| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 2:42 pm Sujet du message: RYON SIL une identité musicale power-rock |
|
|
Depuis sa création [b]Ryon Sil s’est forgé une véritable identité musicale baptisée power-rock : un rock qui se veut à la fois puissant et mélodique, efficace et ambigu. Les influences musicales du groupe sont à chercher du côté anglo-saxon (Incubus, Placebo …). Ryon Sil s'en détache par l'écriture de textes en français engagés, souvent énigmatiques, sur des réalités du monde actuel. Le chant est quant à lui décriés avec une certaine inspiration proche d’un U2 ou d’un Placebo.
A découvrir sur le JUKEBOX
Channel Star
J6M
Elise K
Où dans les foules
Ground 0
Les extraits en acoustiques sont les suivants :
Changer d'air
Schizo
J6M
Leur site : http://ryonsil.free.fr/
Dernière édition par Zikannuaire le Sam Nov 04, 2006 4:19 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est de la bonne pop/rock, j'aime beaucoup les morceaux en accoustique
Mon morceau préféré est "Ou dans la foule" et "Elise K". Par contre le chanteur à la voix de Golmann sur Ground O. C'est classique mais c'est bien mise en place. |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ca joue bien est c'est de la musique abordable pour tous le monde ! j'apprécie JM6 (drôle de titre d'ailleurs).
Je passe un bon moment à écouter votre musique. "Changer d'air" est pas mal du tout ! C'est pas hyper original, mais ça me plait !
Bonne route, au fait pourquoi ce nom ? _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Ca sonne très Placebo par moment, c'est bien fait et carré ! ca manque peut être un peu d'originalité. La voix est plaisante, et les paroles intéressantes, mais pas assez chorus pour les garder en tête. JM6 est bien, ainsi que channel star |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'accroche pas sur ce style très Placebo, ou plutôt Rock des années 80. C'est travaillé, soigné, y a de la gouache, bref vous assurez. Les morceaux accoustique n'apporte pas grand chose en fait  |
|
|
|
Daz68 Roadies

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon, de très bonnes choses ! on se laisse volontier emporter par la musicalité des morceaux ! j'aime moins la partie accoustique. Les textes sont plaisants et les ambiances bien réussies.
Bravo ! |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal du tout ! c'est bien fait ! ça sonne... ça manque peut être d'originalité et ça fait un peu déjà entendu. Mais les compos sont bien mise en place. Je n'aime pas la voix sur Ground 0.
Un bon groupe de Rock à écouter. |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce type de Rock, comme quoi les goûts et les couleurs.
Mon morceau préféré est "Ou dans la foule" et "Elise K". C'est classique, mais on a tendance à fredonner les refrains.
J'aime moins les parties accousitiques |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Que dire sur vous, que vous êtes très typés sur ce qui passe à la radio en ce moment ! et moi ça me lasse un peu ! Surtout que le chant manque de dynamique et de justesse. La musique est bien mise en place et sonne bien à votre style.
Bonne route... _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Flying Musiciens

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Je trouve aussi que cela sonne très Placebo, C'est relativement bien foutu, mais avec un manque d'originalité à mon goût. J'ai pas de morceaux préférés en fait. |
|
|
|
|