FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Juil 19, 2008 11:13 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Nouvo mix en cours : Votre avis ?
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Nouvo mix en cours : Votre avis ? Répondre en citant

Je suis en train de refaire le mix de " art of self destruction" (oui encore lui) qui est le seul sur la maquette avec un rendu qui ne me convient pas.

un p'tit work in progress :
http://www.furykane.com/promo/artof.ogg

Note, j'ai importé vite fait le chant de l'ancienne version aussi bon... faisons abstraction. Confused

Ps : c'est du ogg vorbis (.ogg) ca se lit avec winamp, vlc etc... Chu pas sur que cet imbécile de windows media player le prenne en charge nativement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-war en plein boulot Very Happy

Cela se lit très bien avec Winamp.

Le son est beaucoup plus grave, et me semble moins dynamique ? Par contre les grattes plus présentes plus clean, si c'était un poil moins grave ce serait nickel. Il mesemble qu'il y a moins de reverb sur ton nouveau mix, ce qui lui donne plus de présence.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le détail technique, mais c'est moi criard que sur le morceau sur le jukebox. Les guitares sont plus nettes et la batterie plus claire. Beau boulot !

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire, sauf que j'aime toujours autant.

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas le détail technique, mais c'est moi criard que sur le morceau sur le jukebox. Les guitares sont plus nettes et la batterie plus claire. Beau boulot !

Voila exactement ce que je reproche a l'original : criad et casse-oreilles imprecis, avec peux de contraste couplet / refrain.
Le couplet doit etre plus ambiance et le refrain plus dans-ta-gueule.

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut J-War,

En effet, c'est mieux.
Mais...

A mon avis ton mix est un peu trop creusé dans les médiums, tu perds ainsi toute l'attaque des instruments.Le mastering n'est pas assez linéaire pour toutes les plateformes audio. Risque de problème en diffusion radio et lecture à bas débit.

Au niveau chant, c'est OK.

Je serai pour une caisse claire un peu plus forte,elle n'est plus assez distincte sur le refrain.
Moins de graves sur les guitares qui ont tendance à engloutir le reste et recouvrir spectralement la basse.
Guitare saturée gauche trop forte surtout les graves.
Les plages de fréquences à modifier sont entre 100hz et 300hz sur la basse, les guitares et le kick. Coupe ces fréquences sur le reste.

N'hésite pas à mettre des médiums entre les 2khz et 4khz sur l'instrumental (pas la voix).

Voilà, c'est ce qui me saute aux oreilles et comme j'aime beaucoup votre zique, tu fais ce que tu veux de mon commentaire.

Te prend pas la tête et fais des pauses en laissant passer un jour avant de reécouter ou remanier un mix qui te paraît bon.

Amicalement.

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Respect Derek pour la critique très pro.

C'est moins criard que dans la boite à Zik, c'est pas mal comme cela. Si c'est ce que tu voulais c'est gagné !

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca me plait bcp plus ! Very Happy
Ceci dit faut que je mixe bien tout, la c'est qu'un debut.
Merci derekounet, j'vais voir un peu pour les freqs

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calme toi, maintenant, JKaos est passée par ici (Chhhutt...Tu ne dis rien!)
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais...je ? Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FURYKANE Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: