FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun Juil 07, 2008 2:13 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
THE REHEARSAL ROOM DEMO
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turie
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:16 pm    Sujet du message: THE REHEARSAL ROOM DEMO Répondre en citant

The Rehearsal Room Demo

1. Self Confidence
2. Warlock Of The Fire Mountain
3. Evil Spell
4. Lure Of Gain

Ce topic sera réservé aux chroniques de la demo, et a vos avis bien sur !!

Toutes ces chroniques sont disponibles sur le site du groupe (www.korrosiah.com)

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Vous pouve commander notre démo directement sur notre site web :
-->Commande

Dernière édition par turie le Ven Sep 07, 2007 12:32 pm; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

turie
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

16-11-2006 Webzine Audio Metal par Bodom Michelin

Note : 14/20
Originalité : 6/10
Musique : 7/10
Emotion : 6/10
Production : 8/10

Korrosiah est un jeune groupe originaire de St-Etienne ... et qui, une fois n'est pas coutume, ne fait pas dans le gros death bien-couillu-qui-fait-chier-les-voisins. Sans tomber dans les clichés, il faut avouer que la scène Stéphanoise (Benighted, Winds Of Torment, Aabsinthe, pour n'en citer que quelques uns) nous habitue davantage à des sorties pour le moins bourrines. Le quatuor n'a donc certainement pas choisi la facilité, préférant privilégier un heavy mâtiné de consonances thrash. Mais bien leur en à pris, tant ce "Rehearsal Room" est une bonne surprise.

Musiciens compétant, titres accrocheurs, production de qualité (étant donné un budget relatif), le combo s'est donné les moyens de ses ambitions et l'écoute des quatre morceaux présentés est très agréable. Avant de parler des compositions, je me permettrais juste un petit commentaire sur la prod, de qualité comme nous l'avons déjà, mais en tant que bassiste je me devais de souligner l'excellent mixe du plus classe des instruments (humm ... je m'égare ...) qui donne un petit plus très groovy à l'album ... j'adore.

En termes de composition, le groupe se montre ici sous un bon jour, plutôt inspiré. Certes, "The Rehearsal Room" ne révolutionnera pas le monde du heavy-thrash, mais sa modeste contribution est de qualité. Korrosiah à su digérer ses influences (Metallica, Rage, un peu Testament aussi ...) et en tirer le meilleur. Les titres sont accrocheurs et variés, mon coup de cœur revenant incontestablement à 'Warlock of the fire mountain' (en téléchargement sur le site), sans aucun doute le plus direct. 'Self confidence', aux riffs sombres et lancinants, et à qui incombe la lourde tâche d'ouvrir le disque, est également d'un bon niveau. Quand à 'Evil spell' mais surtout 'Lure of gain', ils rappelleront aux bons souvenirs de chacun la scène thrash Américaine des 80's tellement leur atmosphère respective dégage un air très roots, très vintage (si si, il y a un peu de Kill 'em All là dedans). Enfin, bref, ces dix-huit minutes sont vraiment agréables et s’écoutent tranquillement.

Enfin, concernant les musiciens, je ne m'attarderais pas tellement ... rien à dire de spécial, ils connaissent leur métier ou tout du moins leur passion. Peut-être le chant est-il un peu juste par moment, sur quelques intonations, mais rien de grave. En revanche, les quelques passages chantés en Français passent comme une lettre à la poste.

Voici donc une démo pour le moins convaincante. Le groupe s'est fait plaisir et ce plaisir est communicatif. Cela ce ressent à l'écoute du disque. Une bonne surprise en tout cas. Je ne devrais pas être le seul à attendre le petit frère de ce premier effort.

turie
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28-11-2006 Webzine La Part d'Ombre

Avec un graphisme aussi roots je dois bien dire que cette première démo de KORROSIAH aurait eu vite fait de passer inaperçue si elle n'était pas tombée par une démarche forcée dans ma boîte aux lettres ! Pourtant le groupe a fait des efforts pour réaliser un produit de qualité. Le cd pressé, la pochette finement imprimée et une production honnête, autant de plus qui facilite l'entrée en l'écoute permettant justement de constater que KORROSIAH est un groupe de plus passionné par le métal d'antan, à l'époque du bon vieux thrash en fait, celui des EXODUS, TESTAMENT, SLAYER et ANNIHILATOR... Autant de noms que ce groupe revendique comme influences que l'on ressentira d'ailleurs à gauche et à droite en cette démo ! Loin d'en salir le contenu, c'est même un avantage pour ce groupe qui a su bien tirer profit de l'expérience de ses aînés pour reproduire quelques brides. Une influence externe au thrash viendra même se rattacher à l'identité de KORROSIAH, j'ai nommé METALLICA époque mi80'. Patte qui se reconnaîtra notamment sur le son des grattes comme un peu dans le style d'ailleurs.

Il n'empêchera pas KORROSIAH de nous proposer des compos variées avec le titre "Self confidence" étant le plus calme de cette démo, cherchant plus à travailler une ambiance lourde, pour un style Metalliquesque. Très mid, ce titre a un refrain appréciable avec des choeurs clairs en tons très sages. "Warlock of the fire mountain" prend pour sa part le taureau par les cordes. KORROSIAH s'affiche énergique. METALLICA est plus que jamais présent et se combine à KREATOR pour allier rugosité et énergie. Là est la place idéale du chanteur. Le ton bien griffé et raclé, catégorisé thrash, c'est quand le chanteur s'emballe que sa voix prend de l'importance et du corps, sur les passages clames cette voix roulant trop pour moi des "mécaniques". Dommage que le titre soit court de ses trois minutes, même si "Evil spell" reprend bien le flambeau en mettant à l'écart l'influence de METALLICA pour honorer un style plus authentiquement Thrash, toujours 80'. La basse bien en avant, slappée, le tempo mid. Ce titre travaille lentement mais sûrement nos cervicales et offre la part belle à la section rythmique nous amenant à suivre du pied la batterie et laisser le soliste se faire 2/3 légers décrochages, tout comme la basse qui d'un coup nous ferait presque penser à Steve Harris.

Le temps de conclure avec "Lure of gain". Le vieux MAIDEN traîne encore sur la basse bien avancée en ce début de titre dont la suite nous révèle que KORROSIAH n'envisage pas changer.

Le groupe y reste de nature old school et son jeu de gratte cadrerait presque plus rock'n'roll s'alliant à ce chant toujours griffé qui finirait par nous rappeler un certain Lemmy. Mais à peine le temps d'apprécier ces vieilles saveurs que la démo s'arrête, un peu courte de ses dix sept minutes, bien assez suffisantes cependant pour nous dire que KORROSIAH est autant old school et fidèle au thrash qu'encore bien influencé ! Sans être un réel défaut un brin de folie sera à l'avenir un avantage pour ce groupe qui ne nous laisse aucune surprise mais néanmoins offre un sympathique échange. A suivre donc...

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belles brochettes de chroniques, j'aime bien votre site internet, il est très clair !

turie
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une chronique plutot sympa par le WebZine Spirit of Metal :

KORROSIAH est un tout jeune groupe du sud de la France dont le line up ne s'est stabilisé que courant 2005 et qui revendique fièrement ses racines heavy thrash années 80 (METALLICA, EXODUS, TESTAMENT et consorts). "Rhe Rehearsal Room" est la première réalisation de ce nouveau venu sur la scène métal.

Il est facile d'étiqueter la musique de KORROSIAH dans le rayon "pur thrash" et "heavy couillu", à droite des pâtes madame, non plus haut, là vous êtes dans le compartiment grind death. Pourtant, et c'est une agréable surprise, leurs compos ne se limitent pas à un assemblage de riffs speed et de breaks en tout genre. KORROSIAH prend la peine de réfléchir ses morceaux, de travailler les ambiances grâce à un chant original et des arrangements musicaux qui le font souvent sortir des sentiers battus. Turie, le bassiste chanteur, possède un timbre très rocailleux, mais se montre aussi à l'aise dans les parties de chants clairs que dans les gueulantes plus classiques, à cheval entre le gros thrash qui tache et le death. Ainsi, j'ai eu parfois l'impression d'entendre Lemmy ou Sabina classen (HOLY MOSES), voir même Lee Dorian (CATHEDRAL) pour certaines intonations de chant, comme sur le très bon titre "Lure Of Gain". Néanmoins certaines parties semblent plus ou moins bien maîtrisées, on sent que Turie doit prendre de l'expérience et de l'assurance, ce dernier ayant occupé la place de chanteur un peu par hasard. Tiens, ça me rappelle un certain James Hetfield, vous connaissez ?
Musicalement, tous les membres du groupe assurent, l'approximation n'est pas de mise ici, et je souligne au passage la bonne production qui ne désert absolument pas les morceaux. Curieusement, KORROSIAH privilégie le mid-tempo, seul le deuxième titre "warlock of The Fire Moutain" envoie la purée (raisonnablement quand même) pendant 3'10. Ca a l'avantage de rendre cette démo accessible à un plus grand nombre de métaleux sans se limiter à une frange de puristes old-school !
Bon, pour être honnête, j'ai bien senti ça et là quelques longueurs, certains riffs tournent un peu trop longtemps à mon goût. Des titres plutôt lents comme "Self Confidence" mériteraient d'être relevés par une ou deux envolées speed qui pimenteraient un peu la sauce, j'avais parfois tendance à somnoler au bout de 2 minutes ! Mais là, c'est une question de goût, ça n'enlève rien à la qualité d'interprétation des morceaux. Et puis sachez, camarades guitaristes, que les gratteux ne sont pas manchots et nous assènent de jolies descentes de manche, sans en faire des tonnes non plus. On sent que Kirk Hammett et James Murphy ont été étudiés de près !

Avec cette démo KORROSIAH se montre convaincant car il ne cherche ni à reproduire à la lettre (à la note ?) le travail de ses mentors ni à épater la galerie en speedant comme des bœufs sans être carrés. Le groupe doit à présent gagner en maturité et peaufiner son style pour passer du stade de "démo agréable" à "démo époustouflante". Bonne chance pour la suite et vivement la prochaine !

turie
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle chronique des confreres de zikannuaire, le webzine Kaosguard

Petite mise au point pour nos lecteurs : ce groupe de Saint Etienne s’est souvent fait affublé au détour de quelques articles que j’ai pu lire sur le net d’une accointance marquée avec les prods de Mustaine and co.

Bien trop réducteur de s’en tenir à ces considérations à mon humble avis. Bien sûr le cd qui nous intéresse possède quelques réminiscences « Megadethienne » (on ne se départit pas de ses influences en un claquement de doigt non plus !!) mais la sauce semble avoir été relevée avec des idées novatrices et fraîches.

Le sens de la mélodie est à remarquer au fil de la déambulation dans cet opus qui n’oublions n’est qu’un ep 4 titres. La préciosité des vocaux est bien souvent contrebalancée par des guitares drôlement charnues et le fan de rock qui bouillonne en nous se verra ravi par temps d’imagination.«The rehearsal room» est un disque qui possède une véritable atmosphère. Quelque chose de frais. Comme quoi on peut très bien jouer du heavy metal sans se sentir obliger de pisser partout pour marquer son territoire!!

Globalement ce mini album n’est pas un tournant mais plutôt une étape supplémentaire dans la carrière des pensionnaires du Forez. Début encourageant qui appelle maturation et là nous tiendrons vraiment une formation qui peut fonder de nombreux espoirs sur son futur !!

turie
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique du 11/06/07 par le portail Zikannuaire ( Very Happy ) :

Je ne présente plus KORROSIAH, originaire de St Etienne dont vous retrouverez la présentation complète sur leur fiche artiste. Malgré des influence très Trash, entre Testament, Annihilator en passant par Metallica, ce quatuor nous distille un métal plus axé heavy que gros death.

Ce qui fait de ce CD démo une agréable surprise. Dès le premier morceau, le groupe nous exprime une grande maîtrise instrumentale, avec une "prod" de qualité, malgré le peu de moyen. Dès les premières notes, nous percevons un équilibre sonore entre les instruments qui mérite d'être souligné sur ce style de musique.

Certes, les 4 compos n'ont rien de révolutionnaires, mais la qualité de l'ensemble, rend l'écoute agréable et intéressante.

Les titres sont accrocheurs, et plutôt variés avec une nette préférence en ce qui me concerne envers "Warlock of the fire mountain". La démo débute par "Self Confidence", un combo plutôt lent, buriné par une voix très death, suivi de très près par "Warlock of the fire mountain", plus mélodique et rythmé.

Dans l'ensemble ce mini album, plutôt mélodique que death, appuyé par une vocalise très trash et limite par moment. Les grattes sont puissantes, bien travaillées, apportant de très bonnes ambiances à l'ensemble.

Le seul petit bémol, et le manque d'un zest de puissance et d'énergie qui propulserait les quatre morceaux vers le nirvana. Cet album est à considérer comme une étape à l'évolution de Korrosiah. Un groupe à suivre de près de par leur volonté, et leur maîtrise incontestable.

turie
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

01-09-2007 Webzine Les accros du metal par CountOccultux

Pour cette première chronique, j'ai décidé d'attaquer avec Korrosiah, un groupe de mon coin, Saint-Etienne, Habituellement ville-berceau de groupes de Brutal Death et autres formations de Metal Atmosphérique. Korrosiah arrive de nulle part avec sa première Démo 4 titres, THE REHEARSAL ROOM DEMO. Il s'âgit d'un bon vieux Thrash Death/ Heavy tout droit arrivé des 80's. La chevauchée fantastique commence lentement, très lentement avec Self Confidence...

Ce morceau démarre avec un hurlement plaintif des guitares, qui nous place sur la piste du Doom Metal. Le tempo s'accélère, les grunts apparaissent, les riffs s'alourdissent, on se retrouve tout d'un coup au milieu d'un Mid Tempo très bien construit et des refrains accrocheurs.

Ensuite arrive le morceau phare du CD, Warlock Of The Fire Mountain. le morceau attaque directement avec un riff énorme, puis vient un autre riff pas moins atypique, qui fonde les bases du morceau. La batterie est assez monotone, ce qui donne une allure encore plus agressive. La voix est parfaitement exploitée... Les solos de la part des 2 guitaristes viennent ponctuer la musique; bref, ce morceau est vraiment une réussite.

Vient ensuite Evil Spell, c'est le morceau qui vous déboite les cervicales dès la première écoute. Moi-même adepte de leurs concerts, c'est à cause de celle-ci que je rentre chez moi avec la minerve ! Ce morceau est plutot lent, le riff principal pousse à sauter de partout. Le break rapelle un bon vieu Death de la période The Philosopher. Seul bémol, on préférerait un son plus précis.

Le dernier morceau est de loin le plus technique. Le début n'est pas sans rappeler les hymnes Thrash des années 80. Viennent ensuite des cris plaintifs d'une guitare qui déstabilisent un peu l'écoute. Et là, Metallica débarque!!! Avec un riff lourd et un chant vraiment bien maîtrisé.

La Production du CD sonne très vintage, un son gras, beaucoup de basses, ça envoit le bois, bien qu'il y ait parfois quelques faiblesses au niveau de la qualité.

Le thrash de Korrosiah est vraiment accrocheur avec des solos monstres et des riffs typiques au style. Après une première écoute du CD, certains seront étonnés par la voix, qui surprend dans ce style. Personellement, j'accroche... Korrosiah n'à plus qu'à se démarquer encore plus de la vaste scène Heavy... On attend vraiment leur prochaine sortie avec impatience!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KORROSIAH Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: