FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Juil 05, 2008 10:33 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Steinberg Cubase 4
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Steinberg Cubase 4 Répondre en citant

Quelqu'un l'a déjà ? Rolling Eyes content des nouveautés ? Un petit feedback rapide serait cool, si quelqu'un possède déjà cette nouvelle version ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubase 4 dispose d’un nouvel ensemble de plugins VST3 et de 4 nouveaux instruments virtuels avec plus de 1000 sons. Le gestionnaire SoundFrame™ est une combinaison puissante de Préréglages de Pistes, de Pistes d’Instrument et d’une base de données MediaBay, créée dans le but de vous aider à organiser les sons de tous vos instruments, virtuels et réels. La Console de Voies de Cubase 4 propose maintenant une section Control Room flexible et jusqu’à 4 mixages studio indépendant. L’interface utilisateur redessinée, dotée de nombreuses nouvelles fonctions, permet de travailler plus rapidement et facilite la créativité.

Voilà les nouveautés annoncées par Steinberg France Mais à 900 Euros, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens le possèdent ! peut être des prods ?

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas qu'il y avait une version 4 de sortie. Merci pour l'information ! C'est quoi les plus de cette version en concret ?

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

900€
la vache c'est cher !!!
mais bon si ça vaut le coup !!!
moi connait pô plus que ça les logiciels d'entregistrement
sur une piste si, il y a audacity en gratuit !!
mais c pas comparable !!

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Macadam
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti le mois dernier c'est un peu juste pour avoir des critiques d'éventuels utilisateurs.

Mais voici des shoots d'écran glanés sur le net !

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 20 ans j'ai bossé avec toutes les versions de Cubase, mais celle-ci, je ne l'ai pas encore testée. Il faut attendre les mises à jours que la machine se rode efficacement. Car mon SX3 tourne bien et ça me fait toujours un peu peur d'installer un énorme logiciel de ce type qui risque de crasher mon pc.

Dans 6 mois, un an, je pense que ce sera mûr.
En tout cas Steinberg connait bien la musique...

Derek
Wink

Dernière édition par derek le Jeu Déc 07, 2006 12:18 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il ne faut jamais se lancer sur une version de ce genre de soft à la sortie ! il faut attendre le debbugage des premiers utilisateurs. Je pense que dans 6 mois on aura déjà une idée plus précise de l'efficacité. Nuendo et Cubase sont tout de même un programme qui ont fait leurs preuves dans le monde pro de la musique.

par contre l'upgrade de SX 3 à SX 4 est annoncé au prix de 180 euros.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas grand chose sur le net ! sur cette nouvelle version ! Hors les textes commerciaux diffusés par Steinberg Sad

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec des programmes de ce type que vous faites de la musique ! vous enregistrez sur des PC Question Moi qui voyait dans la tête de grande console avec plein de curseurs partout Razz

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Stephen !

Avant je bossais avec ça :

et maintenant je bosse de plus en plus avec ça:

C'est la même chose en beaucoup moins cher et en beaucoup moins encombrant, pour le même résultat.

Derek
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cubase SX3 avait pris du retard sur Sonar 5 et 6, ce SX4 est la pour recoller au pelloton.

Pour revenir dans la course ils ont du incorporer le support des proc. 64 bits et l'optimisation pour la gestion du multithreading et dual core.

Ils ont du integrer aussi le mixage en algorythme 64 bits double precision qui manquait par rapport a la concurrence...

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci J-war pour tes indications ! Pour toi DEREK un prog tel que Cubase est capable de remplacer un studio d'enregistrement complet ?

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la console de mix, oui , Doctor Doctor !

Les effets peuvent être remplacés par des plug-in vst.
Après tout dépendra de l'accoustique et la surface de ton home studio, cabines de prises de son, microphones, monitors, carte son, montoring retour et la configuration optimale de ton ordinateur pour traiter le son et surtout, le mec aux commandes.

La différence est que tu piloteras le tout avec une souris et ça c'est le principal désavantage des softwares.

Donc à lui seul, Cubase ne suffit pas à remplacer un studio d'enregistrement traditionnel car ce n'est qu'un des composants d'un home studio.

Bon week-end!

Derek
Wink

Une NEVE V3 avec laquelle je bossais en Suisse.

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est avec des programmes de ce type que vous faites de la musique ! vous enregistrez sur des PC Question Moi qui voyait dans la tête de grande console avec plein de curseurs partout Razz

Cela permet de faire de très bonne maquette chez toi, pour un prix abordable ! et d'avoir sous la main un mini studio d'enregistrement maison Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home studio Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: