FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu Aoû 07, 2008 11:09 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Root Secours...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didinezik
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:58 am    Sujet du message: Root Secours... Répondre en citant

Bonjour à tous…

Comme l’indique le sujet de ce message, je viens vous parler des Root’Secours Ceux qui ne connaissent pas, pourront ainsi découvrir, et ceux qui connaissent déjà, prendre des news…

Alors Root’Secours, c’est qui ? quoi ? comment ? où ? pourquoi ? Very Happy

Depuis 1998 et la création du groupe, le combo Isérois a écumé bon nombre de scènes de France et de Navarre pour acquérir la notoriété nationale qui est la sienne.
C’est tout d’abord par 1er album éponyme (2000), incluant 2 duos avec Bill DERAIME et Mike de Sinsemilia que ROOT’SECOURS retient l’attention de la presse et du public.
Puis vient le 2ième album « Rage Dedans » (BMG), qui leur permet de partager la scène avec de grands artistes tels que les Wailers, les Skatalites, les Gladiators, Horace Andy, Lee Scratch Perry, Abyssinians, Jimmy Ohid, Baobab, La Ruda, Silmarils ou Kent, et d’assurer la plupart des premières parties de Sinsemilia dont l’Elysée Montmartre et La Cigale à Paris, la Halle Tony Garnier et le Transbordeur à Lyon, la Fête de l’Huma…etc.

Aujourd'hui, ROOT’SECOURS revient en force avec son dernier opus : « Enfants Soldats ». Le groupe affirme sa liberté et sa maturité musicale, revenant à un reggae plus roots, plus proche de son premier album, plus riche de ses 10 ans d’expérience.

ROOT’SECOURS, groupe de reggae pur et dur ? Non ! Et c’est bien là aussi que l’on retrouve une des particularité du groupe, n’hésitant pas à mélanger son reggae avec rock, blues et funk, comme ils ont toujours aimé le faire, permettant aux texte de prendre toute leur importance.

Du côté de la scène, le groupe a entièrement reconstruit son show, aliant toujours humour et communication avec son public de part la part le charisme du chanteur « Amar ». Des arrangements très travaillés et originaux, une voix pleine de chaleur et de souffrance, qui sait parfaitement transmettre les émotions que suscitent des textes engagés, révoltés et touchants. Il y a de la rage et de la révolte dans ces morceaux, mais aussi de l’amour, du rire, des clins d’œil, des combats, des souvenirs, de la peur, de la peine, de la souffrance, de la fierté, de la douceur… Et tous ceci pour parler d’intolérance, d’éducation, de racines, de misère, d’argent, de division, de politique, de mort…et de VIE !

Les 9 compères n’hésitent pas à donner de leur énergie pour faire passer leur message !
Chaque prestation scène est une véritable explosion de chaleur et de son qui ne demande qu’à être vu et entendu !!

Voilà… pour plus d’infos et écouter du son vous pouvez allez sur le Myspace, (le site Internet ne change pas d’adresse, mais réouvrira d’ici une quinzaine de jours…), et si vous en voulez encore plus vous pouvez poser vos questions ici…

En tous cas j’attend vos remarques et avis…

A ++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli le jeu de mot ! je ne suis pas un fan de reggae. Mais Comme c'est du bon reggae posé avec des passages qui déchirent. dommage qu'il n'y ai pas plus de pistes mais bon ça reste des très bon titres a écouter !

Patrice
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon reggae francais. Que dire de ce groupe ? Pour ma part ce ne sera pas une critique mais plutot des felicitations. Instru et chant irreprochable. D'ailleurs je crois qu'il n'y pas d groupe de root sur Zikannuaire ?

didinezik
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font très plaisir vos messages! merci beaucoup!! Very Happy je transmet direct à l'ensemble des Root'S...

our ce qui est des groupes sur ZikAnnuaire, effectivement je n'ai pas croisé de reggae roots... mais si un des modo a envie de nous ajouter ce sera avec grand plaisir qu'il peut me contacter...

Je vous tiens au courant pour les dates de tournée!! Wink

didinezik
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour tous ceux qui ont envie de découvrir ou redecouvrir les Root'Secours sur scène,
voilà les prochaines dates:

16/05: Lausanne (suisse)
7/06: Saint Quentin (02)
21/06: Crolles (3Cool
23/08: Ouroux sur Saone (71)

Y'en aura d'autres... je vous tiens au courant!

++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Bar Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: