ils font partie des instruments les plus anciens qui soient, tout comme le sont les instruments à vent. Il semble que dans certaines civilisations, les percussions sont plusieurs fois millénaires. Mais il faut tout de même souligner le fait que les africains sont particulièrement doués pour jouer des instruments à percussion. Le sens du rythme et du tempo est tellement prononcé chez les africains que jouer de ces instruments semblent être innés, comme cela va de soi. D’ailleurs, il est rare d’entendre une chanson africaine sans entendre le son caractéristique des batteries, des djembés. Rien que les batteries peuvent être jouées pour toute une chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *