FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Juil 05, 2008 3:21 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
PATH THROUGH THE MIST - Dark folk minimaliste...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 4:46 pm    Sujet du message: PATH THROUGH THE MIST - Dark folk minimaliste... Répondre en citant

PATH THROUGH THE MIST est né à l'hiver 2004 de la volonté de donner enfin un nom, et un but, à la musique solitaire que je faisais dans mon coin depuis des années. Mon idée au départ était de faire un recueil de dark folk plutôt minimaliste, afin de faciliter le travail d'enregistrement et de production... à la tête de ma petite workstation. Malheureusement le minimalisme est un art qui m'échappe encore.

Venez découvrir cet artiste sur son Espace au travers de 3 titres:

Arrow waiting for existence
Arrow under the sky
Arrow jerk with a dream

Bonne écoute à tous Wink

Son Myspace

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques temps je suis toujours pressé de découvrir les artistes sur Zikannuaire. Et ce soir me voilà encore agréablement surpris de par ce groupe ! c'est bien fait puissant et envoutant ! j'adore le premier morceau "waiting for existence" Cool c'est cressendo !

Le deuxième morceau est plus space et étrange ! je ne sais même pas ou classer ce genre de musique ! mais j'aime beaucoup Rolling Eyes

Je suppose que le dernier morceau est celui qui colle le plus avexc le terme Dark Folk avec ces instruments plutôt folk.

Encore un très bon groupe sur ce site Very Happy

Bienvenu sur Zikannuaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Theo
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pas mal du tout ! on se laisse emporter volontier par le style et l'ambiance... Je trouve la musique très reposante, idéal poue se décontracter... Les arrangements sont superbes !

Très bon ! j'aime beaucoup !

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark folk minimaliste... Rien que le titre m'interpele ! puis le nom du groupe ou de l'artiste ? qui a t'il au travers de ce chemin dans la brume ? l'ambiance me rappelle Lac Placide par moment, sauf que je trouve l'ensemble plus solide, plus compact. Ce qui fait que j'aime beaucoup, car c'est non seulement agréable à écouter, mais bizarre et envoutant.

En tout cas, je conseille à tous l'écoute, c'est vachement bien, ce qui sort des brumes de cet artiste Very Happy

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'ambiance de cet artiste ! c'est franchement bien fait ! Le mélange est subtile et les instruments bien arrangé !

Bravo et bienvenu...

Fournier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre écoute et vos compliments!! Very Happy

En fait, dark folk minimaliste, c'était mon intention au départ, mais à l'arrivée je pense que cela ne correspond pas à cet album... "7 homesongs" pourrait être qualifé à mon avis de... disons dark/atmo/prog (faut bien trouver quelquechose)...

En tout cas cela me confirme que les usagers de ce site sont de vrais passionnés qui se jettent systématiquement sur chaque nouveau groupe, et ça c'est plutôt rare!!

Merci, merci et dites encore plein de trucs!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Macadam
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Benoit, la fiche est signé Benoit, donc je suppose que ... Very Happy

C'est fort agréable et je crois dark/atmo/prog colle bien à ta musique ! mais c'est un groupe ou tu fais tout seul ? J'aime beaucoup les arrangements de guitare Wink

Mon titre préféré est aussi waiting for existence

Fournier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est Benoît Smile

Eh bien sur ce disque je fais les chants, percussions, claviers, piano et batterie. Aret Madilian du groupe Deleyaman fait les choeurs, joue du saz et des percussions, et JP Louveton du groupe Némo fait les guitares.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Welcome Benoit Wink

Donc tu fais la plupart des instruments ! Tu es batteurs à l'origine ? comme tu fais plus des percussions et batterie.

Dans tous les cas l'ensemble et envoutant et sacrément bien foutu ! c'est assez génial dans l'ambiance... j'aime beaucoup aussi les arrangements de guitare.

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'accroche pas de trop sur ces ambiances ! cela doit être une histoire de goût... Au niveau musique c'est bien foutu, mais sans plus pour moi !

Bonne route...

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà encore un très bon artiste ! c'est très ambiance et si particulier que l'on accroche à la première écoute... c'est compact et rudement bien fait ! Chapeau Benoît c'est une belle réussite ! surtout si tu es la maitre d'oeuvre de l'ensemble... C'est sans doute pour cela que c'est très compact, car c'est le même artiste qui compôse le tout...

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ambiances sont si fortes que c'est assez indescriptible ! musicalemetn c'est très bon et bien rendu...

Un grand bravo à Benoit !

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mitigée sur ces compos ! la première chanson est forte et limite envoutante, mais j'aime beaucoup moi les deux titres suivants ! Dommage qu'il n'y ai que deux titres à l'écoute ! Cool

Theo
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre la musique de Benoît, et je trouve cela très original, dans les sonorités et le concept. On retrouve les bases du prog, couplé à une musique folk avec des instruments peu commun. Les ambiances sont très bien rendu... C'est de plus en plus dur de faire le vote de la semaine devant la qualité de tous les artistes.

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réecouter, et j'aime vraiment le style ! Alors comme cela tu composes pratiquement tous, à la batterie, clavier, c'est cela ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PATH THROUGH THE MIST Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: