| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 3:44 am Sujet du message: MONSIF - Mélange de rythmes d'Afrique Noir et du Maghreb |
|
|
Monsif est né à Safi, une ville de la côte atlantique du Maroc, d'une mère originaire d'Afrique de l'Ouest et d'un père marocain. Cet environnement métissé va déterminer sa sensibilité d'artiste. Enfant il découvre la musique Gnawa (mélange de rythmes d'Afrique Noir et du Maghreb). C'est durant son adolescence qu'il va prendre un virage Reggae : la découverte de la musique jamaïcaine et de ses maîtres (Bob Marley, Burning Spear, ) ainsi que du métissage opéré par Alpha, Blondy vont peu à peu l'inciter à composer.
Venez découvrir trois de ces titres sur son espace artiste.
Brigadier
Help us jah
Warrih
Son Myspace
_________________ L'annuaire de tous les musicos...

Dernière édition par Zikannuaire le Dim Mai 20, 2007 2:17 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Que c'est plaisant par ce beau week de pâques, cette musique pleine de soleil et de rythme. J'adore ce subtil mélange de mélodies arabo africaines et de musique populaire jamaïcaine, cela fait un son particulier qui ne lasse pas
Bravo, c'est super de nous amener le soleil de cette manière |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ces sonorités que propose Monsif, cela change du traditionnel reggae. C'est agréable et vivant !
Ces trois morceaux sont un bon moment d'écoute  |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Un style qui change du reste des musiciens de Zikannuaire. J'aime beaucoup, bien que ce soit assez répétitif à la longue  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Macadam Musiciens

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
| Très séduisant pour les amateurs de musiques métissées. Ce mélange de vibrations reggae et mélodies africaines. Les titres sont intéressants, le mix reggae gnawa est particulièrement réussi. La qualité du son y est d’ailleurs pour quelque chose. |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 4:04 am Sujet du message: |
|
|
| Comme déjà dit dans un de mes précédents topics, j'aime beaucoup ce que fait Monsif, ce mélange subtil est très appréciable. |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Ce mélange Tropique/Afrique est très bien orchestré et avec subtilité. Ce qui fait que la musique de Monsif est plaisante et pleine de soleil. Le seul reproche c'est ce coté un peu répétitif des structures, mais c'est du reggae avant tout. Les trois morceaux sont agréable et se laissent écouter, mais sans plus (pour le coté répétitif).
Bonne route à cet artiste... _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Béral Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut et respect !
super boulot.........
Je serais bien sur à l'Etage pour le concert le 24 avril
à +