FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 7:03 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Retrouvez EX-VAGUS dans leur interview
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Retrouvez EX-VAGUS dans leur interview Répondre en citant

Arrow Découverez un peu plus la magie d'EX-VAGUS au travers de son interview.

Bonne lecture..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une interview très complète est passionnante.

Citation:
« Ici » pour aller sur Pluton, via quelques Nébuleuses.

Quelle belle épopée ! et tous est dans le mystère.

Citation:
On reçoit des chroniques du mon de entier (France, Belgique, Suisse, Italie, UK, Allemagne, Hollande, Pologne, Japon, Québec, USA.)

Hé bien on peut dire que c’est une belle réussite, mais je crois que ça en vaut le détour, la preuve en est, les avis sur le topic de Zikannuaire.

J’adore l’anecdote de la perte du morceau ! panic à bord Very Happy

Bravo à votre bonne humeur et cette passion Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien ! Quelle lecture ! Vous ne faites pas semblant et c'est prenant. Vous êtes bien la preuve que dès qu'il y a qualité, les gens s'intéressent à votre musique, avec votre dose de passion et de confiance, le résultat est magnifique.

Vous avez un très beau parcours, riche et jalonné d'heureuses rencontres, mais je crois que vous savez partager votre musique tout simplement. J'aimerai bien vous voir en live, afin de constater votre magie théâtrale.

Bonne route dans les nuages fantaisistes d'Ex-vagus.

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très enrichissant, et long ! on sent votre envie de communiquer ! venez sur le forum, y a un tas de fous de zik ici, près à déconner avec vous ! Votre label à l'air performant est très ouvert, merci de ce partage d'information et d'expérience.

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en apprends tous les jours au travers de vos topics et interviews. Le votre est très instructif, sur le mode du fonctionnement d'un groupe. Vous avez de belles relations, je suppose que cela doit pas mal aider, non ?

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les objectifs du groupe sont simples et on a décidé d'en faire une base
solide et inébranlable : du rock progressif, chanté en français, avec une théâtralisation aussi bien des textes, de la musique et de nos concerts live.

C'est fortement bien réussi, je n'ai pas eu la partie live, mais vu la qualité de l'ensemble j'imagine très bien.

Citation:
sauf nos ingénieurs son et lumière

Ha oui tout de même

Visiblement même en chantant en français, ça tourne hors francophonie, et c'est super, mais quand on fait de la qualité à tous les niveaux, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas...

Citation:
Xavier, le guitariste, a joué la moitié d'un concert sans s'entendre alors qu'il prétend avoir tiré de supers solos. On n'en saura jamais rien, il avait oublié d'allumer son ampli...

Il était fumé, ou tellement dans son trip qu'il n'a pas capter le défaut de son ?

LeDom
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:25 am    Sujet du message: les relations, ca aide ? Répondre en citant

Bonjour,

ce que Stephen nomme des relations peut etre qualifie plutot de reseau. S'il est vrai que les relations aident beaucoup pour la promo d'un groupe, elles sont finalement assez peu nombreuses : je parle de gens serieux, fideles, qui s'aident mutuellement sans calcul, de l'amitie en somme ! Le reseau quant a lui est plutot un carnet d'adresse, de noms et de nos de telephones: ca c'est long a remplir... Moi ca fait 10 ans que j'ai commence le mien et ca commence tout juste, depuis 3 ans, a porter ses fruits. Un contact entre dans son propre reseau en plusieurs etapes : etape 1> souvent c'est toi-meme qui lui envoie une promo sur ton groupe et puis ca tombe a l'eau aussi vite. Etape 2> Il faut ensuite relancer, regulierement, sans etre lourd (ca c'est pas simple, ca depend de ton correspondant), c'est un travail de fourmis. ATTENTION : a cette etape la, si tu te decourages c'est foutu, il n'y a que toi qui peut mettre de l'energie dans cette phase. Celui que tu as en face de toi recoit env 100 CDs par mois... Etape 3> Le contact devient serieux, selon mon experience, dans 3 cas : il a ton CD promo et il entend du buzz autour de ton groupe, d'autres programmateurs lui parlent de ton groupe (le fameux maillage du reseau) ou mieux encore, il te voit en live !
Tout ca prend du temps, mais une fois que c'est fait, c'est solide et durable...

Toutes ces etapes sont tres ingrates, mais c'est un passage obligatoire.

A titre d'exemple, j'y passe environ 350 heures par an : site web, contacts, relances, mailing-list, touring...

Ouf, qu'est-ce que je peux etre bavard sur ce forum. N'hesitez pas a me faire savoir si je vous lasse...

Dom

www.ex-vagus.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:40 am    Sujet du message: Re: les relations, ca aide ? Répondre en citant

Je vois que c'est partout pareil, les gens sérieux se font légions rares ! C'est très facile de trouver un paquet de pro qui sont prêt à tous faire pour t'aider, mais devant la tache, au final très peu reste en lice.

LeDom a écrit:

Toutes ces etapes sont tres ingrates, mais c'est un passage obligatoire.

Un travail de fourmis et de longue alêne, qui fait comprendre tous le travail d'un manageur de groupe. On a rien sans rien !

T'en fais pas dom on est tous très bavard ici !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX-VAGUS Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: