FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Juil 25, 2008 4:21 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Morglbl trio jazz-métal
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 3:37 am    Sujet du message: Morglbl trio jazz-métal Répondre en citant

Enregistré en 1998, cela fait déjà quelques années avec Christophe Godin drainant une réputation de gratteux drôlatique. Avec l’aide de JP Frelezeau aux baguettes et I. Rougny à la basse, voici qu’émergeait le premier album d’un trio subtilement prénommé MORGLBL TRIO.

Un power-jazz-métal combo rigolo mais qui balançait un groove pas piqué des vers sur un fond mélodique fusionnant les genres comme les influences (ALLAN HOLDSWORTH, VAN HALEN, SATRIANI, RON THAL, ZAPPA) pour aboutir à une sorte de LIQUID TENSION EXPERIMENT version française, sans se prendre le chou et enclin à la déconne.

Godin déploie une technique de haute voltige (notamment un légato de toute beauté). Si vous ne connaissez pas je vous invites à découvrir ce trio d'un temps, par contre je n'ai pas trouver de morceaux dispo à l'écoute sauf dans ma CDtèque Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tiens, je vais faire une recherche sur ce groupe ! encore un truc à la GG bien tordu ? ou tu me prètes ton CD...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je vais fouiner de leur côté Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est bizarre mais excellent ! je pense Qu'Ellipse devrait apprécier le style ! Mais il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté ce trio, qui a fait quelques albums.

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, je n'aime pas du tout... les sons sont beaucoup trop modernes, c'est trop structuré, trop propre, on passe du power rock au jazz... en passant par des interventions vocales intempestives... non, ce n'est pas du tout ce qui me fait frissonner.

En revanche... on retrouve l'excellent C.Godin et les amateurs du genre seront servis ! Très bonne basse également... et batteur sous exploité... dommage ! Mais bon : c'est le guitariste que chacun voudra entendre, je le comprends, vu l'animal Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens une vieille connaissance ! j'ai écouté cela y a quelques années Christophe Godin est très talentueux ! Faut que je recherche pour m'en remettre un peu plein les oreilles.

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ici : http://www.christophegodin.com/francais/media.html
Wink

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha ! une petite recherche s'impose Laughing

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le lien est dans mon précédent message... Wink

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais Christophe GODIN et j'imagine que ça doit être un excellent album.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ju.Synopsis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce groupe est absolument genialissime comme toutes les formations du talentueux C.Godin, grand virtusose francais originaire de Annecy !!
J'ai eu la chance de les voir en live, et non seulement c'est la baffe techniquement mais en plus ca l'est scéniquement !! Non content de tous etre des tueurs a gages, y ont de l'humour à revendre !!

Godin est demonstrateur chez Vigier !!

Pour le découvrir dans d'autres formations : Morglbl Trio, Metal Kartoon, 2G et les ex - GNO !!

Ruez vous dessus !!! C'est du très lourd...Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Critiques CD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: