| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:06 pm Sujet du message: SYRENS CALL - Puissance, Mélodie, Emotion... |
|
|
Puissance, Mélodie, Emotion : ces 3 mots reflètent pleinement l'univers musical de SYRENS CALL, formé fin 1997.
Immédiatement, le groupe enregistre le titre " Strange Reality " au LB LAB sous la houlette de Stéphane BURIEZ.
Les critiques sont positives tant dans la presse nationale qu'internationale. Les fans ne sont pas en reste et le font savoir.
Venez découvrir le groupe de métal progressif et la belle Soraya sur leur fiche artiste et au travers des extraits de leur dernier album.
Run And Fall
Your Soul Is Mine
Cold Embers
Aquatic Coma (version 2006)
Enjoy The Silence
Medley Against Wind And Tide
Bonne découverte à tous _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Un groupe au design très évocateur ! Je ne sais plus comment commenter les groupes sur le site car techniquement ils sont tous bons ! La vidéo est excellente ! certains titres me rappellent un bon vieux groupe des années 80 "ASIA".
C'est bon très bon, mais classique ! pas de réelle surprise à part une chanteuse qui a du "chien" avec beaucoup de charisme.
Bienvenue sur le site ! |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
La chanteuse est ...... ! bon ok ! je remballe Musicalement rien à redire c'est impeccable ! Bien que je trouve que cela manque un peu de pêche sur les titres à l'écoute ! La voix est parfaite, et ça le fait bien dans le registe Heavy prog...
Les gratteux assurent un max et la vidéo ! longue est très intéressante ? Très style bonus de Taratata  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Patrice Roadies

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un grand fan de ce type de musique ! Mais j'aime beaucoup Syrens Call ! la voix est bien en place et apporte beaucoup aux ambiances des extraits. Le design est magnifique
Les solos de guitare sont bien travaillés et efficace.
Un très bon groupe très plaisant... _________________ Phantom member... |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Les compos sont plaisantes avec un chant fort bien mené ! Il me semble que c'est un peu à la mode en ce moment en France, les groupes avec ce coté lyrique dans le chant mené par une femme. C'est dynamique mais peu originale ! Je trouve que c'est dans la lignée d'un autre groupe sur le site Anaphora avec le même type de line-up.
La qualité est bien présente mais il manque cette petite etincelle, ce petit zest magique. |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le groupe a soigné son travail sur ces titres. Le son est assez bon, les titres sont stylés et variés, ce qui permet de ne pas tomber dans une monotonie et de garder une ligne musicale cohérante. Les musiciens, chanteuse maitrisent leur domaine. Syrens Call a du potentiel c'est certains.
Je leur souhaite un bel avenir !!! _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon cocktail-métal/prog assez énergétique mais qui nous laisse des plages de réflexions classiques.
C'est mélodieux et lumineux, puissant et léger comme une sirène dans l'océan. Musique paradoxale qui mélange les genres pour mieux nous enlacer l'esprit.
C'est sympa à écouter, ça ne prend pas la tête et c'est tout simplement bon ! |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 3:04 am Sujet du message: |
|
|
| J'aime bien le style et de bon matin avant de partir a boulot, cela me met la pêche? Ce qui est drôle c'est que le look est très métallizé mais ne reflète pas forcement la Zik derrière ! à la vue des image je m'attendais à quelques chose de beaucoup plus lourd ! comme quoi l'habit ne fait pas le moine. |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté et aimé vos morceaux. Je ne suis pas spécialement fan de métal, mais les mélodies sont bonnes, la voix est plaisante et le son est nickel. Je trouve les synthés un peu trop "fins" mais bon je vais pas me plaindre, au moins il y en a.
Je vous souhaite de continuer à vous éclater... _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne interview très intéressante car tous les membres du groupe participe ! Il est bien dommage que l'on ne vous retrouve pas sur le forum !  _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup votre interview, très simple et plein de vie ! On ressent une très bonne entente entre les membres de SYRENS CALL  |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 4:14 am Sujet du message: |
|
|
| Bon interview de GG ! intéressant comme le dit si bien Backdoor man et vivant et non baclé par le groupe ! Vous avez des choses à dire et c'est bien cool de nous les faire partager. |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
L'interview est très réussie et nous apprend pas mal de trucs sur le groupe ! dommage que l'on ai pas les annecdotes live ! même une petite rigolote
Votre DVD sort quand ? _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
la chronique est bien amenée et je confirme car je possède ce CD 5 titres !  _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo, le style Métal FM très stylé année 80', plaît toujours à ce que je vois !
Félicitations pour cette élection |
|
|
|
|