| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
residusplasmiques Nouveau

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 4 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:20 pm Sujet du message: Merci pour vos commentaires |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires et non, pas de cailloux pour ceux qui aiment moins, car tous les goûts sont dans la nature et une critique ça peut toujours servir. Pour ceux qui se posent des questions sur l'origine du nom : des résidus, il y en a tout le temps et on a beau nettoyer et nettoyer (avec de la musique propre par exemple), il y en a encore plus à chaque fois. Le ''plasmique ''est venu par hasard. Le groupe, ou plutot l'entité à géométrie varuable, aurait pu s'appeler ''Les percussions chantantes'', ''Les ingrédients visqueux'', ''Le golfeurs vacillants'', etc. Pour ce qui est du ''Bontempi'', on doit faire référence au solo d'orgue Farfisa sur ''Pas de dessert pour le payeur de taxes'' (Le bontempi était un clavier bon marché des années 80 qui avait un peu ce son nasillard rétro dont les groupes des années 60 - comme Pink Floyd à ses débuts - se servaient à défaut d'orchestre à cordes pour ''remplir'' le son). Oui l'approche est festive car des artistes larmoyants et sérieux, il y en a des milliards sur la planète. Les termes utilisés sont souvent propres au Québec comme le Publisac, qui est un sac contenant des publicités sur les aubaines de la semaines - sur tout, autant la bouffe que les outils - qui est distribué chaque semaine dans les boites aux lettres de tous.  _________________ Claude Giroux |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Suzanne Lafleur vous êtes également du Québec et c'est intéressant pour nous d'en savoir un peu plus sur votre pays par ces petits trucs comme le Publisac.
Bonjour à tous les Canadiens.
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 4:14 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur Zik...
Je suis heureux de vous accueilir sur ce site...
| Citation: |
| Oui l'approche est festive car des artistes larmoyants et sérieux, il y en a des milliards sur la planète. |
En total accord sur cette démarche, il suffit d'allumer la télé pour voir cela
| Les termes utilisés sont souvent propres au Québec comme le Publisac, qui est un sac contenant des publicités sur les aubaines de la semaines - sur tout, autant la bouffe que les outils . |
Hé hé , j'ai bossé avec des gens du Québec, et il est vrai qu'ils ont un tas d'expression de ce type... De très bons fêtards qui ne se prennent jamais la tête  |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à vous amis du Canada...
Les critiques sont là pour faire avancer le shmilblick ! et pour dialoguer avec les gens ! C'est ce coté convivial que j'apprécie sur ce forum... j'ai juste une question, vous jouez de la musique pour vous amusez, pour dire des vérités ou dans un but plus carrière. J'ai un peu de mal à vous cituer dans un registre... Vous vous prenez pas aux sérieux, mais musicalement le tout tient très bien la route, avec pas mal d'influence et de culture musicale derrière. vous nous invitez quand à un concert chez vous ?  |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:45 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien cool, ces échanges entre divers nationalités. vous en avez de la chance, car ici les pubs on nous les met en vrac dans la boîte à lettre, remarquez ça nous fais du papier pour allumer le barbecue, car pour les chiottes le papier glacée c'est pas top  |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue les résidus,
Ça fait plaisir de vous lire... Surtout que j'apprécie beaucoup votre bonne humeur, et votre perception de la vie. J'espère que l'on aura d'autre groupe canadien sur Zikannuaire, francophone ou pas. A quand une petite interview, afin de découvrir les secret de cet humour décapant. _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Matador a dit:
| vous en avez de la chance, car ici les pubs on nous les met en vrac dans la boîte à lettre, remarquez ça nous fais du papier pour allumer le barbecue, car pour les chiottes le papier glacée c'est pas top |
C'est bien vrai ça.
 |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu l'interview, j'en ris encore.....
Je comprends mieux le style et ainsi que le son, en effet c'est moins travaillé mais c'est fait pour.
dans ce cas , je m'incline....... re bienvenu _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
sunflower Nouveau

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 37 Localisation: mirabel quebec
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 9:45 pm Sujet du message: Le publisac! |
|
|
Hein... les amis.. bonjour! Tout dabord, Seb c'est vrai que ton style de musique est très bon! Et j'aime le nom du groupe!
En passant, pour le publisac, mon mari a sa compagnie de sous-distribution et il distribut des publicitées pour publisac,qui se nomme Transcontinental,depuis 15 ans déja. Ila boss très fort mais il aime bien ça!
J'ai eu le plaisir d'aller en France et je sais que oui, les publicitées sur papier viennent comme ça, sans sac... c'est drôle!
Je retourne en France l'été prochain et vous savez quoi?
J'aimerais tellement rencontrer Derek et tout les autres sur ce forum!
Pourquoi pas! On peut se donner rendez-vous a la tour eiffel par exemple non?
Ça serait très cool de se voir pour se connaitre mieux!
Je lance alors le défi a ceux qui veulent bien me rencontrer... j'en serais ravi!
bisou  _________________ sunflowerpower |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hey Sunflower, pourquoi pas! Bonne idée, je verrai suivant ma disponibilité car j'habite à 500km de Paris...
 |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Seb c'est vrai que ton style de musique est très bon! Et j'aime le nom du groupe!
|
Merci bcp
Pourquoi pas! On peut se donner rendez-vous a la tour eiffel par exemple non?
Ça serait très cool de se voir pour se connaitre mieux!
Je lance alors le défi a ceux qui veulent bien me rencontrer... j'en serais ravi!
|
Ca pourrait etre en effet super sympa, moi je suis a environ 450 bornes de Paris, mais a voir selon les dispo, j'y monte souvent......
seb
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Hé hé, je crois que Suzanne crois que Seb fait partie des "Résidus plasmiques", si je refais le cheminement des Topics. Par contre il est vrai qu'un restaurant entre membres Zikannuaire pourrait être très sympatique. Faut réflechir au truc ! pourquoi pas  |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi je croyais que c'etait elle qui en fesait partie (ca m'etonnait aussi qu'elle trouve ca bien la zic et le nom du groupe lol)
J'ai lu l'interview, j'en ris encore.....
Je comprends mieux le style et ainsi que le son, en effet c'est moins travaillé mais c'est fait pour.
dans ce cas , je m'incline....... re bienvenu |
j'avais pas l'impression de donner l'impression( t'ain jchuis lourd qd je veux) de faire partie des résidus......
comme quoi un resto entre membres de zic mettrai de l'ordre dans tout ça
on fixe une date???? _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
sunflower Nouveau

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 37 Localisation: mirabel quebec
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 3:02 am Sujet du message: Oui! |
|
|
Moi je pars en France en Septembre 2007 avec ma fille...
Nous allons rester dans un hotel dans Paris alors.. pour moi quand vous voulez! Vu que bous avons tous un point en commun (la musique) ça serait super cool de tous se voir..... et en plus, assis sur le champs de Mars en face de la belle tour, qui sait, peut-etre qu'une belle toune inventer sur place donnerait un hit!lol lol lol
Ok... qui a un titre pour la futur chanson de la tour????
Laissez vous aller... ça fait du bien!
bisou _________________ sunflowerpower |
|
|
|
|