| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Votre genre de musique préférée ? |
| Rock/Pop |
|
10% |
[ 2 ] |
| Rock progressif |
|
21% |
[ 4 ] |
| Métal/Gothic/Hard rock |
|
36% |
[ 7 ] |
| Jazz/Blues |
|
5% |
[ 1 ] |
| Variété française |
|
0% |
[ 0 ] |
| Rock francais |
|
15% |
[ 3 ] |
| Rap/hiphop |
|
0% |
[ 0 ] |
| Musique électronique |
|
10% |
[ 2 ] |
| Reaggae |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autres |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 19 |
|
| Auteur |
Message |
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 6:35 pm Sujet du message: Votre genre de musique préférée ? |
|
|
| Petit sondage juste pour connaître votre genre de musique préférée ? |
|
|
|
Isabel Musiciens

Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 203 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut Tool et bien pour moi se serai du Blues Jazz pop rock
Bises  _________________ Un artiste indépendant est un artiste libre |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'aime un peu tous les styles avec une préference pour le hard rock, limite métal (Gun's, Stones, Maiden, Trust, deep purle,KT Tunstall .... y'en a tellement ...)
J'ai un peu de mal avec ce qui sort en ce moment. Surtout sur les radios FM.
Ils nous pondent sans arret des reprises de titres d'années 80 en boostant les basses et en rajoutant des samples......
Ma question, j'ai lu dans un forum que tout était déjà fait en musique, Devons nous nous mettre une balle ou continuer a chercher ??
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Perso, j'aime un peu tous les styles avec une préference pour le hard rock, limite métal (Gun's, Stones, Maiden, Trust, deep purle,KT Tunstall .... y'en a tellement ...) |
Les doors, les who, led zep il y en a des tonnes
Ma question, j'ai lu dans un forum que tout était déjà fait en musique, Devons nous nous mettre une balle ou continuer a chercher ??
 |
Surtout pas pauv'e malheureux... Regardes, rien que sur ce site, beaucoup de gens continuent à faire vivre la musique dans le vrai sens de l'art. Personnelement je crois qu'ils existent trois types de musicos :
- ceux qui ont ce goûts de l'arts musicals et de leurs instruments
- ceux qui ne cherchent qu'à faire du business et du fric
- ceux qui veulent passer des messages avant leur musique.
L'individualisme des musiciens les détruits, car malheureusement beaucoup trop de groupes veulent faire carrière en se croyant les nouveaux précurseurs de je ne sais quoi, et en se croyant au dessus des autres. Comme le dis je ne sais plus qui sur un topic du forum, ils y a des milliers de groupes sur le territoire, alors des précurseurs, il doit y en avoir des files complètent devant les bureaux des producteurs . Et comme aujourd'hui le monde de la musique ne cherche que des usines à frics, tu te retrouvent avec deux zouaves à reprendre "message in the bottle" façon naze avec comme tu le dis "basse boostée et deux trois samples". Dsl c'est un truc que j'ai entendu dans l'avion lors de mon retour de vacances. J'ai eu d'un coup la chiasse... |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien ce qui sent la testosterone(sans mysoginie,hein!!)
meme le blues,tout ce qui est fait avec le coeur,quand c'est sincere je pense que(qu'a peu pret)tout se laisse ecouter
meme si mais grosses influences ne sont plus dans le circuit depuis belles lurettes  _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
- ceux qui ont ce goûts de l'arts musicals et de leurs instruments
- ceux qui ne cherchent qu'à faire du business et du fric
- ceux qui veulent passer des messages avant leur musique. |
En effet ca dépeind bien ce qui se passe
Merci pour cette réponse pleine de bon sens (j'le dis sans ironie !)
| tu te retrouvent avec deux zouaves à reprendre "message in the bottle" façon naze avec comme tu le dis "basse boostée et deux trois samples". |
J'ai assité hier soir a un concert, les super youpi (on fesait leur premiere partie) ou ils reprennaient des trucs façon ska festif avec un humour énorme pour se gausser des groupes qui reprennent des morceaux approximatifs....aussi et pour faire marrer tout le monde et bien franchement, je me suis marré comme ......jamais _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que mon Topic de base à fait parler pas mal de monde.
Je n'ai rien contre les reprises tant qu'elles restent dans l'ambiance du morceau d'origine et ne saccage pas le travail des auteurs.
De très grands groupes commencent leur live avec une reprise tel que Maiden avec le très fameux Doctor doctor d'UFO en intro de chacun de leur concert.
L'humour est aussi une très bonne approche. |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
lol , vu ce qu'on fait avec mon groupe, j'ai rien contre les reprises non plus ce qui me genait plus en fait c'est les labels qui ressortent des titres des années 80 avec la dernière star a la mode en rajoutant des samples (mais ca reste un avis)
Lors du concert dont je parlais on nous a fait un magistral "mes godasses tuent" sur l'air de "me gustas tu"
c'etait énorme et pas vraiment une reprise en fait.
| je vois que mon Topic de base à fait parler pas mal de monde. |
c'est le genre de sujet qui fait parler en effet, mais ca dérive un brin là  _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime fondamentalement le free, la musique expérimentale et improvisée et celle de Canterbury.
Après, la période 66'/74' dans sa quasi totalité... sauf le glam à la Mott the Hopple, ou des formations comme Bad Co/Triumph/Cactus... mais que je rspecte.
Enfin, le jazz new orleans/be bop/hard bop, le jazz rock daté (B.Cobham, Al Mouzon, les pionniers : Graham Bond Organisation, etc... Brand X, Isotope, etc...).
En revanche... je n'aime ni le rap, ni la techno, ni la variété cruche et médiatisée du type M6/MTV... ni le rock "bof" (simple et barbant, sans richesse musicale, etc...) ni le rock "alternatif" du genre Noir Désir, etc...
Cela étant, je respecte TOUS les artistes quels que soient leur style... dès lors qu'ils sont sincères et authentiques dans leur démarche musicale.
Désolé, mais... Star'Ac et Nouvelles Stars...
Voili/voilà  _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
|