FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 6:59 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Vidéos de batterie pédagogiques gratuites !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 9:21 am    Sujet du message: Vidéos de batterie pédagogiques gratuites ! Répondre en citant

Bonjour les amis !

Amis batteurs, si vous débutez, si vous voulez des conseils, des suggestions... mon site http://www.ellipse753.net/ vous propose des vidéos pédagogiques gratuites.

D'ailleurs, elles le resteront : mon ambition est simplement de donner un petit coup de main, sans grande prétention. Je ne suis ni professeur certifié, ni batteur professionnel et quand même ce serait le cas, ce serait du pareil au même : je me fiche totalement de faire du profit et de tout le reste...

Vous ne trouverez pas de pattern funk, rock ou autres, seulement des plans que vous pourrez intégrer à vos constructions musicales car je joue de l'expérimental depuis très longtemps et ne m'intéresse plus à la batterie "structurée", ni même asymétrique (car l'asymétrie est assujettie au "beat" et ainsi, demeure structurée).

Voilà, bref, quelques outils dont vous ferez ce que vous voudrez...
A bientôt et bonne visite ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elipse,
Merci pour ces plans gratuits, je vais de suite les télécharger et en faire profiter le batteur de notre groupe, les cours gratos ça court pas les rues, tout se monaye par les temps qui courrent Wink
Seb
PS :Content de te voir sur zicanuaire Laughing

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Zikannuaire.

Je ne suis pas batteur, mais le concept de ton site me parait pas mal ! En, tant que compositeur en home studio au niveau batterie, je recherche plus des loops ou alors des samples de batterie que je pilote via midi, sur battery par exemple.

Tiens j'ai une question bête, que penses des batteurs d'un prog tel que groove agent !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un site bien sympa sur la batterie Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un site bien sympathique, que j'ai ajouté dans mes favoris

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, les amis, ça fait très plaisir...
Very Happy

Non, Zikannuaire, ta question n'est pas bête, très loin de là Embarassed c'est moi qui suis idiot car j'ai du me renseigner pour savoir ce qu'était "groove agent" et j'ai appris -je cite- que c'est un "phénoménal batteur virtuel" Embarassed

En fait, je suis monstrueusement ignorant en matière d'instruments virtuels et des programmes qui y sont associés, je suppose que cela tient des besoins de la musique qui est notre, et pour laquelle on se restreint seulement à l'instrument acoustique...

Mais merci de l'information Embarassed et je vais tâcher d'en savoir plus car je pourrai toujours renseigner d'éventuels musiciens ou compositeursqui,me poseraient la question...

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey! Salut Ellipse!

Je suis content de te voir sur Zik.

Bienvenue à toi et tes connaissances encyclopédiques sur l'improvisation et la musique expérimentale.Mais j'ai eu l'occasion de voir que ça ne t'empeche pas d'apprécier également les drums plus 4/4.

Tu verras, c'est super cool, ici.

Amitié

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi que je dois remercier, Derek (entre autres, d'ailleurs, car pour le son...tu m'avais répondu aussitôt...) car ce forum est effectivement extra et j'ai hâte d'en apprendre de tous...

Cela étant, en matière d'histoire musicale, pour avoir pris le temps de discuter avec toi, je deviens ton biographe demain, si tu veux !!!

Content d'être ici, vraiment... Very Happy
Wink

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil,Ellipse, mais c'est trop d'honneur.

Ici, ça commence cool, puis au bout d'un moment on se massacre sur Bollywood et autres . Si tu es partant pour des délires psychédéliques, il y a de quoi faire sur Zikannuaire. Le problème est de pouvoir suivre les posts pour entrer dans ces délires.Si tu n'y comprend rien, rassures-toi,c'est normal.

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai... suivre les posts... et avoir le temps de les suivre !

Tout cela m'a l'air bien croquignolesque Laughing digne de la grande "gidouille pataphysique" Laughing

Allez, tout droit Laughing

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ellipse753.net/medias-videos.htm

Si ça peut inspirer ou donner des idées à nos amis batteurs, ce lien pour vous renvoyer à une nouvelle vidéo sur le frisé aux baguettes !
Wink

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très cool ces vidéos bravo pour ton boulot, ce partage !

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très appréciable, ce genre de partage de plans et de cultures musicales. Pour moi, avec DEREK vous êtes deux piliers du Forum Wink

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour nous, Darkan!

Mais vous aussi n'hésitez pas à poster tous ce qui vous passe par la tête.
Quelques anciens artistes sur Zik (je ne parle pas de moi) ont également besoin de vos commentaires.

Il serait bien que les artistes de Zik soient un peu moins exclusif et partagent d'avantage leurs impressions sur d'autres posts que le leurs.

C'est une invitation et non une obligation.

Wink

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'osais pas le dire mais puisque tu en parles ! c'est vrai que la plupart des artistes des groupes ne postent que sur leur forum et ne vont même pas voir ce que font les petits copains ! c'est bien dommage, car par le partage on apprend beaucoup !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Théorie/Pratique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: