FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Oct 12, 2008 6:46 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Nouvelle composition du groupe LUTTES
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Nouvelle composition du groupe LUTTES Répondre en citant

LUTTES nous offre une nouvelle composition dénomée Américain

Arrow A découvrir dans le Jukebox

Bonne écoute à tous Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

KRYSTALIUM
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J"apprécie vraiment ce morceau !

Bravo Wink

Kristalium

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par ce nouveau morceau Wink

Crossrocks
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yyyyess merci LuTTès ... un p'tit grain de Bertrant Cantat....j'adore.. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce morceau est intéressant, mais toujours un air de Noir désir. Quels sont vos sources d'inspirations ? Quand aurons nous le privilège de découvrir votre album.

Vous jouez sur quelles guitares et ampli (désolé pour les autres mais je suis un adepte du petit manche !).

Olé Rolling Eyes

Luttès
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci pour tous vos ptits mots ! Désolée que cela vous fasse penser à Noir dé, cela dit cé plutot de la bonne référence ! Mais on ne fait absolument exprès ! Peut etre que notre chanteur a un grain qui ressemble un peu.. (et le jeu de scène, je vous raconte pas !!)

Dans le groupe, nous aimons des styles de musique très très différents, entre rock, jazz, jazz manouche, chanson française, reggae et musique du monde, mais notre désir commun est de faire un bon rock français à texte alors effectivement dans le genre, on peut citer Noir Désir, qui est le maître !

Pour le matos, on n'a pas encore ce qu'on veut, les amplis guitares sont des marshall, une guitare fender et une autre gibson Les Paul, Moi je joue sur une Spector 5 c. sur un Laney pas terrible, j'ai depuis peu, un overdrive et un compresseur et les grateux ont par contre quelques effets... Le batteur a une putain de batterie dont je ne me rappelle pas la marque.. Rolling Eyes
Mais pour ce morceau, c'était l'ancien batteur, Renaud, on a enregistré alors qu'on ne se connaissait pas encore (le batteur, le guitariste et moi on ne s'était jamais vu !) piste par piste chez l'ancien batteur, une fois fini, on s'est rencontré pour jouer en répèt (très bonne expérience !)

L'album est en cours, on a presque fini 4 morceaux qu'on a enregistré avec nos ingés son à Zarma studio à Paris, on va le faire tranquillement pour que notre satisfaction soit entière ! De plus, on espère une ptite prod pour nous aider, en cours de discussion pour ça, tout dépendra de ca, sinon on l'autoproduit et ça prendra plus de temps.. En gros j'espère début 2007.

a très bientôt tout le monde !

Julie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour md'zelle Julie !

Pour la référence à Noir Désir, c'est sans doute parce que c'est une bonne référence et c'est qui nous vient à l'esprit pour essayer de classer les morceaux proposés à l'écoute. Mais pas les meilleurs (à mon avis), il y a d'autres groupes français moins connus mais aussi talentueux Cool .

Mais le principal, c'est que LUTTES soit LUTTES

Le jeu de scène de Julie, ça donne quoi ? trouvez moi un date que je vienne vous voir ! je ne suis pas difficile un date sur Panam me conviendra Wink))

Peaufinez votre 4 titres, et bonne chance pour la diffusion. De toutes façon vous pouvez compter sur Zikannuaire, pour une diffusion internet.

@ ++++

GG

Luttès
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mister GG !

Je serai ravie de te rencontrer lors d'un concert ! On va essayer de jouer moins souvent sur Paris mais dans des salles de meilleure qualité.

Prochaines dates déjà confirmées : Le 2 septembre à L'Olympia mais seulement pour un morceau ! et la bonne date à retenir, c'est le 12 Octobre à La Scène Bastille avec mon ami Pascal Mulot, mon bassiste Héros préféré !! cé à 19h30/20h pour Luttès puis Pascal et ses amis musicos pour finir. Je pense qu'on aura d'autres dates, pour l'instant on cherche en province surtout..

Pour mon jeu de scène, ahah ptit gégé ! si tu savais !! Com un bassiste qui se respecte, je danse et saute comme je peux tout dépend de la taille de la scène ! Section rythmique oblige, je ne peux rester statique ! Après cé le micro qui m'oblige a rester en place !! J'ai hate de jouer sur une bonne scène com l'olympia pour avoir vraiment de la place pour aller m'amuser avec le grateux !! Mais j'ai encore peu d'expérience et j'apprends ptit a ptit et je pense être de plus en plus à l'aise. On dit généralement de nous qu'on est un groupe plein d'énergie en live, on sue beaucoup...!
Julie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello z'elle Julie !

Citation:
Je serai ravie de te rencontrer lors d'un concert !

et moi donc ! lol ! Very Happy

Je note la date du 12 Octobre dans mon agenda.

Citation:
pour mon jeu de scène, ahah ptit gégé ! si tu savais !!

Be non je ne sais pas justement ? tu joues nue ? dans ce cas je vous trouve une date de suite dans mon jardin au fin fond du 78. Presque la province à 10 kms près ! Rolling Eyes

Citation:
plein d'énergie en live, on sue beaucoup

J'ai eu peur de la phrase en lisant vite, ça doit être la chaleur de ces jours ci ! Embarassed

Nan sérieusement, je vois que vous vous éclatez sur scène est c'est génial. A partir du moment ou que tu t'éclates en scène, l'énergie et la cohésion passe dans le public. Cool

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les même ces mecs ! bandes de vicelards ! n'est ce pas Zik... Cool

Le dernier morceau est bien, dans la lignée des autres.

Power girl Rolling Eyes

Luttès
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dominicana"]Tous les même ces mecs ! bandes de vicelards ! n'est ce pas Zik... Cool

Le dernier morceau est bien, dans la lignée des autres.

Power girl Rolling Eyes[/quote]

Tu m'étonnes ! Merci Power girl pour le soutien ! et n'oublions pas que nous sommes sur un forum sur la zik ! Et merci pour ton commentaire sur le morceau, c'est vraiment encourageant tout ça ! Dailleurs j'en profite pour remercier Matador, Krystalium et Crossrocks pour leurs petits mots..

Mais dis moi Power girl, tu fais de la musique aussi ? je suis nouvelle sur zikannuaire...

Mister GG, le "si tu savais !" etait incitatif à venir tout simplement nous voir en live et ne cache aucune conotation.. Par contre, le batteur joue en slip si tu veux tout savoir !!

Julie

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humour, humour, les filles Very Happy et le "si tu savais" je l'avais bien compris ainsi ! mais j'ai ce coté provocateur, et encore j'ai été zen Twisted Evil .

Et hop un batteur en calbute ! et un... Wink

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal, mais y a un air de déjà entendu. Vous jouez juste pour vous faire plaisir, ou faire carrière ?

Luttès
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[Tool"]C'est pas mal, mais y a un air de déjà entendu. Vous jouez juste pour vous faire plaisir, ou faire carrière ?
[/quote]

On essaie de gagner nos vies Mista Tool ! Mais cé aussi pour le plaisir.. On a aussi des morceaux très différents plus typé chansons rock mais bien sur les morceaux sur le juke box ne sont pas représentatif de l'ensemble de notre répertoire..

De plus, Luttès cé surtout sur scène qu'on peut se faire une idée, ya beaucoup d'échanges avec le public , on rigole bien et mes ptits luttéciens ne sont pas avares en blabla comique ! Enfin tout ça pour dire, que c'est un ensemble, alors pour savoir si on aime Luttès, il faut venir nous voir..

@+
Julie

mimouche
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!

C'est Mimouche que v'là encore. J'ai connu ce forum par Géraldine et j'ai eu connu Luttès par Mamen qui me l'a envoyé en me précisant que sur scène son pote Greg donnait pas mal. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de vous voir. Mais j'y compte bien. Si c'est mieux que sur les enregistrements, je risque d'être fort surprise alors ! il est vrai que pour n'importe quel artiste, c'est sur scène que se fait la révèlation. Je vais aller faire un tour sur Shkoun.

A +

Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LUTTES Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: