FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Aoû 30, 2008 2:56 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Racontez vos meilleurs concerts de votre vie
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Racontez vos meilleurs concerts de votre vie Répondre en citant

Petit topic pour partager vos meilleurs concerts et/ou festivals de musique...

Donnez vos impressions, vos critiques, vos sentiments, coups de coeur etc.

Précisez tout de même en détail et en amont, l'artiste-le groupe, le lieu, la date, le genre... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais inaugurer, bien qu’un tas de concerts m'ont marqués ! Mais je me rappelle plus particulièrement d'un concert ou j'ai été épaté par la technique des musiciens et vous allez comprendre pourquoi

Le lieu ? Paris mais je ne me rappelle plus la salle, un petit théâtre mais lequel ? Les artistes ?

Stanley Clarke
Stewart Copeland
Deborah Holland

Le groupe ??? "ANIMAL LOGIC" Mais en fait, j'y suis aller juste pour le bassiste et le batteur Cool

C'était dans une petite salle avec à peine 500 personnes. Très rapidement le groupe c'est disloquer sur scène pour ne finir qu'à deux Copeland et Clarke. Et là la claque, la déculottée, ou comment à deux musiciens clouer une salle complète. Fantastique... Je ne savais même pas qu'il était possible de faire cela avec une basse. Nous avons eu droit à une joute plus qu’amicale entre deux géants de la rythmique. Et je dois bien avouer que je ne m’en suis jamais vraiment remis (et pourtant je suis gratteux). Surtout qu’au final Steward balance ces baguettes dans le public et que l’une d’entre elle m’est tombée dans les bras ! Mais devant la meute folle du public me suis retrouvé assailli et j’ai du laisser la baguette à je ne sais qui, qui tirait plus fort que moi Evil or Very Mad

Voilà en gros, un groupe pas connu, avec des artistes de renom, un de mes meilleurs concerts Wink

Pour en savoir plus sur cette formation

Animal Logic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre celui de demain soir !!!
je vous raconterais
Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Falavor
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Death In Vegas aux eurocks en 2004...la taloche Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En 30 ans, j'ai dû en voir pas moins de 400 en tant que spectateur.
Pour les dates, c'est à peu près, car ça fait un bail.

J'ai assisté à tous les "Monsters of Rock" en Allemagne, énorme. Du genre au minimum 40 000 personnes, des artistes du genre AC/DC,KISS (j'aime pas, mais là c'était fantastique), David Lee ROTH,DEEP PURPLE, l'éternel OZZY qui ne rate pas une occasion d'y participer),SCORPIONS,MOTLEY CRUE,METALICA (très décevant), ANTRAX etc...

Mais les concerts qui m'ont le plus marqué sont:

CAMEL avec Peter Bardens en 1975 à Mulhouse, c'était l'un de mes tout premier concert.
J'étais entré dans la salle en douce en empruntant une issue de secours.
C'est là que j'ai vraiment découvert ce qu'était un show. Light, Son, trance, ambiance baba, charas...La magie, quoi! Tout le monde était couché, je n'ai plus jamais vu un concert aussi space(cake).

SCORPIONS avec Uli en 1977 et 1978 à Mulhouse, c'était vraiment leur meilleure époque. K.Meine avait une voix stupéfiante tellement il montait dans les aigus. Depuis son opération des cordes vocales, ce n'est plus le même timbre, bien que ce soit toujours un excellent chanteur.
Mais avec Uli ROTH, SCORPIONS avait un son particulier qui oscillait entre le Hard-Rock et du Hendrix japanisant.

WISHBONE ASH lors d'un festival avec Magna Carta, Uli ROTH et UFO à Colmar en 1979.
Mémorable, une présence scénique et un charisme musical envoûtant dans un amphi en délire. J'avais planté ma tente derrière la scène parmi les moutons. Pour me payer l'entrée, j'avais vendu une de leur crotte enveloppé dans du papier alu à un pigeon qui voulait planer. Manque de bol, lors du concert, je retombe sur mon gus!!! Je m'attendais à subir de mauvais traitements... Et bien...Pas du tout, le gars me dit avec un grand sourire et une tape amicale: "Il est super ton stuff, tu en as encore?"...Shocked Laughing
Je pense que c'était la bière qui devait lui faire de l'effet.

AC/DC avec Bon SOTT en 1979 à Strasbourg. Décibels et prestation incroyable.

ELOY en 1977 et 1978 à Mulhouse également. Magique et spatial, magnifique prestation. A chaque fois,j'étais complétement hypnotisé par ces atmosphères.

Bob MARLEY à Strasbourg en 1980 peu avant sa mort. Folle ambiance, tout le monde dansait, chantait, un charisme "stupéfiant". Un souvenir mémorable.

La même année, JUDAS PRIEST encore à Strasbourg. La pêche, Rob HALFORD entrai sur scène sur une superbe Harley. C'était une des meilleur voix du Metal à l'époque. SAXON faisait la première partie et c'était vraiment amateur à côté de ces bêtes de scènes.

SANTANA en 1981 à Strasbourg, c'était GEANT, percu, feeling, ambiance dans la salle etc...

ZZ TOP, encore à Strasbourg lors de la tournée "El Loco" en 1982 c'était fascinant, juste 3 barbus statiques,un son et light/laser. Un show énorme.

PINK FLOYD à Versailles en 1988, là c'était du sûr, plein les yeux et les oreilles.

VAN HALEN en 1996 à Bâle en Suisse, ouahh, le son d'Edward, le meilleur que j'ai eu l'occasion d'écouter "live"...Bon JOVI est passé après, c'était carément nul à côté avec ses refrains qui n'en finissent plus et je me suis tiré avant la fin.

Il y a 2 ans j'ai découvert AMPLIFIER lors d'un concert à Bâle et je suis resté sur le cul. J'ai jamais vu un guitariste aussi bidouilleur sur du vieux matos, un son époustoufflant.

Il y en a encore tellement d'autres que cette petite fenêtre ne suffirait pas à la remplir.

Ah! J'oubliais...Yvette HORNER au café de la poste, alors là c'est le trou noir ou plutot...J'ai bu du blanc comme un trou. Seb a dû m'emmener aux urgences. Laughing A propos Seb, j'ai vu quelque fois MAIDEN, mais je n'en garde pas un grand souvenir, bien que ce soit très pro et sympa.

Hey Theo! Là, je suis désolé pour le "petit" topic. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Derek, j'ai pas mal de concerts à mon actif.

Citation:
METALLICA (très décevant), ANTRAX etc...

Tiens c'est marrant, j'ai vu deux fois Metallica et les deux fois j'ai adoré par la puissance du son et du show. Cela me fait passer à un raz de marrée qui passe et qui te lessive totalement.

Citation:
VAN HALEN en 1996 à Bâle en Suisse, ouahh, le son d'Edward, le meilleur que j'ai eu l'occasion d'écouter "live"...Bon JOVI est passé après, c'était carrément nul à côté avec ses refrains qui n'en finissent plus et je me suis tiré avant la fin.

Là, j'ai un avis complètement contraire je les ai vu une fois et le son était merdique à la limite de l'audible.

Pour Maiden je les ai vu 3 fois et sur les trois prestations, il n'y en a eu qu'une de géante les deux autres étaient bof bof...

Sinon à part Animal Logic, j'ai eu des concerts mythiques dans le sens que c'étaient des concerts qui m'ont donnés l'envie de jouer de la zik.

L'un des premier était les Lords of the New church, mi punk mi gothic, avec un jeu de scène hallucinant du regretté Steve Bator.

Dans le même temps, un concert très blues/rock de Little bob story, m'a donné ce goûts pour la guitare électrique, avec de mémoire un guitariste officiant sur une flying avec beaucoup de talent.

A la même époque, J'avais bien apprécié les concerts des gens comme "Litfiba" groupe rock new wave italien., OTH et Parabellum.

Les derniers concerts valables étaient Iggy Pop au Zénith de Paris, fantastique mais court pour le répertoire de l'artiste. Et Dream Theater qui à mon avis était très technique, trop technique car pas très vivant...

Dans les plus grosses casseroles que j'ai vu, Indochine à palais des sports de Besançon, la catastrophe, le chanteur chantait faux, et la sono horrible. Et dans le même registre dire strait à Dijon, ou Mark knopflerà fait un tas de couacs !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de pote (ref à une autre Topic) ! Pour revenir à un des concerts cités par GG, je suppose que tu parles du concert ou tu as tenu 30' dans la fosse avant de finir sur le coté des gradins Wink . J'l'ai retrouvé à la fin de ce concert, en sueur et à moitié défait. Faut dire que j'ai été à quelques concerts avec GG. Tu n'as pas parlé du concert de Satriani à L'Elysée Montmartre, et le G3 ou tu as loupé toutes les photos ! Des deux concerts que j'ai loupé de Steve Vai ou tu m'as fait baver les jours qui ont suivi. Le concert de Metallica au parc des princes ou faute de transport en commun nous avions traversé la moitié de Paris à pince Cool

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cool, vos expériences ! et en live que vous avez personnellement fait en tant qu'artistes Very Happy

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'anecdotes de ce genre, car je ne suis pas très concerts ! le dernier que j'ai été voir était Kyo, et franchement j'ai trouvé cela nul.

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu UFO le 9 novembre dernier à Istres !

Vous comprenez mon pseudo Laughing

L'avantage avec un band qui tourne depuis 30 ans c'est que l'on est certain d'apprécier le live. Un concert de deux heures où Phil Mogg, était sur les genoux à la fin. Avec le bassiste, ils se sont vannés, toutes la soirées ce qui à donner une ambiance bon enfant et détendue

Vinnie Moore nous a sorti pas mal de plans shred, mais dans l'ensemble, il n'en a pas trop fait.

Un live de qualité ! avec deux rappels Very Happy

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de mater le DVD de Trust, est ça assure grave ! Smile Je vous conseille l'achat de ce DVD live + bonus !

GG ça va donner le 11 décembre au Zénith

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les derniers concerts que j'ai peu voir, j'ai eu la chance de découvrir les dinosaures de Deep Purple au Musik Hall de Rennes. Et comme vous vous en doutez le groupe n'a pas déçu le public. En 48 ans de carrière ils ont toujours la pêche est la magie, avec ce nouvel album "Rapture Of The Deep". Comme beaucoup de groupe légendaire, le public était composé de gens de tous âges et de tous styles Rock.

Un très bon concert Very Happy

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah! J'oubliais...Yvette HORNER au café de la poste, alors là c'est le trou noir ou plutot...J'ai bu du blanc comme un trou. Seb a dû m'emmener aux urgences. A propos Seb, j'ai vu quelque fois MAIDEN, mais je n'en garde pas un grand souvenir, bien que ce soit très pro et sympa.

Oui ce concert au café de la poste , ahhhhh, memorable, tu te souviens de josi, juste après, 'tain t'a fait fort fallait avoir faim!!!!!

Pour maiden, niveau son, show, ambiance, je suis plus que concquis, c'est mon groupe préféré, y'a rien a jeter , sauf Jers des fois, y veut pas j'ter sa guitare vers moi!!!!!

argghhhh je raconte tout ça ce soir
tchusss

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Bar Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: