FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Juil 25, 2008 4:00 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
OUVERTURE D'AIRTIST Distribuer librement votre musique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 5:08 pm    Sujet du message: OUVERTURE D'AIRTIST Distribuer librement votre musique Répondre en citant

DÉBUT DES TÉLÉCHARGEMENTS !
Ca y est! Après de longs mois de préparation la plate-forme Airtist commence à s'ouvrir avec les premières fonctionnalitées et en version beta.

AIRTIST BETA ? QU'EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE ?
Les anglophones disent : Beta : A beta version of software is supposed to be very close to the final product, but, in practice, it is more a way of getting users to test the software in the first place under real conditions.
Donc, en clair...
Le site est très proche de la version finale et vous pouvez maintenant nous aider et influencer la première version d'airtist.com

QUE PROPOSE AIRTIST BETA ?
- Vous avez accès aux premiers artistes de la plate-forme en téléchargement payant avec une majorité de titres à 0,20€ (album à 2 ou 3€ ...) Ces prix sont définis par les artistes. A eux le pouvoir!
Des artistes indépendants et autoproduits de grande qualité, de tous styles musicaux et de différents pays...
- Lorsque vous avez créé un compte Internaute, vous avez votre fiche membre que vous pouvez agrémenter d'une description, de photos etc.
et grâce à votre fiche membre vous pouvez entrer en contact et discuter avec vos artistes préférés et membres du site !
- Un Forum permet maintenant de discuter plus facilement autour d'airtist ou d'autres sujets...
- Le SAV vous permet de nous rapporter vos bugs et/ou suggestions

L'aventure airtist ne fait que commençer!

Vous faites partis des premiers à naviguer et à télécharger sur airtist.com
Continuellement nous allons vous proposer des nouveaux services aussi bien pour les artistes que pour les internautes !

Alors... en route pour la découverte ... et bon téléchargement !

Arrow Le blog http://www.airtist.com/Blog/
Arrow Le Site http://www.airtist.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air pas mal ce truc, pour diffuser des titres facilement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne initiative de plus pour les musiciens et auditeurs.

Pour ma part, je n'y particperai pas car j'ai décidé que ma zique est entièrement libre. De plus, pourquoi payer sur ce site puisque l'on peut trouver mes titres gratuitement partout ailleurs (Jamendo,site perso,soundclick, etc...).

Mais j'encourage ce genre de sites pour les artistes désirant se faire un petit peu de sous.

Wink

Dernière édition par derek le Mar Aoû 29, 2006 8:29 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Flying
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal le concept de ce site... Vous en pensez quoi ?

Phil Geotrouvetou
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre de près mais je m’emballe pas…
Les gros monstres vont sortir les dents…et
je me demande bien comment il garantisse les droits des artistes.

olivier-airtist
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Olivier Reynaud un des co fondateur d airtist.com
Si vous avez des questions concernant la plateforme n'hésitez pas je répondrai avec plaisir.

Very Happy

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends votre principe, c'est pareil que sur Zikannuaire, sauf que les morceaux ne sont pas en écoute mais téléchargeable et payant ? sur le mode de payement tous va à l'artiste, ou prenez vous une majoration ? Quelle sont les protections légales des morceaux ?

J'ai tout compris ? ou j'ai loupé un truc ?

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe ma parait pas mal, pour des artistes qui veulent se faire un peu d'argent, avec des moyens de diffusion facile tel que le net. Après c'est à chacun de voir ce qui lui convient. de toutes façons je suis persuadé que les plates-formes de diffusion internet c'est l'avenir . Maintenant il faut que la qualité y soit et que tout le monde y trouve sont compte. C'est un bon palier, pour des groupes autoproduits.

olivier-airtist
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que nous proposons à l'artiste c'est d'avoir son "mini site"
voir exemple :
www.airtist.com/bacchus
www.airtist.com/maniak
www.airtist.com/samygoz
www.airtist.com/datraxx

Qu'il administre lui même depuis sont Backstage
Les musiques sont mise en ligne également par l'artiste (nous validons aprés écoute et vérification du format > 192kbits/s),
L'artiste choisit le prix de vente de ses titre de 0,20 à ... autant qu'il souhaite, par exemple nous avons un artiste qui fait de la relaxation: 1 titre / 30 minutes / 5€, chose pas possible sur les autres plateforme.

Cotés rémunération nous inversons la tendance par rapport aux plateformes classiques de types Itunes, Virgin etc. ou l'artiste perçoit 7 à 8% :
En téléchargement payant 70% du prix de vente Hors taxe est pour l'artiste
En téléchargement gratuit (disponible dans les semaines a venir) 0,11€ HT par musique téléchargé gratuitement.

Ensuite concernant les droits d'auteurs.
Nous pouvons faire face à toute les situations:
- artiste inscrit à la sacem ou autre société de gestion des royalties (sacem italienne etc.), nous reversons la part droits d'auteurs à la Sacem qui la reverse en suite à l'artiste inscrit à la Sacem (auteur, compositeur , editeur ...)
- artiste non inscrit à la sacem : la sacem nous valide le fait que les titres de l'artiste en question ne sont pas de son répertoire, et aprés validation Airtist reverse directement la part des droit d'auteurs à l'artiste.

La somme pour les droits d'auteurs (tarif sacem) correspond à 8% du prix de vente HT avec un plafond minimum de 0,07€HT par titre, cette part est inclus dans les 70% dans le payant et dans les 0,11€ pour le gratuit.

Ainsi une nouvelle communauté, pouvant etre apparenté a Myspace est en train de se développer Smile

J'espère avoir répondu aux premieres interrogations juridique et financieres Wink

olivier-airtist
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coté internaute, ils ont également leur mini site, exemple:
http://www.airtist.com/musique.php?membre=543
http://www.airtist.com/musique.php?membre=443
http://www.airtist.com/musique.php?membre=445

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La somme pour les droits d'auteurs (tarif sacem) correspond à 8% du prix de vente HT avec un plafond minimum de 0,07€HT par titre, cette part est inclus dans les 70% dans le payant et dans les 0,11€ pour le gratuit.

C'est pas mal pour l'artiste sur le papier.

Citation:
Ainsi une nouvelle communauté, pouvant etre apparenté a Myspace est en train de se développer

Sauf que Myspace ne gère pas de rétribution. L'artiste ne peut donc pas se diffuser gratuitement s'il le désire ? je comprends pas le 0,11€ HT par musique téléchargé gratuitement. C'est le coût de quoi le 0,11€, puisque c'est gratuit ?

olivier-airtist
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rémunération c'est ce qui sur contrat, et ce que va percevoir les premiers artistes dans quelques temps.
La transparence et la clareté des échanges financier est aussi important pour vous que pour nous. (bientot les premiers screen des cheques des artiste Wink )

Concernant le téléchargement gratuit et rémunérateur :
Le mode gratuit est celui qui va faire le plus de bruit, un téléchargement mp3 sans DRM gratuit et légal pour l’internaute en échange d’un spot de pub et l’artiste est payé par l’annonce (0,11€ par titre soit pour un album autant qu’un disque vendu à la Fnac …).

Airtist va être la premiere plateforme a lancé un tel concept de téléchargement : gratuit et légal pour l'internaute et rémunérateur pour l'artiste ET mp3 sans DRM bien sûr. Wink

Dernière édition par olivier-airtist le Sam Sep 09, 2006 1:36 pm; édité 1 fois

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant le téléchargement gratuit et rémunérateur :
Le mode gratuit est celui qui va faire le plus de bruit, un téléchargement mp3 sans DRM gratuit et légal pour l’internaute en échange d’un spot de pub (30s) et l’artiste est payé par l’annonce (0,11€ par titre soit pour un album autant qu’un disque vendu à la Fnac …).

Ok, j'ai capté donc, les internautes pourront télécharger des artistes gratuitement mais à condition de visionner une bande de pub, qui donnera une rétribution à Airtist et l'artiste. C'est le même type de principe lancé par certains d'opérateurs en téléphonies, pour des unités gratuites. Malheureusement les pubs ont vite gavé les gens et cela n'a jamais marché. A voir, sur de la diffusion musicale. Par contre le principe n'est pas génial pour de la découverte d'artistes. L'exemple du jukebox de Zikannuaire est bien, pas de pub, simplicité d'écoute, c'est ce que j'apprécie le plus. Si je veux découvrir un artiste, je n'ai pas besoin de télécharger un mp3. Et si je dois me taper 30 s de pub, je laisserai tomber. Par contre sur un artiste connu, pour récupérer le mp3, là je ferais sans doute l'effort de voir la pub. Ce coté pub me fait peur, la pub c'est bien si elle est discrète et non forcée.

Mais ce n'est que mon avis, et puis à chacun son business !

olivier-airtist
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la différence de tout les autres moyen de découverte d'artiste, quand tu découvre un artiste en téléchargeant gratuitement et bien ce dernier est payé (pour un album de 12 titre ca fait 1,32€ en téléchargement gratuit...). la différence se fait ici.

Ensuite si tu veux découvrir + rapidement des artistes tu as toujours la pré écoute 40 - 45s par titre, actuellement en 192kbits/s

Les modèle téléphone on eu un résultat mitigé car dans le principe elle est vraiment TRES intrusive (discussion avec sa chérie ou professionnel .... ca pose probleme).

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux petits commentaires, le principe est alléchant pour de la diffusion simple d'album ! puisqu'il n'y a plus de pressage, de jaquette et j'en passe. vous faites même les formalités légales. Un énorme plus pour des artistes qui veulent gagner de la tune simplement avec leur boulot (à condition d'être téléchargé). Pour la diffusion gratuite, quelques parts vous vous faites de la tune car vous devez en tirez profit aussi, ça me gène. Par rapport à Myspace, ça fait communauté à péage. Un site qui fait du Adsense, ne force pas l'internaute à cliquer sur la pub, tandis que vous c'est obligatoire. Déjà que les sites qui balancent de popups de pubs je les vire de mes favoris. C'est à voir avec le temps, mais il y a quelques chose de dérangeant dans le procédé. Excusez moi, le terme, mais je trouve que ça fait très business !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autoproduction Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: