FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer Oct 08, 2008 12:15 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
YERBAN KURU du Trip Hop au Métal...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:37 pm    Sujet du message: YERBAN KURU du Trip Hop au Métal... Répondre en citant

Découvrez le groupe YERBAN KURU.

Avec leurs explorations tantôt planantes, tantôt enragées, les alchimistes de Yerban Kuru développent un univers sonore singulier, alliant merveilleusement Dub, Trip Hop et Métal......

Une écriture audacieuse et tonique, à consommer en live…

A écouter des extraits sur le JUKE BOX

Arrow Dernier arret avant Reykjavik
Arrow Désincarné

Et sur leur site : http://www.yerban-kuru.com/

Dernière édition par Zikannuaire le Dim Sep 24, 2006 12:37 pm; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier morceau est vraiment court et c'est quand que l'on sent que ca va bouger que paf !!! le chien ! dommage ! mais je ne peux juger qu'une intro très longue...

Un bon mélange de genre, avec des ambiances ! puis d'un coup ça arrache ! faut prévenir les mecs... C'est surprenant ! et je ne sais toujours pas quoi en penser en fait ! faut je réécoute plusieures fois, mais y de la gouache, en live ca doit tuer tous le monde...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Zik...

C'est un peu du trip Hop Métal hors normes. C'est chaleureux, ça a la pêche, les intros et les arrangements sont bons (un peu longue l'intro), les paroles sincères et osées, intéressantes. Le premier extrait nous laisse sur notre faim, car c'est quand on veut découvrir où ca va que crac ça coupe !

Bon groupe, tous n'est pas parfais mais ça bouge ! et puis c'est un style pas encore présent sur Zik...

Que veut dire le nom ? Rien ?

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bievenue,

Dans le genre expérimental/déjanté, il y a des choses intéressantes.

Le feeling instrumental me plaît bien mais la voix fait bouche-trou inutile.
Il serait mieux de combler le vide instrumental par quelques arrangements suplémentaires que de poser une voix sans consistance et technique.

J'aime bien les sons Fripiens avec la batterie.

L'originalité sous un habillage qui sonne est vraiment votre point fort.

Ce n'est pas que je n'aime pas mais c'est lassant.
Pourtant je suis un fan de psychédélisme déjanté à la Amön Duul, King Crimson ou Van der Graaf Generator.

Mais vous tenez le bon bout, continuez comme ça. Bravo.

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DEREK tu es passé pilier de bar ! mdr !

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

J'aime beaucoup cette densité musicale, ce mélange de genres impliqués et imbriqués. C 'est dynamique est puissant. Comme le dit DEREK, ça manque un peu d'arrangement. Mais je ne juge que sur un morceau, le premier n'est pas assez complet pour en avoir un avis !

C'est fun, et bruyant avec des paroles acerbes. j'aime beaucoup, cette originalité très déjantée...

Bravo les mecs ! quel drôle de nom, dites nous tous sur vos origines...

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DEREK de préciser le genre... je me fais vieux, et je ne savais pas trop identifier ce type de musique. Le terme "expérimental/déjanté" me convient bien. Je ne suis pas fan du tout, mais y un quelque chose là dedans qui me dit que c'est de la balle.. Techniquement c'est vraiment bien fait ! c'est travaillé, avec beaucoup de changements et d'enchaînements. J'aime moins le chant qui meuble un peu, mais c'est des choses qui s'améliorent rapidement. Vous êtes de quelle région ? je me pose cette question vu le nom dans vos titres et votre nom de formation ?

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout, ce type de musique déjanté. Techniquement c'est bon, mais sans plus ! Pourtant je crois que le groupe à du potentiel surtout dans sa technique. Mais les goûts et les couleurs...

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal, plus on avance plus y a des groupes hors du commun. C'est très brutal et en même temps raffiné. Drôle de mélange. J'aime beaucoup ce genre de musique. dommage qu'il n'y ai qu'un titre de disponible et juste une intro.

Vous n'avez pas d'autres titres à nous faire découvrir ?

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Au commencement, une atmosphère cotonneuse, comme un demi-sommeil rampe, s'installe doucement, puis la basse et la batterie impulsent tranquillement sur le chant en arrière-plan de Sam. Marco, lui, tisse une ambiance très particulière à l'aide de sa guitare. Le morceau monte en puissance durant ces 4 minutes, avant de former une boule d'énergie se libérant lors des derniers instants, c'était "Dernier arrêt avant Reykjavik"."

Ben c'est bien décris et cela vient d'une chronique sur w-fenec.org. Y a rien d'autre à dire ! vous avez tout des grands Wink

Vous avez un beau passé car issus de la selection Tremplin Eurock 2004 et 2005.

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel mélange les amis... ca va du passage aérien, cool est tranquille avec un feu d'artifice métal sur le final. Des paroles travaillées est pas inintéressantes. Du bon boulot, dans un style peu classique.

Daz68
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel drole de nom pour un groupe ? il y a une signification ? vous êtes de quel coin ?

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan de ce type de zik non plus, mais c'est assez détonant. J'ai une préfèrence en fait pour le coté bourrin des morceaux... Par contre en live, ça doit être très remuant et énergique.

bonne route les YERBAN KURU

Yerban Kuru
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo les gens,

ben voilà c est Marco de Yerban Kuru, et je tenais à vous remercier de vos post, c est motivant au possible !!!

On est originaire de la Franche Comté (alentours de Besancon).

En ce qui concerne le nom du groupe, certains n ont jamais trouvé le signification de ce dernier... Nous non plus d ailleurs... lol

Pour le pb concernant un des morceaux (qui apparement ne passe pas en entier), je vous invite a aller le (ou les) telecharger sur www.yerban-kuru.com .

En espérant vous croiser sur la route... Tcho !!!!

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur Zikannuaire... dès que j'ai 5 minutes je regarde ce qui ne va pas avec la première compo qui ne passe pas ???

@ bientôt les bisontins Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YERBAN KURU Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: