| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb Rock Star

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:51 am Sujet du message: Quels micros choisir |
|
|
Alors voilà j'ai une Lag RS 100 Cherry qui sonne comme la guitare avec laquelle mon gars joue (son jouet).
Je voudrais chager les micros pour avoir, un son clair propre et cristallin et une 'tain de patate en saturé......
Aller au boulot les gratteux, quels micros pour rendre un peu de vie a cette lag qui sonne comme une "millnots" de chez auchan
Bon y'a un peu d'exagération sur les capacité de la Lag mais j'ai une Ibanez artist 80 et une Jackson PS4 avec des micros qui n'ont pas l'air d'origine vu les soudures du coup quand je branche la Lag a coté, j'ai une 'tain de perte de patate !!!!! _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur 
Dernière édition par Seb le Ven Mar 16, 2007 1:12 pm; édité 2 fois |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
slt
je me permets d'intervenir car dans la serie:les questions betes,bah c en est une.
d abord un micro plein de patate en satu,qu'est ce que tu appelles "plein de patate,c'est tres relatif...
ensuite,a priori en temps que zicos,c'est ton son a toi que tu cherches je suppose,alors faut se bouger,tester des grattes qui ont certains micros,ecouter les samples qui sont dispo sur le net(ca permet aussi de se faire une idée)
avant de chercher a changer les micros,as tu changer tes reglages ampli(equalisation....)
tu as deux grattes,je suppose que la jackson a "de la patate",alors pourquoi chercher a avoir le meme son sur une autre gratte?
De plus,si tu as une idée de sons,bah tu cherchs sur internet qui joue sur quoi,et ca te dirigeras vers la references des micros
Y a quand meme un moment ou faut chercher aussi par soi meme,non?  _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
no comment (on est plus trop dans l'esprit de zikannuaire là)
t pas mangé quelque chose qui t'allais pas??? _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
calmez-vous les gars !!!!
déjà qu'il n'y a personne sur le forum, si c'est pour voir les rares intervenants se chamailler, ça craint
en ce qui me concerne, je n'ai que des guitares qui sonnent
je préfère cependant les micros Seymour Duncan : je les trouvent plus suaves, plus crémeux, tout en ayant de la patate. tandis que les Di Marzio sont un peu pus "criards" selon moi...
j'ai une Vigier Excalibur Original équipée avec une config complète SD,
j'ai une Ibanez J-Custom Rg8670 équipée en DiMarzio (ToneZone, Blue Velvet et Air Norton)
j'ai aussi une RG560 que j'ai équipée avec un Hot Rails de SM et un Evolution de DM... je préfère légèrement les SD !!!
voilà !
Dernière édition par megadave le Ven Mar 16, 2007 3:36 pm; édité 1 fois |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
voila,cela confirme bien ce que je disais,c est impossible de repondre a cette question
comment savoir ce que l un trouve criard et l autre avec de la patate
c est trop suggestif
De plus je n'etais pas enervé,jetrouve juste que demander sur quel micros jouer,en ne connaissant oas les gouts,les attentes de quelqu'un c est impossible a resoudre par ecrit
De plus je sais pas a quel prix est la lag a l'origine mais si tu rajoute le prix des deux micros,n'aurait il mieux pas valu acheter directe une gratte qui sonne a tes attentes?
Enfin,ce ne sont que MES avis,ils n'engagent absolument que moi,suis ni en colere,ni hargneux,je dis juste halte a l'assistanat:y a un moment,comme je le dis plus haut,pour trouver son son,bah il faut se mouiller car personne n'a la meme oreille  _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
1- je demande a personne de me dire joue sur tel ou tel micro
2- le prix que jai payé ma gratte ne regarde personne d'autre que moi (c un kdo)
3- Je voudrais qu'elle sonne mieux et demande des avis, je pensais m'attirer les foudres de personne en posant ce genre de questions.....
4-si tu veux pas faire de l'assistanat ......bah réponds pas.
Suis pas en colère non plus
Suis plus énérvé (je l'étais tt a l'heure)
Au moins ca rend le forum un peu plus vivant
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
je repose dons ma question,comment veux tu qu'on sache comment la faire mieux sonner?
a moins d'avoir le don d'entendre le son parfait universel(si kelk'un l a d'ailleurs,ca m interresse)
ce n'est pas une question de foudre ou koi que ce soit,c'eszt juste une question bete,comme je le disais au ebut,car personne ne peux repondre a la place de ton oreille
maintenant,sans se facher,ca arrive a tout le monde de poser des questions betes,moi y compris  _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
de plus,dans le post d'origine,j'etais citer,donc a priori tu attendais quand meme une reponse de ma part sur ton souci non?
je le donne voila tout _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
En effet je t'ai cité, je disais :
"Ronan, si tu me dis d'acheter un ampli a lampes je ......"
puis 3 p'tis smileys
C'était imaginant ta réponse pleine d'humour me disant , "bah commence par virer ta merde a transistor "
connaissant ton affection pour le son tout lampe.
J'ai effacé cette partie du post pensant que c'est ce qui t'avais fait démarrer.
Pis finalement , tous les avis se valent tous tu nous as gratifié du tien, merci.
Donc pour tous les blaireaux qui voudraient comme moi changer les micros de leur gratte
pour qu'elle sonne mieux meme si c'est subjectif, meme si on sait a peine en jouer ( là niveau auto-dérision je cartonne )
Des autres avis, quels sont les micros dont vous avez été content
quels sont ceux que vous voudriez revendre a qqn qui connait que dale tellement ils sont naze.
Mes grattes, mon son, après tout on s'en fout , juste compte les avis :lol _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
lafuente victor Nouveau

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 16 Localisation: languedoc roussillon
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 1:37 am Sujet du message: |
|
|
ouah !!!!c la pleine lune ou quoi?????
bon seb,je vais te parler un peu micros mais avant tout "mon avis n"aura biensur que l'importance que tu lui donne!!!"
bien sur la guitare.... les micros...l'ampli...les effects et tout le tralala y joue beaucoup sur le son,mais l'identitée musicale d'un guitariste se fait avant tout par le"TOUCHER DU GUITARISTE" ,sa maniére de faire un vibrer,un bend... quelque soit son niveau,c sa la magie.. chacun sonne d'une maniére différente....la personnalité a mon avis réside la!!!! le son des doigts !!aprés se n'est que du plus pour etre plus allése,plus "porter par le son"....plus facile a jouer...je peu t'assurer que meme avec une samick premier prix pourri a souhait,avec un cube roland 15 watt sa peu dechirer si tu envoie la pattate"dans ton jeu"!!!!megadave dois trés bien voir se que je veux dire
bon seb je sais trés bien que ta question n'est pas la mais..pense zi
coter micros pour repondre a ta question...tu veux un truc plutot trash..dimarzio tone zone chevalet.....pack emg actif ca bouge bien aussi....micros simple??double??pour les simples j'aime beaucoup moi aussi les hot rails seimour duncan..bleusy en crunch,patate en saturer(pour des simples..)pour avoir un son cristalin comme tu le veux(je sous entend en son clair)il est interressant de coupler le micro manche et le micro du milieu meme si tu as un selecteur 3 position trouve une solution!!!!plus le temps passe plus je trouve que le selecteur micro est une des piéce maitresse au son....adapte ton jeu au style du son de chaque position....
bon je suis sur que gg va avoir son mot a dire sur les micros....
j'aime bien tes question moi!!!!au fait pour ta main droite...travail..... patience ..... travail...metronome.....patience.... c notre fardeau a tous... a bientot  _________________ ......la musiques c mettre ensemble des notes qui s'aiment.....w.a.mozart |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Salut Victor,
dsl pour tout ça, merci pour les conseils, argh tjs ce metronome....l'instrument de torture.
En fait je cherchais a donner plus de caractere a une gratte qui sonne moins que les 2autres. niveau config j'avais envie d'un truc polyvalent , les sons clair de l'Ibanez avec la patate de la jackson, c'est clair que comme le dis Ronan c'est subjectif tout ça , mais n'y connaissant pas grand chose en micros gratte vos conseils sont les bienvenus D'autand plus que il n'y apas que les micros qui jouent dans le son d'un gratte...
J'ai noté le couplage des micro mais sur la LAG il y 2doubles je vais garder cette config.
Après en effet niveau de ce qu'on sait en faire c'est autre chose et comme vous le dite toi et Ronan , boulot boulot boulot ......
A vous écouter (tous les 2, mais aussi d'autres ) je vois bien le résultat et ça motive a taffer.
Merci encore
seb _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 5:13 am Sujet du message: |
|
|
Dur de répondre à cette question, car le micro fait 50% du son, le reste dépend du bois de la guitare, de sa lutherie (manche collé ou vissé, type de bois leger ou compact etc.).
Si ta guitare à un bois compact, essais des doubles de chez Seimour, que je trouve assez chaleureux par rapport à du dimarzio, plus dédié soliste et froid. Mais il faut bien savoir que ces micro sont des extrapolations des micro Gibson, avec de grosses améliorations du coté puissance, ou un équilibrage tonal selon la demande des artistes 'sur les modèles signatures'. Vas, sur le site de seymour, tu verras c'est très bien expliqué. Mais cela reste de la technique pure, et ne prends pas en compte le principale, c'est à dire la carractéristique de la guitare par elle même.
Pour EMG, en actif avec des EMG81 c'est la puissance et la patate assurée (type métallica) sur une gratte lourde.
J'aime beaucoup le compromis guitare lourde avec des micro EMG non actif, tel que sur les Ibanez Ergodyne, c'est assez polyvalent et le puissance est là....
Sinon tu peux mettre du PAF Gibson, qui sonne très bien en clair...
Mais il faut bien savoir qu'à la base c'est le guitare qui fait le son et non le micro... Donc un changement avec de nouveaux micros risquerait fortement de te décevoir (quoique Lag à la base font de bonne gratte).
Si j'ai bien compris tu recherches plus la polyvalence de l'instrument, qu'un son particulier ? _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
sunflower Nouveau

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 37 Localisation: mirabel quebec
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 2:06 am Sujet du message: Un Sony sans aucun doute! |
|
|
Le meilleur micro que moi j'ais essayé (et j'en ais essayé crpyez-moi ) c'est un Sony la qualité est très bonne et il n'est pas si dispendieux que ça!
Alors vas t'acheter un Sony et tu m'en donneras des news.
Bisou canadien. _________________ sunflowerpower |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour ces conseils et ces avis éclairés.
jusqu'a celui de "sunflower" pour le sony (pour la voix je suppose hihi!)
Bref, ça va m'aider a comprendre ce que je peux faire pour arriver a mes fins. Mais bon avec un corps en tilleul !!!
Aller bon weeck end a tous
Rock'on _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
heu sinon le bisous canadien vous le faites comment ??????
parce que nous le french Kiss y'a pas de lézard il est mondialement connu ....
Mais le canadien y'a une subtilité
tcho _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
|