Ce nom n'a pas de sens littéral, c'est un jeu de mot qui s'est transformé en une sonorités qu'on trouvait vraiment sympa et efficace, avec une connotation spatiale, limite ovni à mon goût. L'avantage est d'avoir un nom plutôt universel qui ne s'enferme pas dans des clichés associés à chaque style car on considère avoir notre patte, et on aime que les auditeurs sachent que c'est nous dès qu'ils entendent notre musique.
Postée par Admin le 31.08.2010
LAST BÄRONS
Le groupe s'est formé début 2005 à mon initiative, et s'appelait à la base Dezperados. Julien, Laurent et moi avons fréquenté le même lycée, Laurent a amené David et puis il y a mon frère. On s'est vite trouvé des passions communes et une même vision de la musique et plus globalement de ce que voulait faire.Du coup on l'a jouée un peu ermites, on s'est reclus dans notre maison commune (le "castle") et on s'est mis à bosser. Sous le nom de Dezperados sont sortis un ep, deux albums et on a enchaîné une soixantaine de dates partout en France.
Postée par Admin le 30.08.2010
DUNKELNACHT
Le nom du groupe n'a pas de signification particulière... On peut le traduire littéralement par « sombre nuit », identité qui collait bien au romantisme noir régnant sur les débuts. Il a surtout été choisi pour son impact phonétique fort. Je pense que l'allemand, tout comme le français, sont des langues particulièrement appropriées au métal extrême. Certaines syllables sont très accrocheuses et permettent facilement d'allier les paroles à des plans instrumentaux chaotiques ou plus brutaux, voire même très mélodiques.
Postée par Admin le 30.08.2010
JOHNNY BOY
Oui, on voulait une formation simple et légère. A deux tout va plus vite : se réunir, composer, prendre des décisions, se déplacer, et une machine pour la rythmique ça permet d’aller partout, de voyager en train et en avion si on veut. On voulait un son digital et électrique à la fois, et faire de la scène le plus rapidement possible.
Postée par Admin le 30.08.2010
PIPEDREAMS
Salut, en six ans d’existence, on a eu quelques changements de line-up, plusieurs EP de sortis, mais on est resté avant tout un groupe de potes, on a passé des moments mémorables ainsi que des passages difficiles, de doutes. On a fait beaucoup de concerts sur de beaux plateaux. On a fait de belles rencontres. Aujourd’hui on peut dire que l’on a eu une concrétisation sérieuse… Un album.
Postée par Admin le 29.08.2010
Karéon
Les thèmes abordés sont restés proches de mes idées premières à savoir les relations humaines, la société et les moments forts que peux vivre chaque personne dans sa vie. Je pense que chacun pour s'identifier aux textes qui sont tant imagés que terre à terre.
Postée par Admin le 20.08.2010
SANSEVERINO
Non, parce que je ne suis pas un grand fan de Dolly Parton. En vrai, j’aime que ses nichons. Ceci dit, elle a vraiment une super voix, mais elle fait partie de la country que j’aime pas, l’horrible country FM dégueulasse. Ceci dit, j’ai déjà entendu des trucs de ses débuts de carrière et il y a des trucs un peu moins vendus…Donc, non, ça vient du fait que j’ai passé une partie de ma vie à être fan de bluegrass et de country des années 40-50, pas la country des années 80 à maintenant que je connais assez peu, d’ailleurs. J’aime bien les vieux trucs quoi !
Postée par Admin le 27.07.2010
CHE SUDAKA
Non Che Sudaka vient de la langue mapuche, que parlent les indiens du sud du Chili et de l'Argentine. Che veut dire « les gens » et « sudaka » est un terme péjoratif utilisé par les facistes espagnols pour désigner les sud-américains. Donc à chaque fois qu'ils disent du mal de nous ou de notre peuple, ils font de la publicité pour notre groupe, c'est pour ça que nous avons choisi ce nom, lol. C'est un autre point de vue sur le racisme, qui est répandu sur toute la planète aujourd'hui.
Postée par Admin le 27.07.2010
OPIUM BABY
OPIUM BABY voit le jour à Paris en 2003 sous le nom de NOVA, suite à la rencontre de 3 musiciens : Alan au chant, Pyp à la guitare et Gat à la batterie. Moins d’un an après, le groupe produit un premier opus 5 titres salué par la critique et diffusé par une centaine de radios françaises. S’en suivent de nombreux concerts qui placeront NOVA parmi les 20 groupes français les plus prometteurs selon le magasine Rock One. Ils remporteront de nombreux concours dont l’Europe 2 Campus Tour, les Imprévus d’AOL et seront finalistes du RTL2 Pop Rock Tour.
Postée par Admin le 22.07.2010
THE MANDJI’S
Thibault et moi avions l’intention de monter un groupe depuis déjà quelques années, il y a 1 ans de ça, Thibault investi dans une basse quand à moi je faisais déjà de la guitare depuis un an, j’ai commencé à composer et à faire des concerts en solo en parallèle des répétitions que l’on faisait avec Thibault dans l’attente d’un batteur. A la rentrée 2009 j’ai rencontré Simon qui était dans la même classe que moi, après avoir appris qu’il était batteur depuis plus de 3ans on c’est tout de suite entendu humainement et musicalement.
Postée par Admin le 22.07.2010
Kasim SULTON
J'ai toujours pensé qu'accompagner d'autres artistes me permettait de montrer mon travail. Heureusement quand je jouais avec Todd Rundgren et Utopia chaque membre du groupe était encouragé à mener parallèlement sa propre carrière solo. C'était ma première expérience en tant que professionnel et j'étais déjà capable de me produire en solo et d'avoir mes fans. Depuis lors, j'ai toujours mené les deux de front. Ce n'est pas chose facile, cela peut même un devenir un cauchemar pour établir un planning mais je n'imaginerais pas faire autrement.
Postée par Admin le 12.07.2010
HOLDING SAND
Holding Sand c'est l'histoire de deux amis (Franck et moi) qui se sont retrouvés à gratter une après-midi ensemble et c'est dès ce moment qu'on a décidé de trouver des musiciens pour commencer une aventure musicale orienté vers le hardcore en général. C'est ainsi que j'ai contacté Clément le soir même via myspace. Il venait de splitter avec son groupe du coup il a tenté l'aventure avec nous. S'en est suivi l'arrivée de notre ancien batteur remplacé un an après par Pierre et le petit dernier, Matthieu qui a intégré le groupe en mars 2010.
Postée par Admin le 07.07.2010
BACKSTAGE RODEO
Nous sommes quatre amis d’enfance, chacun a construit son expérience musicale de son coté, mais le groupe Backstage Rodeo est la concrétisation de l’alchimie que nous ressentions à chaque fois qu’on jouait ensemble. On s’est très vite aperçu que le public prenait autant de plaisir que nous sur scène. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes consacrés a plein temps dans ce groupe.
Postée par Admin le 29.06.2010
HOUSEBOUND
Le groupe est né il y à un peu plus de 10 ans ... Depuis beaucoup de concerts 2 démos et deux albums, dont un que l'on termine, du moins sa deuxième partie. On a sorti la première en mai "Winter Blow" et on compte sortir la deuxième pour la fin de l'année si tout se passe bien. Personnellement je suis dans le groupe depuis un peu plus d'un an .... mais on dira que je connais relativement bien leur parcours. Je suis pote avec eux depuis au moins aussi longtemps que Housebound ! Et entre la relation entre Ludo et Kate Moss et cette sombre histoire de détournement de mineur lors d'une messe voodoo à Savannah en Géorgie,USA .. En 73 je crois, il n'y pas grand chose à raconter.
Postée par Admin le 28.06.2010
M.Z.
Voilà. On a un nouvel album studio. Il s'appelle "Heavenwards". On en est super fier. On a beaucoup travaillé dessus. Toujours Zan Dang aux guitares, Jean-Jacques Fanciullotti aux voix, Laurent Bourgin à la batterie, moi-même aux basses et, de manière un peu moins impliquée, Salvatore Rollo aux pianos et lead-keys.
Postée par Admin le 24.06.2010
WISHES
L’histoire de Wishes est née fin 2005 avec l’envie de reformer un groupe. Je savais déjà ce que je voulais faire, le style, le chant féminin, la formation etc. J’en ai tout de suite parlé à Flab (batteur du groupe) et nous avons commencé à chercher rapidement les autres musiciens nécessaires au projet! Xav (claviers/samples) est arrivé assez vite dans le groupe, et nous avons passé plusieurs moi à travailler ensemble. Il y a quelques essais avec des chanteuses et bassiste mais rien de concluant…
Postée par Admin le 22.06.2010
CRaWLeR
Il nous est bien entendu arrivé de composer avec d'autres musiciens, mais je crois que cela n'a jamais aussi bien fonctionné qu'en duo. Cela doit s'expliquer par les années passées ensemble qui ont fait que l'on a presque plus besoin d'ouvrir la bouche pour se comprendre. Sur scène nous sommes quatre pour plus d'énergie et pour transmettre d'une manière plus rock toutes nos compos qui ont dans leurs enregistrements bien trop d'arrangements pour les jouer à quatre mains en live.
Postée par Admin le 21.06.2010
5 AVENUES
Tout a commencé en 2001, je faisais déjà de la musique et également beaucoup de théâtre. J'ai passé une petite annonce, pour trouver d'autres musiciens avec qui travailler. Claire à l'époque était au conservatoire, je m'en souviens encore, elle m'a appelé, m'a dit "Bonjour monsieur, j'appelle pour l'annonce" (A l'évocation de ce souvenir, ils se regardent et rient tous les deux). Trois autres musiciens ont également répondu à l'appel. On a commencé à travailler tous ensemble. Nous avons ensuite enregistré une maquette mais nous n'avions pas de nom, c'était un problème ! Un jour, on s'est retrouvés dans un café, dans le quartier des 5 Avenues, à Marseille, et on s'est dit "Pourquoi pas 5 Avenues ? "
Postée par Admin le 16.06.2010
AS WE BLEED
Alors rien de bien original comme commencement, un groupes de prepubères splite, le gratteux et le batteur (Alexandre et Julien) décident d'en monter un autre avec d'autres gens et de se lancer dans ce qu'on nomme le hardcore-metal, style qui en 98 à le vent en poupe. Le bassiste de l’époque (Matthew) trouve le nom du groupe, le chanteur (Romain)ne peut continuer et je le remplace. Nous nous séparons du bassiste quelques temps plus tard et de là le line-up ne changera jamais, sauf à la basse et deviendra l'actuel quand Mathieu, arrivé en tant que deuxième chanteur en 2004 se chargera d'occuper ce poste dés 2007...
Postée par Admin le 16.06.2010
MASSIVE AUDIO DISTORSION
Tous issus de la même famille, celle du Rock’N’Roll, les cinq membres de M.A.D ont reçu une éducation stylisée et classieuse : élevés au gros son, à la bière fraîche et à la musique survoltée, ils sont emprunts d’un raffinement grand style... La fée Carabosse s’étant penchée sur leurs berceaux, il ne devait résulter chez eux qu’une volonté indéfectible de faire sauter les watts et exploser les décibels.
Postée par Admin le 14.06.2010
Alex TOUCOURT
En fait, ce n’est pas très compliqué. C’est juste que quand je suis parti de chez mes parents, je suis allé dans le grenier et j’ai récupéré plein de trucs pour les mettre chez moi en attendant d’acheter des meubles. Et finalement, je n’ai pas racheté de meubles, j’ai gardé tout ce que j’avais. Je me suis pris de passion pour ce genre de déco seventies pleine de psychédélisme. Et c’est un peu devenu mon fond de commerce, chez moi d’abord puis sur scène…
Postée par Admin le 10.06.2010
Benoît DOREMUS
Je ne lui ai pas envoyé, c’est une très jolie histoire presque romanesque…Je lui ai apporté une guitare de la part d’un copain commun, un chanteur qui avait une belle guitare de collection à lui donner. Et il a fait en sorte que ce soit moi qui lui amène. On s’est donné rendez-vous et en lui apportant la guitare, je lui ai donné mon petit disque autoproduit en lui disant juste que ça me faisait plaisir qu’il l’ait. Je ne pensais même pas qu’il n’écouterait en fait et puis, il a eu un gros coup de cœur...
Postée par Admin le 08.06.2010
DYSENTHRY
Je pense que ce n'est pas tant une histoire d'étiquette que de feeling relationnel. Mais c'est vrai que déjà, trouver des gens qui ont envie de jouer dans un groupe qui s'appelle Dysenthry, c'est pas forcément facile!!! Dès qu'on a joué un premier morceau avec Babydrummer, on a su que c'était lui. Et Nico et Méphisto n'ont pas tardé à débarquer non plus, et, même chose, c'étaient eux, c'est tout! Question d'alchimie musicale et humaine.
Postée par Admin le 07.06.2010
314 PROJECT
Salut , l'histoire de 314 est toute récente puisque le groupe n'a pas encore un an d'existence. Il a été créé a l'initiative de Pi ( guitare/ex BIFFINS) durant l'été 2009 à l'issue d'un concours gagné sur internet pour enregistrer un maxi CD dans un studio parisien. Il faut savoir qu' à la base aucun membre à proprement parlé de faisait parti du groupe , c'était plus ou moins le one man band d'un mec qui s'entourait de potes pour finaliser ses morceaux. Mais pour le coup après ce concours gagné par hasard l'occasion était trop belle d'enfin monter concrètement ce projet.
Postée par Admin le 07.06.2010
Alexis HK
C’était un parallèle rigolo. Ce n’était pas tant pour dire que dans la musique, ce sont tous des gangsters. Je ne trouvais pas ça très intéressant comme propos. Il s’agissait plus de comparer le mode de vie des chanteurs et celui des gangsters. Pour moi, il y a un point commun, c’est que les deux catégories sont dans une marginalité : ils échappent un peu au mode de vie du commun des mortels, sauf qu’il y en a qui s’en sortent avec des guns et d’autres avec des guitares. Ils ont le même but : gagner de l’argent, se tailler une réputation, savoir se mettre en valeur, savoir bien frimer…Je trouvais ça drôle, c’est pour ça que j’ai écrit cette chanson...
Postée par Admin le 04.06.2010
LAG I RUN
Salut l'ami ! Alors voilà comment s'écrit l'histoire, il y a de cela presque deux ans j'ai composé et enregistré une maquette de l'album que j'avais espoir de sortir un jour.. à l'époque je ne connaissais pas dans mon entourage de musiciens aptes à digérer ce répertoire, mais Cédric, guitariste du groupe Oil Carter et très bon ami, m'a subtilisé un CD de la maquette qu'il a fait écouter à Sly, que je ne connaissais pas à l'époque. Il m'a appelé quelques jours plus tard pour me dire qu'il était de la partie, puis en faisant jouer ses connaissances il a rallié Fred et Volo à notre cause...
Postée par Admin le 03.06.2010
SFONX
L'écriture se fait en commun, l'un d'entre nous apporte une idée, que l'on développe en répète, puis Luc, le chanteur ou Laurence écrivent leurs textes et petit à petit la chanson prend forme. Ça s'est passé comme ça pour l'écriture de l'album, aujourd'hui nous nous orientons plus vers une écriture préalable des titres, plus avancée, en amont des répètes. Il faut reconnaître que notre méthode de travail précédente nous faisait perdre du temps !
Postée par Admin le 03.06.2010
BAND OF SKULLS
Ouais, on a tous nos propres influences, mais il y a aussi quelques trucs qu’on aime tous les trois et Led Zeppelin fait partie des groupes sur lesquels on tombe d’accord. Il y a aussi des groupes plus récents comme Radiohead, et on écoute un peu de tout en fait…Tout ce qui sonne bien…Il y a aussi les groupes qu’on voit en concert quand on joue dans des festivals, des groupes comme Phoenix par exemple, on aime les bons groupes quoi !
Postée par Admin le 02.06.2010
Wesley SEME
De très bons élèves ! Ça se passe bien, même s’il y a des tensions parfois, ce qui est normal quand on est confronté à des êtres humains…Je fais les choses avec cœur et quand on fait les choses avec cœurs, il arrive que les gens pensent que je me mets en colère alors que c’est juste que je parle fort…Parce que j’y mets tout mon cœur !
Postée par Admin le 01.06.2010
Jean CARPENTER
D’un point de vue nerveux, tu veux dire ? (Rire) Sérieusement, c’est très excitant. C’est un gros boulot d’essayer de maintenir une certaine unité, un bon esprit et leur attention. Mais je dirige vraiment avec mon âme, mon cœur…Et même s’il est aussi question de technique, c’est vraiment mon âme qui dirige. Je fais ça depuis maintenant une trentaine d’années !
Postée par Admin le 01.06.2010
Linda LEE HOPKINS
Oui. En fait, monsieur Max Zita, le fameux Max Zita…était à la tête de la chorale où j’étais choriste. Et puis, au bout de deux ans, il est parti pour gérer ses propres chorales. Et Jean Baptiste Guyon m’a demandé d’en prendre la tête. Je ne pouvais pas le faire immédiatement, pour diverses raisons. Puis, en 2001, j’ai perdu ma mère et après ça, je me suis dit que je n’avais rien à perdre…Et j’ai finalement pris la tête de cette chorale.
Postée par Admin le 01.06.2010
BABAYAGA
Ça fait à peu près une dizaine d’années que grâce à des films ou à des groupes comme Emir Kusturica ou Tony Gatlif, des gens se sont mis à s’intéresser aux musiques de l’Est. C’est le côté festif et virtuose qui plait dans cette musique. Les films ont permis de mettre des images dessus, ce qui est important, je pense...
Postée par Admin le 31.05.2010
CIPHER
Cipher, c'est avant tout une bande de potes qui se sont rencontrés comme 99 % des groupes qui se sont formés : pendant leurs études ! Le groupe s'est donc formé à Bordeaux, car Vivien, Cisco et Vincent sont bordelais. Ils sont arrivés à Limoges pour finir leurs études.C'est là que David nous a rejoints en tant que bassiste pour l'enregistrement de notre premier album Epidemia.
Postée par Admin le 31.05.2010
CLARA OLEG
Portée par des arrangements acoustiques épurés, sa voix empreinte de sensualité se marie parfaitement à ces compositions (musiques et arrangements de Jeff Chalaffre Christophe Dumouchel du groupe Lorlanj / Textes de Nicolas Driot du groupe Kandid) entre jazz et pop.
Postée par Admin le 27.05.2010
PRIMAL AGE
Oui y'a de ça mais pas seulement pour le live. On avait clairement envie de partir sur un album plus rentre-dedans que le précédent. Tout en variant les plaisirs car ce disque reste très ouvert, on voulait un truc qui te pète à la gueule. Pour ceux qui l'ont écouté c'est ce qui en ressort, donc on est satisfaits de ce point de vue. Mais clairement ces nouveaux titres collent mieux en live que certains anciens.
Postée par Admin le 26.05.2010
TABARNAK
Actuellement, nous sommes trois sur scène. Bab joue de la guitare, de la grosse caisse et de la caisse claire aux pieds. Il s’occupe aussi des samples. Thierry joue de la trompette avec une pédale wawa et une pédale distorsion. Il joue aussi du piano et du tambourin. Quand à moi, je joue de la basse en chantant. Il y a aussi un quatrième musicien qui vient de temps en temps et qui joue de la trompette, du tuba et du trombone.
Postée par Admin le 20.05.2010
KATIA GOLDMANN et LUI
En résumé : j’ai fait un DEA de droit. Mais avant ça, quand j’étais petite, je faisais du piano et de la danse classique. Mes grands-pères étaient musiciens, pas de profession mais par passion. Après mon DEA, comme mes études marchaient bien, je ne me suis pas posée de question, j’avançais. J’ai fait un programme d’échange avec une Fac à New York où j’ai dit que je faisais un Master en droit. Et en fait, je n’ai fait que de la musique. J’ai passé un an dans les clubs de jazz. Et en rentrant à Paris, j’ai réalisé que je ne serai jamais avocate. Comme il fallait gagner ma vie, j’ai travaillé sur la chaine Mezzo Musique en tant qu’attachée de promotion. Ensuite, j’ai bossé un an et demi dans la pub. Puis, j’ai démissionné pour faire mon école de jazz à Paris.
Postée par Admin le 19.05.2010
BLACKNESS
Raph : Salut ! Well pour te faire la version courte de la bio, Blackness est un groupe de thrash métal formé à Lyon aux alentours de 1994. Après deux démos et pas mal de péripéties aussi bien au niveau du line-up que de la direction musicale, on a fini par sortir notre premier album "Crush... Unleash The Beast" chez Thundering en 2000, puis dans la foulée début 2002 "Dawn of the New Sun" qui est ressorti en 2008 dans une version étendue ; et nous revoilà en 2010 avec « Stimulation for the Beast »…
Postée par Admin le 18.05.2010
BOREA
Fred : J’ai commencé à écrire des compositions avec Kris il y a 5 ans en Suède. C’était des morceaux pour piano, basse, et voix. Quand on est revenu en France, on a monté un groupe qui a évolué vers le trio (Batterie / Basse / Guitare, ou piano) et aujourd’hui on vient de passer à 4 musiciens. Ca donne plein de nouvelles possibilités en live !
Postée par Admin le 18.05.2010
RIMES CATCHERS
Salut ! Je suis guitariste, auteur, compositeur dans le groupe de rock français Piège à Rêves, depuis bientôt 10 ans. On a eu la chance de faire de belles scènes et d'enregistrer plusieurs albums dont le dernier "Ouvre-moi" date de décembre 2008. En parallèle, j'ai eu envie de tenter autre chose musicalement en allant vers le rap, tout en gardant mon univers. Le projet s'est construit morceau par morceau, je ne pensais pas faire un album complet au départ et puis aujourd'hui, le projet est prêt et regroupe 14 titres !
Postée par Admin le 17.05.2010
STANISLAS
Déjà je n’ai pas arrêté le classique, il est sûr que j’ai moins dirigé l’année dernière compte tenu du tourbillon d’une vie de chanteur, mais maintenant que je commence à mieux m’organiser, j’ai la ferme intention de diriger à nouveau. Je n’étais destiné à rien, pour moi la musique était une série d’opportunités, de chances, et pas un plan de carrière. Je fais ce que je sais faire, c'est-à-dire pas grand-chose… la musique s’est offerte à moi et j’en profite.
Postée par Admin le 17.05.2010
L.O
Par le métier de comédienne et par un rêve de petite fille. Je rêvais d’être comédienne et chanteuse. Je me suis mise à écrire de la poésie et un jour, j’ai rencontré un musicien. Je chantais, je prenais des cours. J’écrivais en anglais et ce musicien m’a fait faire du blues. Avec lui, j’ai mis en musique mes poèmes en anglais et j’ai commencé à avoir une sorte de boulimie d’écriture. Comme je ne me réalisais pas pleinement en tant qu’actrice parce qu’on me proposait des choses pas passionnantes, j’ai plongé dans la création. Ma créativité s’est exprimée à travers la chanson.
Postée par Admin le 14.05.2010
JIL IS LUCKY
Donc moi c'est Jil, les musiciens sont les 4 Biomen sur la pochette, qui sont mes acolytes avec qui je partage ma musique et bien plus. Ce sont des hommes hors du commun, venus des quatre coins du globe. On s'est rencnotrés sur la route, j'avais un groupe avec le guitariste "Super Schneider" et mon frère "La Vega" (qui officie également de son côté sous le nom de scène de Bensé que zikannuaire vous avait déjà présenté il y a quelques mois), à la basse...
Postée par Admin le 13.05.2010
VERONICA ANTICO
Je suis chanteuse et comédienne et très jeune je suis passée par les séries TV, les Pubs, les téléfilms, les comédies musicales, plusieurs participations à des albums et mon propre album en 2002. J’ai toujours chanté et la scène est l’endroit où je me sens le plus en sécurité.
Postée par Admin le 13.05.2010
JNEB
Oui en effet ! Je voulais un titre en adéquation avec la musique distillée dans cet EP! Quelque chose de percutant, de brutal comme tu viens de le dire ! En général les textes de JNEB BAND sont axés sur l’exclusion, et l’exclusion n’est pas l’apanage du monde adulte, elle est déjà présente dans les cours d’écoles d’où le morceau « Enfance v(i)olée » et aussi cette pochette qui met en évidence un enfant seul contre tous...
Postée par Admin le 10.05.2010
THE LANSKIES
Ouah... Une longue histoire. J'ai débarqué en France près de Saint-Lô alors que j'étais ado. Mes parents ont tout plaqué à Liverpool. Ils étaient flics, ils ont acheté un camion et ont viré à moitié "Baba cool". On n'est pas allé très loin en fait. Juste en face, en France. Bref, les quatre autres cherchaient un chanteur à l'époque. Moi je venais de divorcer avec un autre groupe. J'étais libre. Ils m'ont entendu chanter alors que j'étais seul avec ma guitare à faire la manche et m'ont proposé de faire un essai. Je crois que ça leur plaisait bien le fait que je sois Anglais. On a donc fait un essai. Et on ne s'est plus quitté...
Postée par Admin le 08.05.2010
SYAN
En fait, j’ai une grosse influence chanson française dans la grande tradition de la chanson à texte. Je compose principalement au piano. Ensuite, ce qui m’intéresse, ce sont les climats, les ambiances. J’aime toutes les musiques, je trouve que dans toutes il y a des choses intéressantes. J’ai essayé d’exploiter tout ce que j’aimais dans cet album. Une fois les chansons faîtes, j’essaie de trouver un papier cadeau, un climat qui va correspondre à cette chanson et qui va dans le sens de ce que j’écoute… ça explique qu’il y ait beaucoup de choses, beaucoup d’influences rock, électro, parfois même métal sur une chanson…
Postée par Admin le 08.05.2010
LaFILLE
Mon parcours musical n’est pas très ancien, après une courte tentative avec un projet qui s’appelait Mlle Arnaud, LaFille est née d’une rencontre artistique forte en 2007 avec Eric simonet aka Elvis, chanteur du groupe Movement dans les années 80. Avant je chantais dans des soirées privées et dans des pièces de théâtre...j’ai une formation de comédienne et de psychomotricienne.
Postée par Admin le 06.05.2010
THE HYENES
Mal à la tête…Très mal à la tête ! Non, c’était bien ! Ça portait bien son nom…C’était une bonne épopée. C’est rare avec autant de personnes dans un bus qui partagent la scène. Il n’y a jamais eu un souci, jamais eu d’engueulade…On s’est marré et on a joué, voilà !
Postée par Admin le 05.05.2010
ENTROPIA
Nos influences vont du classique au black metal. Je travaille le chant lyrique et j'aime l'opéra: par exemple, je suis une fan de Cecilia Bartoli. Hellboy, le batteur, écoute du Trash et du Death, du style d'Arch Ennemy. Laurent, le bassiste, écoute du Heavy Métal comme Jérôme, le guitariste et compositeur, qui est un féru de Métal en général. Chaque membre apporte ses influences même si on est tous d'accord sur quelques groupes comme Nightwish et Behemoth.