FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 6:55 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Vos grattes ou instruments de rêve...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Vos grattes ou instruments de rêve... Répondre en citant

Un petit Topic, juste pour avoir une idée de vos instruments de rêves, par le son et le design, ou le prestige qu'ils représentent :

J'ai découvert cette Ibanez grâce à un site que m'a conseillé GG sur les JEM.

C'est un modèle anniversaire pour les 10 ans des JEM.

C'est tout simplement magnifique Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais les photos de cette guitare qui est vraiment très belle !

En ce qui me concerne ce serait plus une guitare Française tel que cette Excalibur 20ème anniversaire plaquée or et saphir.

Ou alors une petite basse Leduc de la série MP

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, une batterie ACD Twisted Evil et ma femme, une basse Perrin et une contrebasse 3/4 de luthier Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Excalibur est une merveille, ca ce vend ces petites choses là Rolling Eyes Question

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ce serait plus l'ibanez modèle S. VAI qui est d'une beauté à coupé le souffle...

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit panel des n'IBANEZ Razz

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue visuel, la grise métal est très belle ! à quoi sert le trou en forme de poignée ??? Shocked

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La grise est un modèle signature "Steve Vai". Une guitare que j'aime beaucoup, mais pas à la portée de ma bourse. Le trou est spécifique au modèle signature de ce guitariste, un peu comme une marque de fabrique. A savoir que les guitares de ce monsieur ce dénomment Ibanez JEM (Japan Evolution model) enfin je crois que ça veut dire cela. Je n'ai jamais compris et su, l'utilité de cette pseudo poignée ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

megadave
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça sert de poignée Wink
c'est la signature Steve Vai... c'est aussi pour la frime un peu (beaucoup) !

en ce qui me concerne, j'ai une IBANEZ J-CUSTOM (séries limitées exclusivement produites pour les japonais) que j'ai réussi à faire sortir du japon : la RG8670TV.
j'ai pas de photos sous la main mais y'a ce lien... la mienne est violet transparent (je la préfère au rouge qui est une couleur assez commune).
http://www.toukulow.com/rg8670.html

c'est vraiment de la super lutherie, MAIS rien ne vaut les VIGIER.
les modèles EXCALIBUR sont vraiment super confortables à jouer!!!
le manche est exceptionnel !!!! j'ai une EXCALIBUR Original. ça tue... ça joue tout seul !
Les EXCALIBUR CUSTOM sont de magnifiques instruments. et c'est français, on peut en être fier !

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui me concerne, j'ai une IBANEZ J-CUSTOM (séries limitées exclusivement produites pour les japonais) que j'ai réussi à faire sortir du japon : la RG8670TV.

Donc le J veux dire Japan Wink. J'aime beaucoup Ibanez, j'ai tester beaucoup de guitare et j'en reviens toujours à mon ibanez. Je crois que la seule guitare qui pourrait la détrôner serait une Gibson Lee Paul Very Happy

Je suis pas fan de VIGIER (et dire que j'ai failli bosser pour eux), J'ai eu entre les mais une Excalibur Indus durant quelques temps couleur bois, et je ne l'ai pratiquement jamais joué, je trouvais cette guitare creuse et sans chaleur....

Mais La qualité est irréprochable comme les LAG (les modèles France).

megadave
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que l'on reproche souvent à VIGIER : un certain manque d'identité sonore. y'a le son FENDER, le son GIBSON... mais y'a pas de son VIGIER.
c'est vrai... c'est une guitare davantage polyvalente !
ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait un son IBANEZ...

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en accord avec toi ! je suis persuadé que quelques parts c'est plus une histoire d'habitude de jeu. J'adore mon Ibanez de part son équilibre. Coté son c'est des EMG donc ça sonne EMG. La Vigier que j'avais étais très légère est même à Vide elle ne sonnait pas ! mais j'ai une grande préférence pour les guitare lourde à gros sustain. Par contre je n'ai jamais accroché sur le son Fender.

Ju.Synopsis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ce sera une petite Ibanez JEM !! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: