| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:15 am Sujet du message: Technique de grosse caisse... |
|
|
Comme vous savez tous que je vous pulvérise techniquement en matière de guitare ( ) je vous parlerai... batterie
Avez vous consulté vos amis... batteurs, qui jouent en double (ou en simple) et savez vous de quelle (s) technique (s) ils usent pour jouer leur (s) pédale (s) ?
Pour ma part, c'est (heel up... talons levés) et flat footed...
En fait, il y a des discussions interminables par rapport à ces sujets là, chacun s'efforçant d'obtenir des informations pour se sentir davantage à l'aise... ou jouer plus vite... ou préserver la balance des pieds... donc, en un mot comme en 100... comment jouent vos batteurs ? _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
| C'est un truc de batteur cela ? j'en ai aucunes idées ? |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Et oui, et c'est franchement effarant l'ampleur que ce type de sujet a pris... j'ai des courriers quasi quotidiens de musiciens qui m'interrogent sur la façon de jouer la double -ou la simple- et qui remettent en cause -à juste titre- leur technique... la hauteur de leur siège... etc... les pédales ( ) sont devenues l'actualité brûlante du monde batteuristique... _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Bah nous y bourine !!!
Mais comment y fait ça ?????
sais pô
Dites question mega super importante, notre batteur refuse de faire un trou dans sa peau de grosse caisse pour passer le micro pour les sonorisations et enregistrements
aidez moi a le convaincre..........et si c'est vraiment mieux me me convaincre qu'il a raison
seb _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Ah ! En fait, ce sont surtout les jazzmen qui jouait avec la peau de résonnance non trouée... le fait de pratiquer cet évent de décompression permet d'avoir un son plus direct, mat et précis... mais ça, ton batteur doit le savoir et s'il préfère jouer à l'ancienne... ce n'est pas critiquable.
Par contre, il se peut que ses impacts manquent de définition mais tout dépend encore des peaux qu'il utilise, de la qualité de la batte qu'il emploie, de sa puissance de frappe... et même du bois de sa grosse caisse (bouleau, plus de projection, chêne, davantage encore...).
En fait, je suis une très mauvaise référence en la matière vu que je n'utilise qu'un seule micro... pour tout la batterie
Cela étant, avec une peau trouée, tu peux également placer le micro perpendiculairement au centre de la peau ou reprendre l'impact face à ce centre même... ou acheter un sub bass pour saisir plus de basse... ah, le choix des possibilités est vaste ! _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
|