FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar Déc 02, 2008 6:11 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
XICON Efficaces et percutants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:38 am    Sujet du message: XICON Efficaces et percutants Répondre en citant

Connu auparavant sous le nom de "Nightshade", le groupe s'est reformé courant 2005 pour prendre un virage plus accessible dans un registre metal, teinté à la fois de lignes de guitares puissantes et de parties programmation/électro judicieusement dosées à la façon d'un Rammstein ou d'un Samael.. Ce groupe genevois vient de signer un album de thrashcore ou Neo-metal chez THUNDERING-RECORDS.

Venez découvrir ce groupe Suisse sur leur fiche artiste et au travers de deux extraits de leur dernier album Theogony

Arrow All Flesh and Smoke
Arrow the Eye

Bonne découverte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en pleine période métal en ce moment sur zikannuaire...

Une maitrise et une bonne qualité pour un son qui déchire et qui décape, Le bémol est peut être que ça manque un peu d'originalité sur les deux titres présents ! vous avez le look et le son, mais sur deux titres j'ai du mal à bien juger, la totalité de ce que peut distiler XICON.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas adepte de ce genre de metal d'habitude et bah là J'aime beaucoup le son tout simplement !

Les titres sont puissants et excellents

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sons puissants et harmonies émotionnelles. Une musique aux contours flouset énergisante qi me convient pas top mal ! Un bon groupe Suisse.

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rythmique très efficace, morceaux assez variés. Très rentre-dedans dans l'ensemble, j'aime bien. Je pense que ca reste largement accessible aux "non metalleux", en tout sur les deux morceaux.

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview du groupe XICON est en ligne...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Flying
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe efficace dans son domaine avec une interview des plus sympatique. A ce que je vois ce groupe suisse tourne depuis pas mal de temps et sait s'entourer de gens compétents.

J'apprécie le style... Vous jouez sur quelles grattes ? amplis ?

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview est réellement intéressante !

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne interview ! bien vu pour le "Peer to peer" Razz

J'ai fais quelques recherches sur votre formation je vous classerai plus dans de l'Emotiv Metal, mais je trouve que les morceaux ne sont pas constant ! L'un est excellent et l'autre plus passe partout. Mais je vais essayer de trouver votre album pour l'écouter en entier.

j'apprécie beaucoup All Flesh And Smoke.

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est très métal, mais bon là je reprends betement ce que vous avez dit, comme je l'ecrivais dans un autre post ça devient de plus en plus orienté métal et "pro" meme si Xicon ne vit pas de sa zic, le resultat est méga propre pour un groupe amateur (qui n'en vit pas j'entends)
Apres on aime ou pas mais bon.....
L'interview est cool aussi (surtout le mini débat sur le poire a poire)
on pourrait en ecrire des pages mais c'est vrai que retrouver son titre sur un Ipod en peer to peer alors qu'on s'est ruiné a faire l'ambum ca doit etre frustrant (encore que pour nous......on risque pas de savoir ce que ça fait hihi )

Pour en revenir a Xicon, je suis pas super fan du style mais ça peche bien et ...vous en parlez bien mieux que moi

Bienvenue sur Zikannuaire
Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

XICON
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flying:
Citation:
Un groupe efficace dans son domaine avec une interview des plus sympatique. A ce que je vois ce groupe suisse tourne depuis pas mal de temps et sait s'entourer de gens compétents.

J'apprécie le style... Vous jouez sur quelles grattes ? amplis ?

Salut, c'est Tom de XICON!

Twisted Evil

Alors pour l'album, nous avons utilisé une configuration assez spéciale, car le disque a été enregistré sans amplis pour avoir un son plus "clinique", et un pod xt. Vince a joué sur une LTD, et il a fait quelques solos avec une Gibson aussi. Mais je vais voir avec les gratteux plus precisement quel matos ils utilisent.
Par contre pour le prochain album (sortie en 2008), on va procédéer autrement, donc avec des vrais amplis. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car on est en train de s'oganiser dans cette direction!

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tom et enchanté !

C'est dingue comme beaucoup de groupes enregistrent sur des "simul d'ampli" ! cela ne va pas déplaire à GG qui est fan du tonelab Razz C'est bluffant car pour ceux qui ne le savent pas ! il n'y a pas de différence.

LTD hé hé ! Métallica jusque dans les grattes (enfin plutôt ESP).

Un nouvel album en prévision pour 2008 ! que du bonheur pour vous alors Very Happy

Flying
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Tom !

Beaucoup de gratteux ne jure que par le POD XT ! et je vois que cette machine offre de très bonnes sonorités métal.

LTD fait un modèle Kirt Hammett aussi, je crois ! Qui n'a pas la qualité de l'ESP mais qui dégage bien aussi...

Mais en live vous ne jouez pas sur POD XT tout de même ?

XICON
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flying

Citation:
Merci pour cette réponse Tom !

Beaucoup de gratteux ne jure que par le POD XT ! et je vois que cette machine offre de très bonnes sonorités métal.

LTD fait un modèle Kirt Hammett aussi, je crois ! Qui n'a pas la qualité de l'ESP mais qui dégage bien aussi...

Mais en live vous ne jouez pas sur POD XT tout de même ?

Salut !

non bien sur, en live et en repet on a des vrais amplis! C'est vrai que le POD offre des possibilités de faire des distortions assez incroyables.

XICON
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Doctor doctor! y a pas que Metallica comme groupe! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XICON Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: