Comment convertir ses vidéos YouTube ?

Télécharger et convertir des vidéos sur YouTube présentent des avantages. Ils permettent notamment aux particuliers d’enregistrer les vidéos converties en MP4 ou en MP3 sur leur disque dur pour pouvoir les visionner ou les écouter même sans connexion Internet.

Pourquoi utiliser un convertisseur de vidéos ?

La majorité des personnes adorent écouter de la musique. Ces mêmes individus utilisent YouTube quasi quotidiennement pour écouter leurs morceaux préférés. Oui, mais l’on n’a pas accès en tout temps à Internet, d’où l’intérêt de télécharger ses musiques vidéos. Pour économiser son disque dur, il est mieux de convertir ces vidéos en MP4 ou en MP3. Avec les convertisseurs de vidéo YouTube, les particuliers ont la possibilité de choisir la qualité de résolution des vidéos et le format de conversion.

Comment utiliser un convertisseur de vidéo ?

Les convertisseurs de vidéo YouTube sont un outil facile à utiliser. Même les novices ne rencontreront pas de difficultés majeures à les exploiter. Le principal avantage d’utiliser ce type d’outil est la similarité des procédures de conversion de vidéos. Tout d’abord, vous devez rechercher la vidéo que vous voulez télécharger. Ensuite, faites un clic droit afin de copier l’URL. Rendez-vous sur le site de votre convertisseur et collez l’URL dans le champ correspondant. Cliquez sur convertir et sélectionnez le format que vous désirez. Enfin, cliquez sur « Télécharger » et choisissez un emplacement pour votre vidéo ou musique MP3.

Les avantages des convertisseurs vidéos

– Une grande aide pour votre espace :
L’un des avantages de l’usage d’un convertisseur de vidéo YouTube est l’espace qu’il libère sur vos appareils respectifs. Ceci est valable pour la conversion d’une vidéo YouTube en format MP3. Il va sans dire que la taille des vidéos est bien plus importante qu’une version audio. En conséquence, vous ne pouvez pas conserver toutes vos vidéos dans un seul appareil. Vous serez obligé d’utiliser un disque dur externe, un CD ou d’autres outils similaires. Donc, la meilleure option qui s’offre à vous est la version MP3. Vous pouvez télécharger et convertir autant de morceaux que vous voulez sans qu’ils n’empiètent sur l’espace de stockage local. De plus, vos vidéos seront converties en peu de temps.
Si vous avez besoin d’images et de son, vous pouvez convertir les vidéos YouTube en MP4. Ce format est plus léger.

– Une qualité de son et d’image optimale :
Certains s’inquiètent de la qualité de son et des images lorsqu’elles utilisent un convertisseur de vidéos YouTube. Ils ont peur que la vidéo originale, une fois convertie en MP4 ou MP3, perde de sa qualité. Sachez que la majeure partie des convertisseurs sont conçus pour préserver la qualité du son et de l’image. Mais pour obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances, choisissez un convertisseur de qualité.
– Offre plus de praticité :
Avec l’évolution de la technologie, les internautes peuvent aujourd’hui accéder à des convertisseurs en ligne, des applications à installer sur leurs smartphones pour convertir facilement les vidéos YouTube. Bref, la plupart des convertisseurs sont mobiles friendly et répondent aux besoins des utilisateurs. Enfin, les convertisseurs les plus performants proposent un large choix de formats de conversion : MP3, MP4, HD, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *