FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Sep 06, 2008 2:35 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
STRANGE PEPPER Rock teinté Velvet Underground
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 6:04 pm    Sujet du message: STRANGE PEPPER Rock teinté Velvet Underground Répondre en citant

STRANGE PEPPER a été créé en juin 2003 par Camille et Pascal, d'influences variées, il propose un Rock teinté de Pop en anglais et en français. La sonorité du groupe, très personnelle est marquée par l'inspiration de "maîtres" comme le Velvet Underground ou les Psychedelic Furs, le répertoire est composé de titres originaux et de quelques reprises de musiciens tels que Lou Reed, le Velvet Underground, Minimal Compact ou Alain Bashung.

Ils nous invitent à découvrir 4 titres sur Le JUKEBOX
http://www.zikannuaire.com/Juke.php

Arrow Vision
Arrow Ils sont là
Arrow The world belongs to you
Arrow Et Venus in furs (Reprise Velvet Underground)

Bonne écoute à tous

Leur site : http://strange.pepper.free.fr

Dernière édition par Zikannuaire le Dim Sep 24, 2006 12:36 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

C'est bien en place mais rien de génial, c'est du basic, la voix me gêne un peu ! Le son me parait très sec ! le solo de gratte est limite inutile sur un des morceaux.

Je suis acerbe, mais c'est ce que j'éprouve en écoutant les morceaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila, j'ai passé un bon moment à écouter ces morceaux. Ca joue bien et efficace, sans fioritures. Au niveau influences je ne m'hasarderais pas trop, du bon rock, çà n'invente rien, mais c'est efficace.

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, c'est coherent :
Je m'explique :
Le niveau (technique) des instrus est constant, aucun se détache ni vers le haut ni vers le bas. C'est propre. La gratte un peu lointaine parfois la voix manque un peu de clarté, je mets ça sur le compte de l'enregistrement de moyenne qualité.
Bon courage et bienvenue.
Seb

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur Zikannuaire.

Vous faites du Rock, sans aucun doute, mais rien de plus que de nombreux groupes débutants.

Il y a une cohérence instrumentalement, mais le chant comme la compo, votre signature et le son , sont à travailler sérieusement.

Je ne doute pas que vos prochaines compos seront bien meilleures.
En attendant.

Bon courage

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Phil Geotrouvetou
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum

Ca me rappel des vieux groupes 70 sur certain coté (p’tre le son de l’enregistrement).
Pas trop mon truque niveau construction des morceaux, ça me lasse vite…
Mais ils sont tous dans votre esprit musical, rien à dire, une affaire de goût.

Je formulerais une remarque sur « The world belongs to you »…intro à la Cendrillon de Louis Bertignac et riff à Eteint la lumière d’Axel Bauer….hum… Wink

Bonne continuation

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter plusieurs fois et j'ai un peu de mal à juger votre musique. Déjà je n'aime pas le style, donc je vais juste parler du reste... Le squelette de chaque morceau est bien défini, mais c'est le reste qui colle pas. comment qualifié les morceaux, c'est basic et sans fioriture, mais cela manque d'efficacité. Sur certains morceaux j'ai du mal à écouter jusqu'au bout. Pour le mixage, les guitare sont beaucoup trop en retrait, et les arrangements sont inexistants. Je ne parle pas des solos guitare, qui à mon avis ne servent à rien. Un solo doit exister s'il apporte un plus au morceau, mais là il est franchement préférable de les virer. Donc, pour moi y a encore beaucoup de boulot, bien que l'ensemble est intéressant ou peu devenir intéressant. Pour moi, un bon groupe amateur, mais pas assez technique et consistant pour être des artistes confirmés. J'espère ne pas être trop acerbe dans mes critiques, c'est juste mon avis sur ce que j'écoute.

Flying
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les morceaux ont un petit air dans la sonorité des années 70, mais la construction est plus que basic ce qui fait que l'on a du mal à aller jusqu'au bout à l'écoute. Mais vous avez bien votre son, simple et rock. Ça sonne mais c'est loin d'être tip top. Avec des arrangements mieux travaillés l'ensemble pourrait être très sympathique. C'est ce qui manque à mon avis ce petit plus... qui fait la différence

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne critique pas j'aime pas du tout le style Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STRANGE PEPPER Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: