| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 6:20 pm Sujet du message: Vos grattes ou instruments de rêve... |
|
|
Un petit Topic, juste pour avoir une idée de vos instruments de rêves, par le son et le design, ou le prestige qu'ils représentent :
J'ai découvert cette Ibanez grâce à un site que m'a conseillé GG sur les JEM.
C'est un modèle anniversaire pour les 10 ans des JEM.
C'est tout simplement magnifique  |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
je connaissais les photos de cette guitare qui est vraiment très belle !
En ce qui me concerne ce serait plus une guitare Française tel que cette Excalibur 20ème anniversaire plaquée or et saphir.
Ou alors une petite basse Leduc de la série MP
 |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, une batterie ACD et ma femme, une basse Perrin et une contrebasse 3/4 de luthier  _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
L'Excalibur est une merveille, ca ce vend ces petites choses là  |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, ce serait plus l'ibanez modèle S. VAI qui est d'une beauté à coupé le souffle... _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voici un petit panel des n'IBANEZ
 |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue visuel, la grise métal est très belle ! à quoi sert le trou en forme de poignée ???  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 9:10 am Sujet du message: |
|
|
La grise est un modèle signature "Steve Vai". Une guitare que j'aime beaucoup, mais pas à la portée de ma bourse. Le trou est spécifique au modèle signature de ce guitariste, un peu comme une marque de fabrique. A savoir que les guitares de ce monsieur ce dénomment Ibanez JEM (Japan Evolution model) enfin je crois que ça veut dire cela. Je n'ai jamais compris et su, l'utilité de cette pseudo poignée ? _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Ben ça sert de poignée
c'est la signature Steve Vai... c'est aussi pour la frime un peu (beaucoup) !
en ce qui me concerne, j'ai une IBANEZ J-CUSTOM (séries limitées exclusivement produites pour les japonais) que j'ai réussi à faire sortir du japon : la RG8670TV.
j'ai pas de photos sous la main mais y'a ce lien... la mienne est violet transparent (je la préfère au rouge qui est une couleur assez commune).
http://www.toukulow.com/rg8670.html
c'est vraiment de la super lutherie, MAIS rien ne vaut les VIGIER.
les modèles EXCALIBUR sont vraiment super confortables à jouer!!!
le manche est exceptionnel !!!! j'ai une EXCALIBUR Original. ça tue... ça joue tout seul !
Les EXCALIBUR CUSTOM sont de magnifiques instruments. et c'est français, on peut en être fier ! |
|
|
|

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| En ce qui me concerne, j'ai une IBANEZ J-CUSTOM (séries limitées exclusivement produites pour les japonais) que j'ai réussi à faire sortir du japon : la RG8670TV. |
Donc le J veux dire Japan . J'aime beaucoup Ibanez, j'ai tester beaucoup de guitare et j'en reviens toujours à mon ibanez. Je crois que la seule guitare qui pourrait la détrôner serait une Gibson Lee Paul
Je suis pas fan de VIGIER (et dire que j'ai failli bosser pour eux), J'ai eu entre les mais une Excalibur Indus durant quelques temps couleur bois, et je ne l'ai pratiquement jamais joué, je trouvais cette guitare creuse et sans chaleur....
Mais La qualité est irréprochable comme les LAG (les modèles France). _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que l'on reproche souvent à VIGIER : un certain manque d'identité sonore. y'a le son FENDER, le son GIBSON... mais y'a pas de son VIGIER.
c'est vrai... c'est une guitare davantage polyvalente !
ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait un son IBANEZ... |
|
|
|

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en accord avec toi ! je suis persuadé que quelques parts c'est plus une histoire d'habitude de jeu. J'adore mon Ibanez de part son équilibre. Coté son c'est des EMG donc ça sonne EMG. La Vigier que j'avais étais très légère est même à Vide elle ne sonnait pas ! mais j'ai une grande préférence pour les guitare lourde à gros sustain. Par contre je n'ai jamais accroché sur le son Fender. _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Ju.Synopsis Nouveau

|
|
|
|
|