FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Juil 04, 2008 8:05 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
PLEBE Rock percutant et énergétique
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 5:01 pm    Sujet du message: PLEBE Rock percutant et énergétique Répondre en citant

Plèbe est un groupe faisant partie de la nouvelle scène rock française. Il est composé de 4 potes musiciens qui jouent ensemble depuis 1996. Quelques mois d'enfermement créatif à " la salle " et le groupe entre en studio avec Jérôme, baguettes d'une main et console de l'autre. La musique s'en ressent et devient plus percutante, avec des compos rock alliant riffs lourds et énergiques entremêlés d'ambiances mélodiques et envoûtantes.

Ils nous invitent à découvrir 3 titres sur Le JUKEBOX
http://www.zikannuaire.com/Juke.php

Arrow Danses-tu ?
Arrow Rituel
Arrow Corona

Bonne écoute à tous

Leur site : http://perso.orange.fr/plebesite

Dernière édition par Zikannuaire le Dim Sep 24, 2006 12:37 pm; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que vous faites ! cela me parait bien en place ! La voix gueule un peu, mais ça colle au style... Sur "rituel" à la fin la voix est plus que brouillon. Les guitares excellentes... du très bon Rock métal. Il manque peut être une touche d'innovation et ce sera parfait

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon style ! C'est pas mal du tout. Il y a de la recherche et du talent. C'est pas très innovant dans le type de métal, mais vous savez le faire. Les guitares sont très bonnes, la mise en place aussi, avec une dynamique d'enfer. La voix par moment par en live, ça manque de maitrise à ce niveau là.

Bravo !

heu ! pourquoi ce nom Plèbe ? une raison, un historique ?

ronan
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool,de l'energie,j'aime aussi beaucoup les ambiances a la gratte(son clair/saturée,la batterie a une peche d'enfer,la voix me gene a quelques endroits mais rien de vraiment mechant et je trouve les plans a deux voix excellents,ca se laisse ecouter grave Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes original, mais je n'aime pas le style. Et le son du master est crade, ce qui est bien dommage. Les ryhtmes sonnent et bougent vraiment, et les guitares/batteries sont très bien mise en place . Je pense que vous êtes un groupe avec un potentiel énorme.

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très métal, mais ca pête du tonerre. La voix passe pas très bien sur les morceaux, limite si je comprends les paroles ? Mais ça fait gros son, très gros son ! j'aime beaucoup.

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le groupe le plus bourrin que j'ai écouté mais il savent quand meme bien se déchainer. Le chanteur a une bonne voix mais l'enregistrement ne la mais pas en valeur.

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser a du Nikel Back dans le style, c'est un peu moins ma tasse de thé, je prefere les voix distinctes quitte a ce qu'on les écoute trop Embarassed

Malgré tout ça me plait, assez pour que j'écoute tous les morceaux en entier.
J'aimerais entendre mieux la voix
Bonne route ... A bientôt.
Seb

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pete, les textes sont enragés. La voix est audible, et comprehensible la plupart du temps, mais limite. La musique elle meriterai peut etre plus de recherche, c'est un peu binaire.. mais c'est bien réalisé .

Avec une meilleure prod, dans ce style je pense que ça peut le faire.

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon groupe de power Rock, avec le style et le savoir faire. C'est rythmé, les guitares sont travaillées. juste la voix qui est faible sur l'enregistrement.

Bravo; les mecs, très bon groupe que je découvre avec beaucoup d'attraits. Pourquoi Plèbe ? combien de musiciens êtes vous ?

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop le style, bien que ça joue très fort. Mais je n'accroche pas plus que cela. Mais c'est plus le style qui me dérange que la technique des musiciens.

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire sur ce groupe ? c'est de la balle ! c'est puissant . Encore un effort sur la voix, et un enregistrement soigné et moi je dit que ça cartonne sévère. C'est pas parfait, n'étant pas musiciens, je juge que ce que je ressens, mais à l'écoute, les parties instruments sont variées, et denses.

On the Rock !

Plèbe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Merci à vous tous d'avoir pris le temps d'écouter nos morceaux et de vos commentaires, critiques qui font toujours avancer !

En ce qui concerne le nom, pourquoi Plèbe ? et bien tout simplement car ce nom reflète l'esprit de nos textes.

A très vite sur ce forum ou peut être sur la route !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Plèbe, pour le retard.

Bon, je ne m'étalerai pas sur le son car cela a déjà été dit.
Donc c'est un problème qui sera résolu avec la sortie de vos nouveaux titres (je l'espère).

Votre technique instrumentale est bien maitrisée.

Les compos sont bien foutues et pas ennuyeuses, j'aime les changements de thèmes qui apportent surprises et émotions.

Je pense que dans le style vous avez votre "Touch", ce qui est très important.

Par contre en ce qui concerne le chant, il faudra mettre le paquet.
Le coffre y est, la justesse presque, mais mélodiquement et techniquement, il y a trop de différence en rapport à la qualité instrumentale.
En plus du son, à mon avis se sont les points faibles.

Voilà, ce n'est pas trop dans le style que j'aime, mais il sagit que de mes goûts personnels.

Bonne continuation, ça en vaut le coup.

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Luttès
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! J'aime beaucoup, le style, la technique, et l'ensemble en général ! Je n'aurai qu'un mot à dire... ça donne envie de venir à vos concerts ! En espérant que sur scène on retrouve la même pêche que sur les enregistrements. Le son est pour moi à améliorer mais sinon encore bravo et bonne continuation ! Et venez un peu sur Paris, pour qu'on vienne vous voir !!

Julie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PLEBE Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: