FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Sep 05, 2008 7:50 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
RYON SIL une identité musicale power-rock
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 2:42 pm    Sujet du message: RYON SIL une identité musicale power-rock Répondre en citant

Depuis sa création [b]Ryon Sil
s’est forgé une véritable identité musicale baptisée power-rock : un rock qui se veut à la fois puissant et mélodique, efficace et ambigu. Les influences musicales du groupe sont à chercher du côté anglo-saxon (Incubus, Placebo …). Ryon Sil s'en détache par l'écriture de textes en français engagés, souvent énigmatiques, sur des réalités du monde actuel. Le chant est quant à lui décriés avec une certaine inspiration proche d’un U2 ou d’un Placebo.

A découvrir sur le JUKEBOX

Arrow Channel Star
Arrow J6M
Arrow Elise K
Arrow Où dans les foules
Arrow Ground 0

Les extraits en acoustiques sont les suivants :

Arrow Changer d'air
Arrow Schizo
Arrow J6M

Leur site : http://ryonsil.free.fr/

Dernière édition par Zikannuaire le Sam Nov 04, 2006 4:19 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la bonne pop/rock, j'aime beaucoup les morceaux en accoustique

Mon morceau préféré est "Ou dans la foule" et "Elise K". Par contre le chanteur à la voix de Golmann sur Ground O. C'est classique mais c'est bien mise en place.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca joue bien est c'est de la musique abordable pour tous le monde ! j'apprécie JM6 (drôle de titre d'ailleurs).

Je passe un bon moment à écouter votre musique. "Changer d'air" est pas mal du tout ! C'est pas hyper original, mais ça me plait !

Bonne route, au fait pourquoi ce nom ?

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sonne très Placebo par moment, c'est bien fait et carré ! ca manque peut être un peu d'originalité. La voix est plaisante, et les paroles intéressantes, mais pas assez chorus pour les garder en tête. JM6 est bien, ainsi que channel star

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'accroche pas sur ce style très Placebo, ou plutôt Rock des années 80. C'est travaillé, soigné, y a de la gouache, bref vous assurez. Les morceaux accoustique n'apporte pas grand chose en fait Mad

Daz68
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, de très bonnes choses ! on se laisse volontier emporter par la musicalité des morceaux ! j'aime moins la partie accoustique. Les textes sont plaisants et les ambiances bien réussies.

Bravo !

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout ! c'est bien fait ! ça sonne... ça manque peut être d'originalité et ça fait un peu déjà entendu. Mais les compos sont bien mise en place. Je n'aime pas la voix sur Ground 0.

Un bon groupe de Rock à écouter.

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce type de Rock, comme quoi les goûts et les couleurs.

Mon morceau préféré est "Ou dans la foule" et "Elise K". C'est classique, mais on a tendance à fredonner les refrains.

J'aime moins les parties accousitiques

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire sur vous, que vous êtes très typés sur ce qui passe à la radio en ce moment ! et moi ça me lasse un peu ! Surtout que le chant manque de dynamique et de justesse. La musique est bien mise en place et sonne bien à votre style.

Bonne route...

Flying
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que cela sonne très Placebo, C'est relativement bien foutu, mais avec un manque d'originalité à mon goût. J'ai pas de morceaux préférés en fait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RYON SIL Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: