FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 7:02 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Pour Stephen...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:37 am    Sujet du message: Pour Stephen... Répondre en citant

...qui aime passionément Tefal et autres sympathiques accessoires Laughing

Eh bien, je vais vous parler de la Yamaha DTX.Press, batterie électronique acquise en 2000 et qui est toujours en ma possession !

J'avais acheté l'engin pour pouvoir jouer chez moi lorsque je ne pouvais pas sévir à mon local.

Bref... des pads, allez, honnêtes, avec un rebond maigrissime, mais bon ! C'est bon pour les poignets... et un bric à brac de bras et d'attaches toms somme toute assez robustes et fiables.

Le module propose un ensemble de sons de bonne qualité et l'on peut travailler dans la joie et la bonne humeur car le il est bien conçu : possibilité de travailler sur des morceaux pré-définis, métronome (encore heureux) possibilité de changer de set, bref... un attirail parfaitement convenable.

A l'époque, j'avais opté pour une seconde grosse caisse, et là... avec un retour Peavey 150, ça barde Twisted Evil

J'ai toujours cette bestiole, donc... mais ayant la chance de pouvoir jouer quand je veux dans ce local, je m'en sers de batterie muette pour travailler sur des cd.

En revanche... et pour ma part... rien ne remplace la batterie acoustique, même si Roland ou Clavia (par exemple) ont fait incroyablement avancer l'électronique... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha une casserole pour induction cool et rien que pour moi !!! j't'adore Ellipse Laughing

Les batteries électroniques ce sont les trucs qui font pas de bruits ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça, ce sont les batteries muettes... les électroniques peuvent faire autant de bruit qu'il y a de watts Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sympa avec les batteries electroniques c'est que le son est nickel, et qu'on peut le baisser en fonction de l'endroit, on a joué avec un batteur qui laissait sa batterie dans un local ou les temperatures changeaient souvent et ses fut ne sonnaient pas super, dus aux ecarts de températures le local etait pas chauffé...
Niveau prix quoi qu'c'est qu'est l'mieux Elipse????

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une Cactus dans le temps, genre de Simons de base, mais quelle merde.
Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cactus ??? Ce ne serait pas celle de C.Appice Laughing

En fait, je ne connaissais pas... mais tu as entendu le son des électroniques actuelles, avec les peaux traditionnelles, etc.. ? Je reconnais qu'elles sont devenues terribles Twisted Evil

Il y a deux ou trois ans -c'est vieux, technologiquement parlant- j'avais essayé une Roland avec le module TD6 (je crois) et elle sonnait formidablement... il y en a eu de nouvelles, depuis, et les sons dont superbes... les prix aussi, dans les 7 à 8000 euros... pour les 5 fûts/module/3cymbales... Shocked

Pour les ingés sons, ce doit être du gâteau, à sonoriser, non ?

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le rebouteux du Lac a acheté aussi une batt electro. L'entrée de gamme de chez Roland, avec le TD6 mentionné ... Il avait hésité avec la Yamaha d'ailleurs
On a même enregistré "Away" avec... Bon à moins de taper dans du très haut de gamme, ça fait quand même tut-tut-tut ! Laughing
Evidement, en terme de sonorisation, c'est du gateau !
Par contre avec les samples de folie qu'on trouve actuellement, et à condition de se faire chier à programmer, c'est à si méprendre ! Voire DHF par ex.

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'était -je viens de le retrouver- le TD-6KW- Smile
Evidemment, en dessous, ce ne sera pas transcendant, mais bon, correct quand même... tu as le TD 20 Pro, et là... c'est le crédit assuré. Mais il y a également Clavia... et c'est la défenestration Laughing

Le très haut de gamme de l'électronique est véritablement à couper le souffle... n'empêche... l'acoustique à ceci de magique que c'est de l'air et du bois... et pour ma part, la différence est bien là.

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ça avec des pads! Et je ne te raconte pas le son (style tr505 ou Stephen dans sa buanderie)...Laughing

Ce que je n'aime pas avec les batteries électroniques c'est que la prise de son est imposée selon les samples. Avec une batterie traditionelle tu fais ce que tu veux suivant ton feeling pour la prise de son et le mix.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, quel engin Laughing

Très juste, pour la différence de prises de son entre l'électronique et l'acoustique... la première est commode pour la professionalisation du rendu même à partir d'une gamme moyenne, entre autres... mais la seconde est LA batterie, avec les sensations que l'on connaît...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: