| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:14 pm Sujet du message: MAXEEN BLISS née d'une improbable rencontre... |
|
|
Maxeen Bliss est née il y a deux ans, un soir dont je me souviendrai toute ma vie. (DOVEO) et moi passions une bonne soirée faite de vin et de musique lorsque je lui dis que je voulais trouver un nom pour mon projet rock, que je me sentais prête à me lancer dans laventure des joies de la Musique Assistée par Ordinateur, du multiinstrumentisme et de la création, mais quil me fallait un nom. Maxeen Bliss est née de l'improbable rencontre de Dans la peau de John Malkovitch et dune chanson de Tori Amos... Nous avions pas mal bu et rit ce soir-là et la quête dun nom avait très vite dégénérée. Je ne me rappelle pas tout, mais je sais que nous en étions arrivés je ne sais trop comment à Martine remet droite la Tour de Pise ou bien Martine accouche d'un gode géant, je ne sais plus, quand tout à coup, c'était là et ça sonnait : Maxeen Bliss.
Elle, elle n'a que deux ans, mais elle porte en elle toute ma vie.
Venez découvrir MAXEEN BLISS sur le JUKEBOX
NEVERMORE MASTER
ONE DAY OR ANOTHER 2
I CAN'T WRITE THIS SONG
MARIA MAGDALENA
JE CHERCHE MAINTENANT UN LABEL OU UN PRODUCTEUR AINSI QUE DES MUSICIENS POUR EMMENER CE PROJET SUR SCENE ET POURQUOI PAS SUR LES ONDES... |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le descriptif est marrant et délire, comme la musique d'ailleurs ! J'aime beaucoup ce mélange Rock, musique électronique est cette voix très new wave. De bonnes compositions bien en place.
Je découvre avec plaisir, mais par moment c'est inclassable, je retrouve presque du Manfred Man sur "On day or another", avec une voix d'annie Lenox...
C'est vraiment très bon |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Un style très particulier mi-metal, mi-prog. Vraiment bien foutu avec des influences à la Within Temptation et Nina Hagen ? non ? J'aime beaucoup ce mélange de styles et cette voix très suave. |
|
|
|
Maxeen Bliss Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Meci beaucoup vous deux. je ne connais pas Manfred Man, je vais essayer de trouver pour écouter.
Within Temptation et Nina Hagen, ben oui, j'avoue, j'adore... _________________ "Progress is not possible without deviation from the norm" F. ZAPPA |
|
|
|
Maxeen Bliss Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le site de Manfred Man, je suis en train d'écouter, et, tu ne seras pas surpris... J'adoooooooooore !!!!! _________________ "Progress is not possible without deviation from the norm" F. ZAPPA |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a un petit air de Manfred Man, maintenant que j'y pense à la réécoute. C'est marrant car si tu ne connais pas du tout  |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'accroche pas trop sur ce type de mélange entre pop, rock et musique synthétique. L'ensemble est tout de même technique est très bien fait !
bonne route à Maxeen Bliss |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est bien fait, j'accroche pas sur tout les morceaux mais c'est propre, en meme temps musique assisté par info.... pas facile de se décaler
bonne route et bonne recherche pour ton label......
seb  _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Maxeen my space friend,
Je te souhaite la bienvenue sur Zikannuaire en espérant que tu apprécieras cette convivialité.
Ma première constatation concernant ta musique est qu'il faudrait refaire un mastering plus clair car il est très difficile de discerner le grain des instru.
C'est dommage car sous cette couche sourde se dissimule beaucoup de talent.
Les voix sont excellentes et harmonieusement bien travaillées.
L'ensemble compo/voix sont homogènes et suffisament original pour susciter l'intérêt d'un public assez large.
Tu ne connaissais pas Manfred Man Earth Band... Tu n'as aucune excuses car il existe depuis plus de 30 ans.
En effet, comme le souligne Gaëlle, il y a un côté ambiance et minimoog sur "One day or another" de ce claviériste très particulier. Mais ça reste du Maxeen Bliss.
Bravo et bonne chance dans tes projets.
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 4:14 am Sujet du message: |
|
|
Bel ensemble très intéressant. La voix est excellente bien calibrée et colle parfaitement avec la musique. J'aime moins ces synthés 80' trop froids. Le mix est un peu confus, mais ca décoiffe, sans être brutal.
C'est super j'aime beaucoup dans l'ensemble !
Bonne chance pour le futur  |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Heu ! ho ! c'est bien, même très bien ! ce mélange, mi métal, mi new wave. La voix est très plaisante. Il est vrai que le son est pas au top, mais largement écoutable. Ma seule critique est sur les sons de synthé qui collent bien, mais ces sons manquent de chaleur, je les trouve trop brut et pas assez traité.
Bienvenue sur Zik... |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Excellent, j'aime le mélange riff rock métal et synthé très minimoog et la sublime voix qui coiffe le tout. Ce que j'apprécie le plus, c'est le dynamisme et l'ambiance que l'ensemble des compos dégagent. Un bel exercice de style, très concluant. Avec une bonne prod derrière, ça peut faire un carton. Mais c'est une artiste seule, ou bien un groupe, simple question ?
Bravo ! _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Maxeen Bliss Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Je suis toute seule et c'est pour ça que je cherche des zicos maintenant et une prod. Je sais que le mix n'est pas parfait : un ingé son devait me le faire mais si j'avais attendu son mix, je serais toujours entrain d'attendre ! Donc je m'y suis mise comme j'ai pu.
Là, je viens d'aquérir le RADIAS de KORG, je vais donc pouvoir faire du travail de fond au niveau des sons de synthé. Pour ce qui est de l'orchestre... rien ne peut remplacer un orchestre à part peut-être certains logiciels que je n'ai pas encore les moyens d'acquérir.
C'est encore loin de ce que je voudrais entendre, le son est trop sourd, mais ce n'est pas de l'autoprod, c'est une maquette. Par exemple, la batterie synthétique sur nevermore ne me plait pas, je voudrais un vrai batteur.
En fait, je voudrais repasser en studio et me conscentrer sur ce que les autres feront et sur le chant.
Oui, m'éclater dans un studio et m'éclater sur scène maintenant, c'est tout ce dont je rêve. Bosser toute seule ça va un temps, pour dégrossir, après, rien ne remplace un groupe de musiciens....  _________________ "Progress is not possible without deviation from the norm" F. ZAPPA |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai réécouté au casque j'aime beaucoup tout ces petits effets sur les voix et les instrus, ca rempli bien, mais a mettre en place sur scène ca va pas etre facile (a moins d'utiliser des samples)
tout ce qu'on peut te souhaiter c'est de trouver des ziccos qui pourront t'apporter ce que tu recherches sans trop te faire dévier de ton but.
L'avantage avec un PC c'est qu'il n'a pas d'avis et fait ce que tu lui demande, un musicien lui, t'apporte son vécu et peu faire évoluer ta musique soit en bien soit ça finit par prendre une tournure qui est loin de ce que t'attendais.......
J'imagine que bosser tout seul, ca doit finir par etre gavant ,. bon courage. _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Bien que certain aime le boulot solo tel que DEREK, mais tu perds la convivialité du groupe. C'est pas le même plaisir, mais c'est du beau boulot Maxeen, j'applaudi. Bonne chance, pour te trouver les musicos qui te conviendront ! Mais si tu refais tes morceaux préviens nous, on les écoutera avec intérêt. _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
|