| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:17 am Sujet du message: Progrès guitariste |
|
|
Bonjour à tous,
Avez vous des conseils pour progresser du coté main droite (positionnement de la main, comment faire pour ne pas toucher les cordes annexes involontairement... technique du pouce) si vous avez des conseils, des méthodes sympas, des exercices particuliers, je serais volontier preneur !
Merci par avance ! _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la base de la rythmique ! de mémoire il existe de très bonne méthode de Steve Morse sur l'aller retour, et le positionnement rythmique. Mais comme pour tous faut travailler doucement puis accélerer ! _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
A part bosser ou trouver une lampe a frotter avec un vrai génie dedans... je vois pas
Enfin en meme temps mon niveau ne me permet pas de filer des conseils mais de lire attentivement ceux qui vont etre donnés dans ce post
Merci JL d'avoir posé cette question ......
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part,je ne fais que confirmer,il faut du boulot,maintenant quelques tits conseil
pour ce qui est rythmique en accord simple,mieux vaut une main droite"flottante",car meme si une autre corde est frottée c'est pas tres grave etant donné que la postiton d'accord est effectué ca ne sonnera pas faux
pour ce qui est des arpeges ou soli ou palm mute,perso je pose ma main sur le cordier,ca permets de prendre rapidement ses reperes et ainsi de savoir precisemment ou se trouve telle ou telle corde,il ne faut pas oublier que c est le poignet qui doit bouger et non le pouce et l index qui tiennent le mediator
Pour ce qui est des methode,je suis pour l apprentissage ludique,par exemple tu tape un morceau que tu aime bien dans le moteur de recherche de youtube,et c est bien rare si il y a pas un gars qui s est filmé en train de le jouer,ainsi tu verras comment il se tient et pourquoi
voila,j'espere que ces infos te seront utiles,maintenant ca n engga effectivemment que moi,m'enfin suis a l'aise en jouant comme ca donc:c'est possible _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui,chose ttres importante pour la question rythmique,ne pas oublier de brancher un metronome,afin de savoir si on est dans le temps,mais aussi de jouer diverses figures rythmiques(croches,triolets,double croches)car mine de rien on 'habitue vite a jouer toujours les memes figures et on s'en rends pas forcement compte _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Argghhhhh, je savais que t'allait parler du métronome,
quel intrument de torture ce truc, je suis sur qu'ils en parlent dans la convention de geneve......... _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Ju.Synopsis Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des techniques de solo, de palm mute ( type de jeu plus heavy, metal, ou autre ) je te conseille de poser ta main sur le cordier et de te servir de celui ci comme le centre d'un repere ou ta main devra pivoter !! sans jamais quitter son point d'appui !! Tu gagnera en précision.
maintenant pour ce qui est des grosses rytmiques syncopées type neo metal ou bon rock garde de l'amplitude dans ton bras droit !! L'approche est bien différente mais a toi de travailler et de developper tes propres exercices selon le style de jeu que tu voudrais acquerir !! je te conseille de faire un tour sur des sites comme guitare-live : les pedagogues postent des vraies videos de qualités sur ce genre de sujets !!
bon travail !! _________________ http://www.myspace.com/groupesynopsis |
|
|
|
|