FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun Oct 13, 2008 11:19 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Quel multi-effet ?
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Quel multi-effet ? Répondre en citant

Voila je joue sur ibanez avec un ampli vox et une pedale wah wah cry baby. Et j'aimerai m'acheter un multi-effet mais lequel choisir? Un de chez Zoom ? Un de chez Korg ? autres ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Digitech

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Digitech, mouai, je trouve cela hyper typé ricain et fragile... Le tonelive sera à mon avis un meilleur choix. Sinon un bon Pod XT avec son pédalier c'est vraiment bien. Si tu as du fric, regarde du coté de chez Rocktron.

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un rack d'effets c'est bien pour les effets d'enveloppe tel que les reverb, flange et chorus. Pour des effets de fuzz ou d'overdrive, wha , préfère des pédales spécifiques.

Digitech c'est plastique mais ca sonne Cool

Phil Geotrouvetou
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un VOX, Hum...AC30, AC15 ?

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, un tonelab monté sur la partie amplification de puissance d'un double corps à lampes, essai le mélange est détonant Laughing

Mais après tout dépend de ce que tu veux jouer, et ce que tu veux comme effets. Le tonelab SE est bien, mais pas de sortie numérique par rapport à son petit frère Confused .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je regarde tous cela !

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on parlait de rack d'effets ou de simulateur d'ampli ?
Passque un tonelab ou un pod xt au niveau des effets seulemet ca fait pale figure comparé a un pedalier dedié. Very Happy

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui avait un RP7 de Digitech, le jour ou j'ai monté mon tonelab sur son marshall, il a mis son RP7 à la poubelle.

Le tonelab SE c'est une version pédalier. Mais après c'est une histoire de goûts. par contre un POD XT en multi-effet bof, jamais réussi à avoir un bon son avec ce truc branché sur un ampli.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour les distos tout ca mais regarde :

Citation:
Voila je joue sur ibanez avec un ampli vox et une pedale wah wah cry baby. Et j'aimerai m'acheter un multi-effet mais lequel choisir? Un de chez Zoom ? Un de chez Korg ? autres ?
.

Il me semble qu'il cherche un >multi effet<, il a deja un ampli c'est pour ca je pige pas ?
Passque le compresseur du tonelab/se est tres moyen et la plupart des effets ne peuvent pas rivaliser avec un pedalier a peu pres digne de ce nom Smile

Personellement, je ne me sers pas des effets du tonelab/se trop limités. Meme le gate est pas terrible.

Apres s'il veut bidouiller, il peut brancher un tonelab sur son ampli c'est sur mais c'est pas ca qui va lui apporter des " effets " de bonne qualité.

Je precise que si je conseille un pedalier ou une marque c'est certainement pas pour les distos c'est pour les effets.
Digitech = bonne compressions (c'est rare), bon EQs, Excellentes reverbes, harmonizers et pitch shifter sans latence et delays + gadgets (mais ca sur un pedalier ya toujours des gadgets)

En moins cher t'as des trucs sympa chez boss mais ca a moins de personalité et tout le monde utilise cette marque. Ceci dit le rapport qualité prix est generalement tres sympa.

Dernière édition par J-War le Ven Aoû 04, 2006 1:53 pm; édité 1 fois

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le podXT avec les 3 models pack. Et ça fait en plus des effets, simulateur d'ampli. C'est très propre et les configurations sont infinies.
Les effets sont des modélisations de toutes les vieilles pédales de légendes(electro Harmonix,DOD,echo à bande Roland,etc...

Certaines de ces pédales ont disparues du marché et se retouvent dans les musées, maintenant, je regrette de les avoir vendues. Mais la simulation est parfaite avec ce gros plus, l'absence de ronfflette.
Dans les 350 Euros.

http://fr.line6.com/podxt

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je recherche comme le souligne J-war juste un multi-effet, pratique pour le live, pour amener de la compression, et du flange/chorus, reverb, octaver et d'autres gadgets... J'ai déjà un POD 2 et je m'en serts juste dans mon appartement.

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement Tool, il y a enormément d'effets et de gadget (plus de 80) dans le Pod XT et tu peux le brancher en direct sur ton ampli sans utiliser les simulations.

J'avais un Pod 2 également, mais avec le XT ça n'a plus rien à voir.
Opte plutôt pour le pod xt live qui est intégré dans un pédalier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Phil Geotrouvetou
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas bon conseil, j'aime les claquettes...
j'ai pas trouvé mieux que les pédales spécifiques à aujourd'hui....

La serie live 6 et trés bonne ainsi que l'ensemnle de la game Boss (MXR)...mais il est vrai qu'au final l'addition est salée.

mon avis :
Zoom....beurk
Digitech est bon...mais typé...les sat bof...
Korg c'est Vox...ou Vox c'est Korg
Les pédaliers boss type ME bof

Un bon compromis les pédalier Vox et line 6....

Musicalement votre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: