| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
J-War Musiciens

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 4:21 pm Sujet du message: Nouvo mix en cours : Votre avis ? |
|
|
Je suis en train de refaire le mix de " art of self destruction" (oui encore lui) qui est le seul sur la maquette avec un rendu qui ne me convient pas.
un p'tit work in progress :
http://www.furykane.com/promo/artof.ogg
Note, j'ai importé vite fait le chant de l'ancienne version aussi bon... faisons abstraction.
Ps : c'est du ogg vorbis (.ogg) ca se lit avec winamp, vlc etc... Chu pas sur que cet imbécile de windows media player le prenne en charge nativement. _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
J-war en plein boulot
Cela se lit très bien avec Winamp.
Le son est beaucoup plus grave, et me semble moins dynamique ? Par contre les grattes plus présentes plus clean, si c'était un poil moins grave ce serait nickel. Il mesemble qu'il y a moins de reverb sur ton nouveau mix, ce qui lui donne plus de présence.
 |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai pas le détail technique, mais c'est moi criard que sur le morceau sur le jukebox. Les guitares sont plus nettes et la batterie plus claire. Beau boulot ! |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Que dire, sauf que j'aime toujours autant. |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| J'ai pas le détail technique, mais c'est moi criard que sur le morceau sur le jukebox. Les guitares sont plus nettes et la batterie plus claire. Beau boulot ! |
Voila exactement ce que je reproche a l'original : criad et casse-oreilles imprecis, avec peux de contraste couplet / refrain.
Le couplet doit etre plus ambiance et le refrain plus dans-ta-gueule. _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut J-War,
En effet, c'est mieux.
Mais...
A mon avis ton mix est un peu trop creusé dans les médiums, tu perds ainsi toute l'attaque des instruments.Le mastering n'est pas assez linéaire pour toutes les plateformes audio. Risque de problème en diffusion radio et lecture à bas débit.
Au niveau chant, c'est OK.
Je serai pour une caisse claire un peu plus forte,elle n'est plus assez distincte sur le refrain.
Moins de graves sur les guitares qui ont tendance à engloutir le reste et recouvrir spectralement la basse.
Guitare saturée gauche trop forte surtout les graves.
Les plages de fréquences à modifier sont entre 100hz et 300hz sur la basse, les guitares et le kick. Coupe ces fréquences sur le reste.
N'hésite pas à mettre des médiums entre les 2khz et 4khz sur l'instrumental (pas la voix).
Voilà, c'est ce qui me saute aux oreilles et comme j'aime beaucoup votre zique, tu fais ce que tu veux de mon commentaire.
Te prend pas la tête et fais des pauses en laissant passer un jour avant de reécouter ou remanier un mix qui te paraît bon.
Amicalement.
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Respect Derek pour la critique très pro.
C'est moins criard que dans la boite à Zik, c'est pas mal comme cela. Si c'est ce que tu voulais c'est gagné ! _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ca me plait bcp plus !
Ceci dit faut que je mixe bien tout, la c'est qu'un debut.
Merci derekounet, j'vais voir un peu pour les freqs _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Calme toi, maintenant, JKaos est passée par ici (Chhhutt...Tu ne dis rien!)
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 2:09 am Sujet du message: |
|
|
Mais...je ?  _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
|