FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu Aoû 07, 2008 11:16 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Tous Accro aux tous lampes ???
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Tous Accro aux tous lampes ??? Répondre en citant

Alors j'ai une question qui me tarabusque (si ça se dit si je veux Laughing)

Tous les gratteux on l'air accros au "tout lampe", (en plus c'est méga cher)
Y'en a pas un qui finalement se satisfait des transistors avec simulation d'ampli par exemple?
Suis je le seul a aimer avoir un son "tout fait" en simulation d'ampli (pour l'instant j'ai un "V-amp pro" que je cherche comment amplifier correctement pour avoir un rendu fiable.)

Voilà
la question est ouverte qui ose a par moi dire que finalement les lampes ça chauffe, ça consomme et surtout c'est cherrrrrrrrr

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Embarassed
Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un Tonelab, donc je suis aussi simulation. Par contre branché à un tous lampes, je tombe à terre. Si j'utilise un ampli seul, sincérement je ne peux pas jouer sur un transistor pouiiiiiii ! Par contre je n'ai jamais essayé de line 6 Vetta ??? mais j'ai déjà essayé un Vox AD50VT et ma fois cela sonne pas mal du tous, je pense que c'est un bon comprommis prix, qualité... sans passé aux tous lampes ! Mais n'essais pas un tous lampes tu risquerais de ne plus dormir Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'un Vamp ou un Pod sur une sono, ça envoi bien et tu as des sons de très bonnes qualités. Mais cela ne vaut pas à mon avis un bon tous lampes ! Mais tu n'en es pas très loin ! c'est à essayer Very Happy va dans ton mag préféré de musique et fait le comparatif !

J'ai eu entre les mains un vox valvetronix ad 60 vtx, et c'est vraiment très bon ! au niveau du son, des simulations ampli, j'ai pas trouvé son équivalent... le son est digne d'un ampli a lampe (les fans de lampes vont me tuer), les presets sont de qualités, les sons clairs sont chauds et ronds et les distortions excellentes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

megadave
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, je viens d'acheter un FLEXTONE 3 XL (quasiment tout neuf pour 380€ : la bonne occaze)... mais je l'ai pas encore à la maison car c'est un ami qui est allé le récupérer à Lyon.

mais bon, j'ai un PODXT et les sons sont vraiment bons ! mais il faut sortir des presets d'usine qui sont un peu nazes. mais en bidouillant tu trouves vraiment des bons sons. et puis tu peux télécharger des sons que d'autres se sont fait chier à peaufiner !!!

le Vetta, c'est encore mieux !!! ecoutez le son de Victor LAFUENTE : sur les enregistrements mis en ligne, la plupart des sons proviennent de son Vetta. c'est vraiment un ampli qui déchire.

n'oublions pas non plus que l'avantage de la simulation est qu'elle sonne aussi à faible volume. avec les lampes, disons qu'il faut un peu les pousser pour obtenir un bon son !
mais bon, j'ai jamais testé un bon tout lampes... je préfère la versatilité de la simulation, pour ce que j'en fais, cela suffit largement !

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça me rassure les gars,
en fait ce soir j'ai été faire des essais et je suis tombé sur le
line 6 siper III il serait dans mon budget
ou le dernier Peavey 212 tout lampe (mais les sons tout prets me manquent.....meme si la chaleur et la patte est là)

qu'un a un avis?
J'y allais pour voir un V ampire Lx1200H je crois ou un truc du genre
mais behringer semble etre une marque qui fait rire
qu'en pensez vous??
(heu moi j'ai déjà mon idée Wink )

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

megadave
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben le Spider, j'ai pas toujours entendu que du bien !
il parait que c'est pas très fiable.
j'ai l'impression que c'est l'ampli "cheap" de Line6.
au niveau son, c'est assez froid et très orienté métal. peu de versatilité apparemment.
mais bien sûr, c'est pas très cher.
regarde les occaze, pour le budget du neuf tu peux trouver des trucs de meilleure qualité... pafois de très bonnes affaires.

mate les avis sur Harmony Central ou AudioFanzine...

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits line 6 sont de très bonne qualité ! l'avantage d'un ampli à simulations c'est la facilité d'utilisation, de l'utilisé à la maison comme en concert et surtout d'avoir ces sons à la portée de la main sans passer deux plombes à régler le bouzin... De plus tu auras une palette de son très polyvalente. Parce que se transporter un ampli tous lampes, soit que tu veux faire de la musculation ou alors tu as du personnel pour le transport du matos. Sérieusement un tous lampes c'est encombrants lourd et fragile.

Mais comme le dit Megadave, faut mettre le prix tout de même, pour avoir du matériel valable... c'est comme tous ! Berhinger fait du matériel honorable, mais un peu cheap ! Le Vamp à de très bons sons très péchus, mais en son clair c'est zéro (j'en avais un, et je n'ai jamais trouver un bon son clair sur ce truc).

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu le malheur de transporter mon ampli sauf dans ma jeunesse et je confirme qu'un double corps Marshall c'est bon pour la musculation. Je serais toi Seb, je taperai dans l'occasion un Vetta ou un VOX AD50VT.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard, je viens de confirmer la commande du line 6 spider III 120
avec son fbv express (le 4 touches avec pédale volume/wha wha)
chez woodbrass.com (ils sont super bon marché et sérieux) j'ai pris pas mal de matos chez eux.

Seb
mais ils ont un peu de délai
grrrrrrr
seb

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu j'ai été l'essayer avt bien sur, bah je trouve ça vraiment pas mal.
j'ai aussi essayé le nouveau Peavey tout lampe 212 , ca arrache!!!! mais c'est pas mon trip de devoir bidouiller 3 plombes pour passer d'un son a un autre .........pis moi qui suis accro a la modelisation........sniff
hihi
seb

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alors pour toi, c'est un Vette de line 6 ou un AVT de VOX, les deux sont à simulation Wink))

megadave
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben tu nous diras comment rend le Spider après tes premières heures d'utilisation !!!

ronan
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non seb,moi aussi j'ose le dire:les lampes ca chauffe,c'est cher mais la contrepartie:c'est que ca sonne d'enfer
Y'ap pas trop de mystere malheureusement,comme l'a dit un autre que moi,pour avoir du bon matos il faut investir un minimum Very Happy

Tous les gouts sont dans la nature,il y en a qui prefere "le son tout fait" avec des effets et tout,d'autres qui prefere se battre un peu contre la bete(l ampli,quoi...lol)mais trouve satisfaction quand elle est enfin domptée Twisted Evil
aucune des sorte n'est meilleure que l autre,c'est juste une question de preference
J en profite pour faire la liste de mon matos,pour ceux que ca interresserait
preampli gainiac 2 (rocktron) a lampe donc
une reverb (alto)
ampli de puissance peavey 50:50
hp marshall 212

epiphone les paul custom equipe de micros emg (81 et 85)
cherchez pas c est opas le son que l on a sur les morceaux en ecoute,j ai changé de matos depuis
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
tu m'étones tu donnes la liste de ton matos en direct sur internet ?!!
fais gaffe y'a ptet des pirates qui vont acheter la meme chose
Laughing Laughing Laughing Laughing
Wink Wink
Enfin c'est vrai que les lampes c'est cher ca vaut surement le coup sinon ...
Après voir si j'arrive a trouver ce que je veux avec le line 6
...... dès que je l'ai reçu.... j'vous dit ça

Wink

Ju.Synopsis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est dur a admettre au vu du prix mais je pense que c'est malheuresement vrai !! Le tout lampes ya pas photo !!
Je joue sur un mesa boogie triple rectifier avec une baffle mesa 4*12 et mon guitariste joue sur du ENGL powerball + baffle ENGL 4*12 et c'a na rien a voir avec quoi que ce soit d'otre !!
tu gagnes en présence incroyable, en chaleur, en précision en clarté !!
C'est dingue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: