| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon! Zikannuaire est mon forum préféré, c'est donc normal que je poste plus ici qu'ailleurs et je comprend qu'un groupe faisant sa promo n'a de temps à se consacrer aux autres.
Mais je pense que l'optique de ce forum est bien différente car il y a un réel échange et se serai dommage que ça se perde.
Trouvez moi un forum où l'on a une multitude de commentaires en 2 jours...
A part Zik...
Je pense qu'il faut mériter sa place sur le JukeBox de notre cher GG, et écrire un petit mot en dehors de ses topics est le moindre des remerciement.
Il suffit de déployer la partie forum de temps en temps et non de faire des UP égoïstes.
Je remarque avec plaisir que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Merci à tous.
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Derek et DoctorDoctor !!!
Et moi qui suis un éternel curieux, je suis très heureux de découvrir et d'apprendre de tous... merci pour cela, d'ailleurs  _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bé je ne suis pas musiciens, mais j'aime ce forum parce que les gens échangent vraiment des idées, et que c'est toujours correct. Ce que dit DEREK est vrai, beaucoup d'artistes ne vont pas voir à coté, pourtant à coté c'est à portée de clic ! et juste dire coucou, j'aime bien, ou c'est pas ce que j'écoute ! c'est du partage ça ! du vrai partage... Remarque certains artistes ne répondent même pas aux commentaires ! Mais je pense que c'est la société qui est ainsi !  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Bon je reviens de chez euro mickey avec mes momes et j'ai pas trop suivi, ce site est vraiment un truc a suivre, avec des gens vrais qui disent ce qu'il pensent de la musique qu'ils entendent et de maniere tres diplomate si je puis e permettre, j'ai vu tellement de site dans lesquels si tu rentres pas dans le crénaux, t'es qu'un nul que la diversité des atristes du juke en est ...extraordinaire, allez réécouter tout ca, et vous verrez que ce genre de site si ouvert est rarissime et ça vaut de l'or.....merci mon GG pour tt ça !!
seb  _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Seb, tu as tout à fait raison... ce site est LE site.
Franchement, un immense merci à M.Zik, et un grand bravo.
 _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, eh bien amis batteurs (mais pas que batteurs ), si cela vous intéresse... nouvelle vidéo sur notre site sur les balais "elliptiques"
En fait, c'est une technique que j'emploie dans E.753, très simple à jouer et qui donne des résultats originaux, donc... si ça vous dit... c'est là http://www.ellipse753.net/medias-videos.htm
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une question bête mais je m'instruis , sur les baguettes à quoi correspondent exactement les chiffres et les lettres qui désignent les baguettes (par ex 5A)  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le chiffre correspond au diamètre et la lettre à la longueur.
En général les tailles vont de 2A à 7B.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci DEREK, je pensais bien au diamètre, mais j'imaginais que la lettre était la grosseur de l'olive en bout  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 4:33 am Sujet du message: |
|
|
J'en apprend tous les jours ! merci les gars donc les baguettes sont numérotées comme les tirants de jeux de cordes de guitare . Et quels sonts vos choix de grosseurs et longueurs ? ça change le son ou c'est juste pour du confort ??? |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Derek a tout dit !
Après, il est évident que l'épaisseur du corps de la baguette et la forme de l'olive (à l'extrémité de la baguette, la partie de bois percutant la peau) modifie la qualité du son.
Ainsi, pour obtenir un impact fin et moelleux, il sera recommandé d'utiliser des olives fuselées (c'est mon cas) pour un son très précis, des olives en "bille" ou en "boule", pour un son puissant, des olives très peu fuselées, presque brutes.
Une baguette lourde valorisera des frappes puissantes... fine, les impacts seront plus doux (c'est encore mon cas).
Enfin, la taille des baguettes relève d'une compensation de forces : pour les "extra thin" que j'utilise, la déperdition de matière sur le corps de la baguette commande à celle ci d'être un peu plus longue...
Voilà !
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que Matador, je savais pô, j'en ai appris une de plus, d'un autre coté, il y a tellement de sortes de baguettes, qu'il faut bien les différencier aussi, ça doit etre comme les peaux, non?? _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait ! Pour les baguettes, il faut s'orienter en fonctions des caractéristiques que je viens de citer, pour les peaux, c'est la même chose !
Dès lors qu'on recherche un son rond, grave, chaleureux... on s'orientera vers des peaux doubles... un son jazz, funk... des peaux blanches... un son rock... des Cs... bref, il existe un choix très vaste... mais indépendamment de ces définitions, chacun choisit ses peaux en fonction du son recherché : tu auras des jazzmen qui utiliseront des peaux doubles en jazz... et inversement en métal !
C'est une véritable foire... mais tant mieux : au moins peut on bien tester et proposer des mélanges inattendus... _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci, pour tes informations précieuses  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
|