| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 6:04 pm Sujet du message: STRANGE PEPPER Rock teinté Velvet Underground |
|
|
STRANGE PEPPER a été créé en juin 2003 par Camille et Pascal, d'influences variées, il propose un Rock teinté de Pop en anglais et en français. La sonorité du groupe, très personnelle est marquée par l'inspiration de "maîtres" comme le Velvet Underground ou les Psychedelic Furs, le répertoire est composé de titres originaux et de quelques reprises de musiciens tels que Lou Reed, le Velvet Underground, Minimal Compact ou Alain Bashung.
Ils nous invitent à découvrir 4 titres sur Le JUKEBOX
http://www.zikannuaire.com/Juke.php
Vision
Ils sont là
The world belongs to you
Et Venus in furs (Reprise Velvet Underground)
Bonne écoute à tous
Leur site : http://strange.pepper.free.fr
Dernière édition par Zikannuaire le Dim Sep 24, 2006 12:36 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
C'est bien en place mais rien de génial, c'est du basic, la voix me gêne un peu ! Le son me parait très sec ! le solo de gratte est limite inutile sur un des morceaux.
Je suis acerbe, mais c'est ce que j'éprouve en écoutant les morceaux. |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Ben voila, j'ai passé un bon moment à écouter ces morceaux. Ca joue bien et efficace, sans fioritures. Au niveau influences je ne m'hasarderais pas trop, du bon rock, çà n'invente rien, mais c'est efficace. |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien, c'est coherent :
Je m'explique :
Le niveau (technique) des instrus est constant, aucun se détache ni vers le haut ni vers le bas. C'est propre. La gratte un peu lointaine parfois la voix manque un peu de clarté, je mets ça sur le compte de l'enregistrement de moyenne qualité.
Bon courage et bienvenue.
Seb _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur Zikannuaire.
Vous faites du Rock, sans aucun doute, mais rien de plus que de nombreux groupes débutants.
Il y a une cohérence instrumentalement, mais le chant comme la compo, votre signature et le son , sont à travailler sérieusement.
Je ne doute pas que vos prochaines compos seront bien meilleures.
En attendant.
Bon courage
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum
Ca me rappel des vieux groupes 70 sur certain coté (p’tre le son de l’enregistrement).
Pas trop mon truque niveau construction des morceaux, ça me lasse vite…
Mais ils sont tous dans votre esprit musical, rien à dire, une affaire de goût.
Je formulerais une remarque sur « The world belongs to you »…intro à la Cendrillon de Louis Bertignac et riff à Eteint la lumière d’Axel Bauer….hum…
Bonne continuation |
|
|
|
TSOTL Musiciens

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:00 am Sujet du message: |
|
|
| Je viens d'écouter plusieurs fois et j'ai un peu de mal à juger votre musique. Déjà je n'aime pas le style, donc je vais juste parler du reste... Le squelette de chaque morceau est bien défini, mais c'est le reste qui colle pas. comment qualifié les morceaux, c'est basic et sans fioriture, mais cela manque d'efficacité. Sur certains morceaux j'ai du mal à écouter jusqu'au bout. Pour le mixage, les guitare sont beaucoup trop en retrait, et les arrangements sont inexistants. Je ne parle pas des solos guitare, qui à mon avis ne servent à rien. Un solo doit exister s'il apporte un plus au morceau, mais là il est franchement préférable de les virer. Donc, pour moi y a encore beaucoup de boulot, bien que l'ensemble est intéressant ou peu devenir intéressant. Pour moi, un bon groupe amateur, mais pas assez technique et consistant pour être des artistes confirmés. J'espère ne pas être trop acerbe dans mes critiques, c'est juste mon avis sur ce que j'écoute. |
|
|
|
Flying Musiciens

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 8:30 am Sujet du message: |
|
|
| Les morceaux ont un petit air dans la sonorité des années 70, mais la construction est plus que basic ce qui fait que l'on a du mal à aller jusqu'au bout à l'écoute. Mais vous avez bien votre son, simple et rock. Ça sonne mais c'est loin d'être tip top. Avec des arrangements mieux travaillés l'ensemble pourrait être très sympathique. C'est ce qui manque à mon avis ce petit plus... qui fait la différence |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne critique pas j'aime pas du tout le style  |
|
|
|