| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 7:52 pm Sujet du message: Quel multi-effet ? |
|
|
| Voila je joue sur ibanez avec un ampli vox et une pedale wah wah cry baby. Et j'aimerai m'acheter un multi-effet mais lequel choisir? Un de chez Zoom ? Un de chez Korg ? autres ? |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Digitech _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 5:48 am Sujet du message: |
|
|
| Digitech, mouai, je trouve cela hyper typé ricain et fragile... Le tonelive sera à mon avis un meilleur choix. Sinon un bon Pod XT avec son pédalier c'est vraiment bien. Si tu as du fric, regarde du coté de chez Rocktron. |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Un rack d'effets c'est bien pour les effets d'enveloppe tel que les reverb, flange et chorus. Pour des effets de fuzz ou d'overdrive, wha , préfère des pédales spécifiques.
Digitech c'est plastique mais ca sonne  |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 8:28 am Sujet du message: |
|
|
| Un VOX, Hum...AC30, AC15 ? |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:06 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, un tonelab monté sur la partie amplification de puissance d'un double corps à lampes, essai le mélange est détonant
Mais après tout dépend de ce que tu veux jouer, et ce que tu veux comme effets. Le tonelab SE est bien, mais pas de sortie numérique par rapport à son petit frère . |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
| Merci, je regarde tous cela ! |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on parlait de rack d'effets ou de simulateur d'ampli ?
Passque un tonelab ou un pod xt au niveau des effets seulemet ca fait pale figure comparé a un pedalier dedié.  _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui avait un RP7 de Digitech, le jour ou j'ai monté mon tonelab sur son marshall, il a mis son RP7 à la poubelle.
Le tonelab SE c'est une version pédalier. Mais après c'est une histoire de goûts. par contre un POD XT en multi-effet bof, jamais réussi à avoir un bon son avec ce truc branché sur un ampli. |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, pour les distos tout ca mais regarde :
| Citation: |
| Voila je joue sur ibanez avec un ampli vox et une pedale wah wah cry baby. Et j'aimerai m'acheter un multi-effet mais lequel choisir? Un de chez Zoom ? Un de chez Korg ? autres ? |
.
Il me semble qu'il cherche un >multi effet<, il a deja un ampli c'est pour ca je pige pas ?
Passque le compresseur du tonelab/se est tres moyen et la plupart des effets ne peuvent pas rivaliser avec un pedalier a peu pres digne de ce nom
Personellement, je ne me sers pas des effets du tonelab/se trop limités. Meme le gate est pas terrible.
Apres s'il veut bidouiller, il peut brancher un tonelab sur son ampli c'est sur mais c'est pas ca qui va lui apporter des " effets " de bonne qualité.
Je precise que si je conseille un pedalier ou une marque c'est certainement pas pour les distos c'est pour les effets.
Digitech = bonne compressions (c'est rare), bon EQs, Excellentes reverbes, harmonizers et pitch shifter sans latence et delays + gadgets (mais ca sur un pedalier ya toujours des gadgets)
En moins cher t'as des trucs sympa chez boss mais ca a moins de personalité et tout le monde utilise cette marque. Ceci dit le rapport qualité prix est generalement tres sympa. _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !

Dernière édition par J-War le Ven Aoû 04, 2006 1:53 pm; édité 1 fois |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise le podXT avec les 3 models pack. Et ça fait en plus des effets, simulateur d'ampli. C'est très propre et les configurations sont infinies.
Les effets sont des modélisations de toutes les vieilles pédales de légendes(electro Harmonix,DOD,echo à bande Roland,etc...
Certaines de ces pédales ont disparues du marché et se retouvent dans les musées, maintenant, je regrette de les avoir vendues. Mais la simulation est parfaite avec ce gros plus, l'absence de ronfflette.
Dans les 350 Euros.
http://fr.line6.com/podxt
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
| En fait, je recherche comme le souligne J-war juste un multi-effet, pratique pour le live, pour amener de la compression, et du flange/chorus, reverb, octaver et d'autres gadgets... J'ai déjà un POD 2 et je m'en serts juste dans mon appartement. |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mais justement Tool, il y a enormément d'effets et de gadget (plus de 80) dans le Pod XT et tu peux le brancher en direct sur ton ampli sans utiliser les simulations.
J'avais un Pod 2 également, mais avec le XT ça n'a plus rien à voir.
Opte plutôt pour le pod xt live qui est intégré dans un pédalier. _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Je ne serais pas bon conseil, j'aime les claquettes...
j'ai pas trouvé mieux que les pédales spécifiques à aujourd'hui....
La serie live 6 et trés bonne ainsi que l'ensemnle de la game Boss (MXR)...mais il est vrai qu'au final l'addition est salée.
mon avis :
Zoom....beurk
Digitech est bon...mais typé...les sat bof...
Korg c'est Vox...ou Vox c'est Korg
Les pédaliers boss type ME bof
Un bon compromis les pédalier Vox et line 6....
Musicalement votre |
|
|
|
|