FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Juil 05, 2008 7:22 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
PATH THROUGH THE MIST - Dark folk minimaliste...
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fournier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait oui, je suis batteur, dans le groupe Lac Placide ici présent sur zikannuaire.
Je compose tout, au clavier. Pour la guitare, c'est JP qui a écouté mes maquettes et démo, et qui m'a proposé de poser des lignes de grattes dessus. Il m'a ensuite renvoyé ses pistes, dont je me suis servi comme matériau pour faire évoluer encore les bébètes... j'ai déplacé, coupé, collé, mélangé et monté ses parties de guitares comme bon m'a semblé, avec sa bénediction bien entendu!

Ensuite je suis allé rendre visite à mon camarade aret madilian afin d'enregistrer les voix, la batterie et les percu qui, jusque là, étaient juste programmées... Aret, en plus de chanter et de jouer des percussions, a également improvisé des lignes de saz (sorte de mandoline arménienne), avec lesquelles je me suis ensuite amusé comme avec les guitares de JP...

j'ai tout mis dans la marmite... j'ai touillé, gouté... salé, poivré... et c'est avec un immense plaisir que je m'apprête à servir à tout ceux qui me feront l'honneur de s'asseoir à ma table... Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Stephen qui a vu juste avec ce petit comparatif avec Lac Placide, donc c'est un peu les titres solos du batteur tous droits sortis des brumes du lac... En tous cas la mixture prend bien, et je suis bien présent à ta table et j'en redemande Rolling Eyes y a un dessert surprise ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant,
Je suis désolé de ne pas me ranger à l'avis général.
Le concept ne m'emballe pas vraiment, on sent que le travail est abouti, mais.... j'ai du mal a voter pour ce genre d'artiste par exemple

Cela dit c'est sympa technique pas trop ma tasse de thé mais il en faut pour tous et sur ce chemin il y a de la place pour tout le monde et l'ouverture d'Esprit de zikannuaire est là pour le prouver
Bonne Route
Seb

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les ambiances de ces titres ! c'est très noirs avec beaucoup de magie. C'est bien fait et très inspiré. Je me dis qu'il y a vraiment de bon artiste au sein de "Lac PLacide". Bravo benoît... Pourquoi tu pars vers d'autres instruments que la batterie, des envies d'autres choses ou un simple retour aux sources ?

Fournier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour aux sources oui, ça me semble une bonne définition Wink

En fait je me sens plus compositeur que instrumentiste, et à plus forte raison, que batteur... si je n'étais pas dans un groupe aussi collégial que Lac Placide, je souffrirai beaucoup de devoir me contenter de mon tabouret...

En tout cas grande nouvelle : à suivre sur mon nouveau sujet! Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande nouvelle ? qu'est ce donc ? tu en as trop dit ! allez c'est quoi cette grande nouvelle Very Happy

Ce qui est marrant c'est que musicalement, ce que tu compose n'est pas du tout de la même trempe que ce que tu fais avec Lac Placide (tiens d'ailleurs on ne voit plus trop le bourgmestre sur le forum).

Fournier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle c'est que l'album vient de sortir, je suis tout ému Embarassed

Avec un artwork fait par votre serviteur, c'est un vrai produit du terroir!

Fournier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et puis, pour le bourgmestre, je pense qu'il faut blâmer son emploi du temps...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PATH THROUGH THE MIST Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: