| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fournier Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
En fait oui, je suis batteur, dans le groupe Lac Placide ici présent sur zikannuaire.
Je compose tout, au clavier. Pour la guitare, c'est JP qui a écouté mes maquettes et démo, et qui m'a proposé de poser des lignes de grattes dessus. Il m'a ensuite renvoyé ses pistes, dont je me suis servi comme matériau pour faire évoluer encore les bébètes... j'ai déplacé, coupé, collé, mélangé et monté ses parties de guitares comme bon m'a semblé, avec sa bénediction bien entendu!
Ensuite je suis allé rendre visite à mon camarade aret madilian afin d'enregistrer les voix, la batterie et les percu qui, jusque là, étaient juste programmées... Aret, en plus de chanter et de jouer des percussions, a également improvisé des lignes de saz (sorte de mandoline arménienne), avec lesquelles je me suis ensuite amusé comme avec les guitares de JP...
j'ai tout mis dans la marmite... j'ai touillé, gouté... salé, poivré... et c'est avec un immense plaisir que je m'apprête à servir à tout ceux qui me feront l'honneur de s'asseoir à ma table...  |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Stephen qui a vu juste avec ce petit comparatif avec Lac Placide, donc c'est un peu les titres solos du batteur tous droits sortis des brumes du lac... En tous cas la mixture prend bien, et je suis bien présent à ta table et j'en redemande y a un dessert surprise ? |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant,
Je suis désolé de ne pas me ranger à l'avis général.
Le concept ne m'emballe pas vraiment, on sent que le travail est abouti, mais.... j'ai du mal a voter pour ce genre d'artiste par exemple
Cela dit c'est sympa technique pas trop ma tasse de thé mais il en faut pour tous et sur ce chemin il y a de la place pour tout le monde et l'ouverture d'Esprit de zikannuaire est là pour le prouver
Bonne Route
Seb _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
TSOTL Musiciens

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aime beaucoup les ambiances de ces titres ! c'est très noirs avec beaucoup de magie. C'est bien fait et très inspiré. Je me dis qu'il y a vraiment de bon artiste au sein de "Lac PLacide". Bravo benoît... Pourquoi tu pars vers d'autres instruments que la batterie, des envies d'autres choses ou un simple retour aux sources ? |
|
|
|
Fournier Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Retour aux sources oui, ça me semble une bonne définition
En fait je me sens plus compositeur que instrumentiste, et à plus forte raison, que batteur... si je n'étais pas dans un groupe aussi collégial que Lac Placide, je souffrirai beaucoup de devoir me contenter de mon tabouret...
En tout cas grande nouvelle : à suivre sur mon nouveau sujet!  |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Grande nouvelle ? qu'est ce donc ? tu en as trop dit ! allez c'est quoi cette grande nouvelle
Ce qui est marrant c'est que musicalement, ce que tu compose n'est pas du tout de la même trempe que ce que tu fais avec Lac Placide (tiens d'ailleurs on ne voit plus trop le bourgmestre sur le forum). |
|
|
|
Fournier Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle c'est que l'album vient de sortir, je suis tout ému
Avec un artwork fait par votre serviteur, c'est un vrai produit du terroir! |
|
|
|
Fournier Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah, et puis, pour le bourgmestre, je pense qu'il faut blâmer son emploi du temps... |
|
|
|
|