FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer Oct 08, 2008 5:17 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Vos répétitions !
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:54 am    Sujet du message: Vos répétitions ! Répondre en citant

Comment les organisez vous ?

Dans E.753, c'est simple... on s'échauffe... on improvise... et on improvise. Ni mises en places à construire... ni préparation aucune... mais vous connaissez notre style Smile

Et vous, comment concevez vous vos répétitions ? J'imagine que vous répétez vos morceaux... et puis* ?

*Quel horrible curieux, cet Ellipse Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes dernières répét's étaient du style 1h30 de mise en place, 30 minutes de délire et de free. et après une bière au bar à discuté et refaire le monde de la musique Very Happy. Hé oui en région parisienne je répétais en studio de répétition ou le temps nous est facturé et compté Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est cher, c'est vrai... si tu étais ici, je te trouverais un local où tu pourrais jouer toute la journée pour un micro prix par mois... et en ayant le dit local pour toi tout seul...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec le Lac on répète 2 fois par semaine (7h en tout). vu qu'on compose tout ensemble, on passe beaucoup de temps à essayer des trucs puis à revenir dessus... Résultat : 2 albums en 9 ans ! Shocked
Pas très productif hein Confused
Et sinon le local c'est un problème : ça coute cher, faut installer et désinstaller le matos à chaque fois (il nous faut pas loin d'1/2 heure pour être "opérationnels"). On aimarai bien avoir un local rien qu'à nous mais sur Paris ou très proche banlieue c'est pas facile... Crying or Very sad

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Paris tu es pratiquement obligé de passer par des studios de répétition. Le truc de bien c'est que certain sont tous équipé et tu arrive juste avec ta gratte, ton rack d'effets ou ton clavier (l'équipement dépend du studio). Le truc de chiant c'est que c'est pas donné, et surtout qu'il est très difficile d'avoir des créneaux entre 18H et 23H45. Bref pas le pied !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

petevyler
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Les répets plutôt punk des PETE VYLER Répondre en citant

Alors, généralement nous répetons 3H par semaine
et comme on est un peu faineant dans le sud, on les fait sauter souvent
Laughing
Et puisqu'on ne se voit pas beaucoup le reste du temps, alors on en profite pour parler, déconner et faire des longues pause sur les canapés avec des chips et de la bière toujours fraiche car ya un big frigo dans les locos... Bref en gros, on discute pas mal.

Nos morceaux sont pas trops compliqué
alors l'investissement en temps musical est écourté.
MAIS quand on joue , on joue sans se prendre la tête

Y'a des fois aussi qd on doit composer...
Là cela dure plus longtemps (2H sur les 3)
voici comment cela se passe...un des zicos arrive avec le riff ou l'idée presque finalisé puis on trouve ensemble vite fait des accords rock de base à la con autour . Le chanteur quand à lui bosse ses textes chez lui et il pose sa voix sur notre bordel

Voili voila de ce qu'il se fait de part chez nous

Dernière édition par petevyler le Mar Nov 07, 2006 2:22 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et comme on ne se voit pas beaucoup le reste du temps on en profite pour parler deconner et faire des longues pause sur les canapés avec des chips et de la bière toujours faiche car ya un big frigo dans les locos

Je vois que l'on a tous la même démarche et c'est rassurant, car à la base c'est tout de même une rencontre entre potes. En ce qui me concerne, en province on a notre local de répèt chez un pote, belle cave aménagée. On y va quand on veut, comme on veut et on laisse tous le matos en place. je crois que l'on est bien chanceux

On y va régulièrement seul ou en groupe, chacun à une clé. On fait régulièrement des boeuf à deux ou trois hors les heures de répétitions dites officielles. 2-3 heures par semaine, mais comme l'on fait juste de la musique pour le plaisir, c'est souvent très live et bordel.

On a le frigo dans le local, toujours pleins de bière ! glup Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Embarassed

Ca doit être kiffant ça ! Pouvoir laisser tout le matos en place, le pied ! Very Happy

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est pas trop different de ce que je viens de lire.
On repete une fois par semaine, le samedi aprem de 14h00 a 18-19h00
Ca se passe chez moi, j'ai la chance d'avoir un double garage que j'ai isolé
pour préserver mes voisins mais on paye rien enfin pas de location.Niveau tunes je demande rien aux autres pour l'electricité
vu que eu se déplacent et pas moi, donc je bouffe pas d'essence .
(j'ai joué dans un groupe ou un des mecs voulait nous faire payer la loc de la salle (c'etait chez son pere) et l'utilisation de SON matériel...la sono etait a lui !!!)
Mais comme c'est aussi mon garage on démonte le matos pour que je range les voitures et la moto, mine de rien ca fait du bordel et du temps a passer
pour vider installer désinstaller et regarer les véhicules.

Les répetes se passent en général dans une cordiale entente et franchement on bosse.....
En général, pour les reprises tout est bossé chacun chez soi et reste que la mise en place, qui ne prends parfois qu'une repete , parfois deux
puis pour les compos c'est d'abord un texte (seb ou manu) puis un riff apporté le plus souvent par la gratte (seb), mais là c'est en train de changer, notre jéjé a nous (on en a un aussi) commence a nous apporter des lignes de basse de plus en plus....."stables Laughing " et on se greffe dessus pour donner un corp et la chanteuse pose sa voix .......

Voilà rien de bien exceptionnel mais ça fonctionne bien, t'ention niveau amateur de chez amateur Laughing
Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir, moi également, un local où je peux y aller de jour comme de nuit... et dans 4 mois, j'irai habiter à côté* Twisted Evil

*Enfin, il faudra quand même faire 20 mètres à pied pour y aller Laughing

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST PAS DU JUSTE : (presque) TOUT LE MONDE IL A UN LOCAL OUSQU'ON PEUT REPETER ET PAS NOOOOOOUUUUUHHBOOUUUUUHHHOOUUUUU Crying or Very sad

Bon, ça reloute cette affaire de local... Very Happy

Petite annonce :
Communauté lacustre cherche local afin d'animer de placides débats hebdomadaires. Prière de s'adresser à la municipalité du Lac qui transmettra ! Laughing

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela peut vous donner un coup de mais allez voir là

Arrow Annonce local

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tiens ! Je vais voir ... Cool

Merci pour l'info ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Théorie/Pratique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: