FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 7:02 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
WORLD Music
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 10:28 pm    Sujet du message: WORLD Music Répondre en citant

Namasté !

La World fusionne les musiques actuelles avec les musiques ethniques.
C'est un style que j'aime énormément et que je désire vous faire partager par 5 exemples en cliquant sur ces photos.

Anoushka SHANKAR
Fille du célebrissime Ravi SHANKAR. Cette adorable artiste joue également du sitar indien et avec un feeling exemplaire. Compositeur de talent, elle vous transportera vers des oasis de sérénité. Merveilleusement Zen.

TALVIN SINGH
Excellent joueur de tablas,multi-instrumentiste et compositeur réputé pour avoir jouer avec de grands noms de la musique comme Sun Râ, Björk ou Siouxsie.Il fusionne electro et classique Indien.

Sussan DEYHIM
Originaire de Téhéran (Iran), cette chanteuse, compositeur m'enchante par cette voix envoûtante et ces ambiances orientales mais également Bluesy. A déguster!

Afro Celt Sound System
La rencontre entre musique africaine,celtique et electro lounge.
Superbe!

Ozric Tentacles
Je les avais déjà présenté sur ce forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher. C'est mes chouchoux.
Bon, c'est plus du Rock-Psychédélique que du World. Mais ce band utilise beaucoup d'instruments ethnique et exploite avec brio les ambiances orientales.

Voilà, je vous souhaite une bonne écoute et Zen attitude, Of Course.

Derek

Wink

Nooon! Seb ! "Ethnique ta m...", n'est pas un groupe de Rap avec de l'accordéon ! Shocked
Twisted Evil

Dernière édition par derek le Jeu Nov 02, 2006 1:12 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de petites merveilles, dans la world... tant -en ce qui me concerne- qu'il n'y a pas de techno et que tout est fait "artisanalement".

Derek, je vais jeter deux oreilles sur tout cela... merci beaucoup Very Happy
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un choix intérressant qui va m'occuper une partie de la journée pour découvrir les groupes ou artistes que je ne connais pas encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des artistes intéressants mon bon DEREK, je vais approfondir cela en soirée car là je dois m'occupé da ma petite famille et le net rame énormément en ce moment chez moi ?

Daz68
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es une machine à nous faire découvrir DEREK, merci pour tous ces liens tous plus magiques les uns des autres

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté tout ce que tu as présenté : je t'avoue que même si je ne suis pas familier de ce style, j'y suis tout de même réceptif. J'aime particulièrement Ozric Tentacles pour cette dimension psychédélique que tu as évoquée.

Un grand merci Very Happy j'y retournerai.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pauvre sur le forum ces jours ci ! vous êtes tous en vacances ? Cool Merci pour les liens DEREK, j'y ai découvert de très bonnes choses Laughing

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool tous ces artistes ! j'aime beaucoup Ozric Tentacles que je connaissais déjà depuis pas mal de temps, par contre je découvre avec grand plaisir Afro Celt Sound System, et j'apprécie beaucoup Anoushka SHANKAR, elle est magnifique physiquement et avec une voix ! hummmffff !!!

je Arrow

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anoushka SHANKAR, quelle artiste ! j'aime beaucoup ce qu'elle fait ! je vous encourage à écouter !

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'aime beaucoup TALVIN SINGH.

C'esty très très exotic et dépaysant ! j'adore le morceau Eclipse.

Sur light le mélange est surprenant, et très ambiance ! magnifique !

M.L.B.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO pour ces choix ! J'apprécie tout particulièrement Afro Celt Sound System dont tous les albums sont géniaux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grande préférence pour "Sussan DEYHIM". J'aime beaucoup son charisme Smile

M.L.B.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification... Je n'avais pas écouté toute la sélection de Derek ! Et finalement, je prends TALVIN SINGH ! J'ai découvert il y a peu le bhangra et j'avoue que j'aime bien ce style de musique electro-ethnic !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Critiques CD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: