| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Certes mais c'est un des groupes les plus marquant jusqu'au moment ou ils ont déraillés (enfin pour moi) !
Et Pour XICON quels sont vos groupes cultes ? Métal ou non métal car je suppose que tu écoutes autres choses aussi ? |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 3:16 am Sujet du message: |
|
|
Ca gouache bien ! Ce n'est pas forcement ma tasse de thé, mais le morceau All Flesh And Smoke est plaisant et bon ! Perso ça me met la pêche ce genre de truc !
Encore un très bon groupe sur ce site ! Et je crois que vous êtes le premier groupe suisse sur le site  |
|
|
|
XICON Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Doctor doctor
| Citation: |
Certes mais c'est un des groupes les plus marquant jusqu'au moment ou ils ont déraillés (enfin pour moi) !
Et Pour XICON quels sont vos groupes cultes ? Métal ou non métal car je suppose que tu écoutes autres choses aussi ? |
C'est sur que les mecs ont pris one orientation musicale qui en a surpris plus d'un. Mais je reste toutefois assez curieux du nouvel album qu'ils sont en train de realiser avec Rick Rubin. C'est quand meme un producteur assez different de Bob Rock, donc on ca risque d'etre interessant.
Sinon, pour ce qui est de nos groupes "cultes", c'est assez difficile de repondre, car nous avons tous des gouts hyper varies, entre les trucs calmes, les trucs ultra-violents comme j'ecoute ces derniers temps, en passant par les styles plus experimentaux, on ecoute vraiment de tout. D'ailleurs, je le dis toujours, pour faire de la zique interessante, il ne faut pas se limiter a ton style uniquement, mais rester ouvert d'esprit.  |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est sur que les mecs ont pris one orientation musicale qui en a surpris plus d'un. Mais je reste toutefois assez curieux du nouvel album qu'ils sont en train de realiser avec Rick Rubin. C'est quand meme un producteur assez different de Bob Rock, donc on ca risque d'etre interessant. |
J'ai bien eu du mal sur St Anger ! Mais j'ai une nette préférence pour les premiers albums du groupe !
| D'ailleurs, je le dis toujours, pour faire de la zique interessante, il ne faut pas se limiter a ton style uniquement, mais rester ouvert d'esprit. |
Oui, là je suis en total accord c'est dans la pluarité musicale que l'on évolue le mieux. Et puis tous les styles sont intéressants ! la preuve en est avec la diversité des styles que propose Zikannuaire. Du jazz, en passant par la pop et le prog jusqu'au métal... |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'absente un peu pour découvrir de très bonnes choses ! La musique n'est pas hyper originale, mais dans le style, les ambiances sont très bonnes et le son puissant !
J'aime bien ce que j'écoute de ce groupe ! _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Macadam Musiciens

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Ca sonne et c'est bien fait ! j'aime ce style, dommage qu'il n'y ai que deux titres à l'écoute. |
|
|
|
TSOTL Musiciens

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Je retrouve bien le leitmotiv qui draine THUNDERING-RECORDS. Je vois que Zikannuaire parle pas mal des groupes officiant sur ce label ! Ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est un gage d'une certaine qualité.
XICON drôle de nom qui fait très infotextuel. La vague métal, qui joue entre electro et Trash voir Death est vite lassante, car très similaire d'un groupe à l'autre !C'est comme si chaque groupe recherchait ce que l'autre n'a pas encore fait, en mélangeant des styles ! Pour en revenir à nos "petits suisses" désolé du jeu de mots, là nous avons déjà de la qualité ! Ça sonne fort tout en restant audible et clean ! la prod est à la hauteur et je pense que la prod de Patrick Aeby, assisté de Dom Favez y est pour beaucoup ! changer de producteur et le son changera ! C'est si vrai pour des grands groupes !
D'ailleurs comment c'est passé l'union sacrée avec les deux compères ?
Je ne connais pas du tout XICON, mais les deux titres en ligne sont plus que confortables et rassurant ! Mais en ce qui me concerne insuffisant pour aller acheter l'album ! un troisième titre, nous donnerait sans doute un idée de la constante sur l'album et nous encouragerait à investir dans la galette. surtout que je viens de lire d'autres chroniques qui sont beaucoup moins élogieuses ! Mais après tout on aime ou pas ! Sauf que moi, simple internaute pour juger je suis obligé d'acheter la dite galette ! Par contre un grand bravo à GG, qui fait l'effort de mettre à disposition quelques titres ou extraits sur les chroniques ou les pages sur les groupes !
En ce qui concerne notre histoire de "poire", GG tu fais concurrence à apple ? lol ! Il est vrai et je le comprends fortement qu'il est frustrant pour un artiste (quel qu'il soit) de se faire suer à démarcher maison de disque, label prod et j'en passe ! pour retrouvé quelques mois après ses morceaux gratos sur la "mule". Mais la question de fond est elle, interdire le téléchargement ? ou que les maisons de disques voient leur marge sur un CD à la baisse ? perso, si les CD ou DVD était moins chère j'acheterai beaucoup plus. Je suis persuadé que c'est tout le système de distribution qui est à revoir ! Mais comme le dise si bien les gens de XICON, quand je veux me faire une idée sur une galette, j'ai tendance à la télécharger ! mais par respect pour l'artiste si le travail me palit ! j'achète la galette !
Remarque : Paris Hilton ne doit guère craindre de se faire pirater son dernier tube ! mdr ! à la limite le clip pour voir la plastique et encore par des ados boutonneux !
Pour en revenir à XICON, le peu que j'en écoute ma plaît beaucoup ! c'est carré, clean et dynamique ! alors je ne peux qu'encouragé ce groupe helvétique. |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis preneur du CD de Paris Hilton version privée ! mais pas à 15000 euros le CD même s'il est dans un boitier rose avec diamants en incrutation  _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
XICON Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Macadam"]Ca sonne et c'est bien fait ! j'aime ce style, dommage qu'il n'y ai que deux titres à l'écoute.[/quote]
En fait, on va tres prochainement mettre un nouveau titre extrait de Theogony et des videos sur notre site!  |
|
|
|
XICON Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
TSOTL a dit:
Je retrouve bien le leitmotiv qui draine THUNDERING-RECORDS. Je vois que Zikannuaire parle pas mal des groupes officiant sur ce label ! Ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est un gage d'une certaine qualité.
Je ne connais pas du tout XICON, mais les deux titres en ligne sont plus que confortables et rassurant ! Mais en ce qui me concerne insuffisant pour aller acheter l'album ! un troisième titre, nous donnerait sans doute un idée de la constante sur l'album et nous encouragerait à investir dans la galette. surtout que je viens de lire d'autres chroniques qui sont beaucoup moins élogieuses ! Mais après tout on aime ou pas ! Sauf que moi, simple internaute pour juger je suis obligé d'acheter la dite galette ! Par contre un grand bravo à GG, qui fait l'effort de mettre à disposition quelques titres ou extraits sur les chroniques ou les pages sur les groupes !
. |
Salut!
c'est vrai qu'il y a des reviews moins élogieuses que celle de Zikannuaire, et c'est tres souvent du au fait que tu tombes par hasard sur une personne qui chronique ton album, et donc même si la musique est bien pour certains, elle plait moins a d'autres. Mais ca me semble evident. De plus, avec une "grosse" prod comme la notre, on a remarque que XICON est critiqué au même tarif que les gros groupes internationaux qui sortent sur Nuclear Blast ou Roadrunner... avec lesquels on ne risalise pas ... donc j'en arrive a dire que parfois, j'ai l'impression qu'on avait des meilleures chroniques alors que le groupe etait 100% underground et qu'il s'appelait encore "The Nightshade" a l'epoque, ily a 5-6 ans. |
|
|
|
TSOTL Musiciens

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'une review n'ai jamais aisée à faire, surtout pour le chroniqueur d'être neutre. tout d'abord parce qu'il a forcement des influences de styles. Je sais que sur Zikannuaire, la majorité des chroniques sont faites par notre GG, et je lui tire mon chapeau car, c'est du taf et surtout c'est multi-style, avec une bonne approche technique avant la partie musicale. Sur un webzine qui traîne dans le métal, ils seront forcement moins indulgent et à la limite ne traiterons en priorité que le coté style musical avant la partie technique proprement dite. Bien qu'un album est l'ensemble des deux.
Pour en revenir à tes propos, effectivement c'est logique pour un chroniqueur, devant le line up de la production de vous mettre à la même hauteur que des pointures dans le genre.
Mais c'est quelques parts un plus pour le groupe et une belle évolution. Non ? vous semblez le regretter ? |
|
|
|
XICON Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
[quote="TSOTL"]
Mais c'est quelques parts un plus pour le groupe et une belle évolution. Non ? vous semblez le regretter ?[/quote]
Non alors pas du tout! maintenant on a au moins la garantie que le prochain album sort sur un label qui fait le travail de promo. Ce n'est plus la galère pour certaines choses comme avant. Mais comme la situation a change, il y a d'autres problèmes qui arrivent bien sur: tu as plus la pression de faire des bon disques qu'avant car il y a toute une structure derrière toi qui te soutient et de plus en plus de gens qui veulent ecouter ta zique. Quand tu est 100% underground, tu fais ce que tu veux car les gens s'en foutent.  |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Cela veut dire que plus tu progresses dans l'échelle de la notoriété, moins tu as de liberté dans ta créativité. Sauf si ta créativité va dans le sens de ta boite de prod. Les problèmes ne sont plus même, mais au moins vous n'avez plus toutes les démarches de diffusion et de promotion à votre charge. Ce qui n'est pas négligeable. Votre label ne vous donne tout de même pas des directives sur vos prochaines compositions ? |
|
|
|
XICON Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tool a dit:
| Votre label ne vous donne tout de même pas des directives sur vos prochaines compositions ? |
Non. Cela dépend en fait du type de contrat que tu as avec la maison de disque: Si tu as un contrat d'artiste, le label te controle bcp plus, ils te disent comment t'habiller pour les photos , ils sont souvent producteurs exécutifs de ton disque. Si tu as un contrat de license, comme c'est le cas de XICON, le label te fait confiance et tu as plus de liberté artistique. Musicalement, visuellement, etc ...  |
|
|
|
Macadam Musiciens

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
| Donc à vos dires un contrat license est idéal, pour garder sa liberté artistique ! votre Label a l'air efficace dans ces demarches et la communication. |
|
|
|
|