FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu Nov 20, 2008 6:43 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
SYRENS CALL - Puissance, Mélodie, Emotion...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:06 pm    Sujet du message: SYRENS CALL - Puissance, Mélodie, Emotion... Répondre en citant

Puissance, Mélodie, Emotion : ces 3 mots reflètent pleinement l'univers musical de SYRENS CALL, formé fin 1997.

Immédiatement, le groupe enregistre le titre " Strange Reality " au LB LAB sous la houlette de Stéphane BURIEZ.
Les critiques sont positives tant dans la presse nationale qu'internationale. Les fans ne sont pas en reste et le font savoir.

Venez découvrir le groupe de métal progressif et la belle Soraya sur leur fiche artiste et au travers des extraits de leur dernier album.

Arrow Run And Fall
Arrow Your Soul Is Mine
Arrow Cold Embers
Arrow Aquatic Coma (version 2006)
Arrow Enjoy The Silence
Arrow Medley Against Wind And Tide

Bonne découverte à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe au design très évocateur ! Je ne sais plus comment commenter les groupes sur le site car techniquement ils sont tous bons ! La vidéo est excellente ! certains titres me rappellent un bon vieux groupe des années 80 "ASIA".

C'est bon très bon, mais classique ! pas de réelle surprise à part une chanteuse qui a du "chien" avec beaucoup de charisme.

Bienvenue sur le site !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chanteuse est ...... ! bon ok ! je remballe Shocked Musicalement rien à redire c'est impeccable ! Bien que je trouve que cela manque un peu de pêche sur les titres à l'écoute ! La voix est parfaite, et ça le fait bien dans le registe Heavy prog...

Les gratteux assurent un max et la vidéo ! longue est très intéressante ? Très style bonus de Taratata Rolling Eyes

Patrice
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un grand fan de ce type de musique ! Mais j'aime beaucoup Syrens Call ! la voix est bien en place et apporte beaucoup aux ambiances des extraits. Le design est magnifique Cool

Les solos de guitare sont bien travaillés et efficace.

Un très bon groupe très plaisant...

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les compos sont plaisantes avec un chant fort bien mené ! Il me semble que c'est un peu à la mode en ce moment en France, les groupes avec ce coté lyrique dans le chant mené par une femme. C'est dynamique mais peu originale ! Je trouve que c'est dans la lignée d'un autre groupe sur le site Anaphora avec le même type de line-up.

La qualité est bien présente mais il manque cette petite etincelle, ce petit zest magique.

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe a soigné son travail sur ces titres. Le son est assez bon, les titres sont stylés et variés, ce qui permet de ne pas tomber dans une monotonie et de garder une ligne musicale cohérante. Les musiciens, chanteuse maitrisent leur domaine. Syrens Call a du potentiel c'est certains.

Je leur souhaite un bel avenir !!!

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon cocktail-métal/prog assez énergétique mais qui nous laisse des plages de réflexions classiques.

C'est mélodieux et lumineux, puissant et léger comme une sirène dans l'océan. Musique paradoxale qui mélange les genres pour mieux nous enlacer l'esprit.

C'est sympa à écouter, ça ne prend pas la tête et c'est tout simplement bon !

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le style et de bon matin avant de partir a boulot, cela me met la pêche? Ce qui est drôle c'est que le look est très métallizé mais ne reflète pas forcement la Zik derrière ! à la vue des image je m'attendais à quelques chose de beaucoup plus lourd ! comme quoi l'habit ne fait pas le moine.

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté et aimé vos morceaux. Je ne suis pas spécialement fan de métal, mais les mélodies sont bonnes, la voix est plaisante et le son est nickel. Je trouve les synthés un peu trop "fins" mais bon je vais pas me plaindre, au moins il y en a.

Je vous souhaite de continuer à vous éclater...

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne interview très intéressante car tous les membres du groupe participe ! Il est bien dommage que l'on ne vous retrouve pas sur le forum ! Cool

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup votre interview, très simple et plein de vie ! On ressent une très bonne entente entre les membres de SYRENS CALL Very Happy

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon interview de GG ! intéressant comme le dit si bien Backdoor man et vivant et non baclé par le groupe ! Vous avez des choses à dire et c'est bien cool de nous les faire partager.

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview est très réussie et nous apprend pas mal de trucs sur le groupe ! dommage que l'on ai pas les annecdotes live ! même une petite rigolote Razz

Votre DVD sort quand ?

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la chronique est bien amenée et je confirme car je possède ce CD 5 titres ! Very Happy

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, le style Métal FM très stylé année 80', plaît toujours à ce que je vois !

Félicitations pour cette élection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SYRENS CALL Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: