Tool Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Juste pour rire (c'est glané sur le net )
Non mais vous y croyez, vous, à cette histoire? Voilà plus d'un mois que le 22h22 me poursuit! Si si, je vous assure! A chaque fois que je pose les yeux sur la montre de mon magnétoscope ou de mon radio réveil, il est 22h22. Lorsque je me couche, vous pouvez être sur qu'il est 22h22! Non, je le jure, je le fait pas exprès! D'ailleurs lorsque je me couche plus tôt, et bien je me réveil à 22h22! OU alors je tourne en rond dans mon lit et lorsque je décide de jeter un bref coup d'oeil sur le réveil… Bingo! 22h22! Alors quoi? Qu'est ce que tout ça signifie? Est ce que je suis sensée accomplir quelque chose de précis à 22h22???
Deux trois clics sur Internet et voilà les premiers résultats de ma recherche concernant le 22h22 ou plus simplement, le chiffre 2.
Dans la symbolique des chiffres, le 2 désigne le couple, les 2 polarités. Il est composé évidemment du 1 + 1 qui se sont intégrés en un seul chiffre, un seul corps. Ce corps est formé :
1.d'une demi sphère, désignant le féminin
2.et une droite horizontale, désignant en complémentarité le pôle masculin.
Les 2 sont reliés par une diagonale qui représente l'inter-action unifiante des 2 polarités. Vous noterez que la demi sphère domine l'ensemble.
Le 2 dans sa stylisation correspond à la forme du "cygne" ( SIGNE !). Le cygne est synonyme de Lumière. Selon certaines traditions anciennes (Inde, Egypte), il pond ou couve L'Œuf du monde ! Et puis, il y a une tradition qui veut que les enfants, nés de la terre et de l'eau, étaient apportés par des cygnes.
Le 2 est le chiffre de la dualité, non seulement masculine et féminine, mais aussi de toutes les complémentarités. Il nous fait comprendre que l'enrichissement personnel ne peut être égoïste et parcellaire. Voyez le corps humain dans sa symétrie duelle : 2 oreilles, 2 yeux, 2 hémisphères cérébraux, 2 bras, 2 jambes, etc. Le double est nécessaire pour la stabilité.
Le 1 et le 2 s'unissent dans le nombre 12, qui exprime le cycle horaire ou mensuel pour définir une an-née (né 1). Le temps défini par le 12 est l'enrichissement du 1 par le 2. A l'inverse, le 21, c'est à dire le 2 devenu 1, l'androgyne, est symbolisé par l'âge terrestre de la maturité, dont un des attributs est d'échapper au temps.
(Symbolique religieuse)
2 symbolise la création, la créature (le ciel et la terre, l'homme et la femme, le dialogue)
Mouai, avouez que ça ne m'aide pas beaucoup tout ça. Tournons nous un peu vers la symbolique des chiffres selon Bernard Werber, auteur bien connu des Fourmis et autres Thanatonautes ou Empire des Anges. " Werber prétend que les chiffres utilisés par les humains, et qui sont d'origine indienne, montrent déjà le sens de la vie. Pour les décrypter, il faut savoir que, dans le dessin du chiffre, les courbes représentent l'amour, les traits horizontaux l'attachement, les croisements les choix. 2: c'est le stade végétal.
Un trait horizontal surmonté d'une boucle. Le végétal est attache à la terre par sa barre horizontale, symbolisant sa racine, qui l'empêche de se mouvoir. Il aime le ciel et lui présente ses feuilles et ses fleurs pour recueillir sa lumière.Bon je ne suis pas plus avancée là non plus…
Référons nous maintenant au Tarot. Le 22 en tarologie est le chiffre du mat mais il a aussi le zéro, début et fin de quelque chose. Le mat est le pèlerin en quête spirituelle, en mouvement. Il représente le Tarot à lui seul, et aussi l’âme humaine, la recherche soi, de quelque chose, déménagement, liberté, mouvement, quête, voyage. A L’ENVERS : Folie, régression, refus d’aller de l’avant, la personne veut rebrousser chemin, n’ose pas aller vers son futur, fait marche arrière dans une décision.
Le 22 c'est, en additionnant 2+2=4. Quatre c'est la stabilité, quatre murs, maison, foyer. Mais aussi esprit droit, carré, et donc aussi un peu embêtant sur les bords, maniaque.
C'est le nombre de la plénitude et de l'accomplissement, de la recherche de stabilité. Nombre qui exprime la force et l'esprit de décision. Affinités avec l'élément Terre. Pourquoi pas… Je reste un peu sur ma faim là, alors si quelqu'un à d'autres explications, elles sont bien évidemment attendue avec impatience! Enfin ce qui est rassurant c'est que des toqués du 22h22, il semble y en avoir pas mal sur le net! Quoi que… En y réfléchissant, je me dis que ça aurait pu être sympa de faire partie de quelques rares à avoir cette relation mystico-temporelle avec le 22h22… |
|