FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun Juil 07, 2008 3:16 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Matériels utilisés
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron Esenaroth
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Matériels utilisés Répondre en citant

pour répondre a tout les petits curieux et autres passionés , je vais vous décrire un peux le matériel que j'utilise. Cool Wink

coté basse déjà :

je joue sur des Peavey. Une 4 cordes millénium bxp et une 6 cordes Grind bass. J'utilise ces modèle en fonctions des besoins , pour un arrangement trés rythmique , funkisan ou autre groove j'opte pour la 4 , pour des choses plus élaborés , ou bien des solos ou tout simplement un son qui demande du micros double je prend la 6 corde.
Cotés accordage , pour mes compositions c principalement du A.Je possède un tirant assez batard sur la 6 cordes qui me permet de l'accordé en A aux lieux de B habituelle(les puriste de la 6c vont faire la geule!lol!).

Pour la scène avec mon groupe (de Death metal www.psoriasis-surgery.com) je suis accordé en D , coté amplification je joue sur une tète Hartke h3500 (l'ancienne) avec un compresseur Dbx 166, pour le baffle je taxe en concert (lol) ou je joue sur un V-amp beringher qui fait office de D.I quand y'a pas de baffle !

Pour ceux qui est de Dementia-Profundiss, j'enregistre avec un Line6 tone port Ux1 ..et je me sert des émulations de têtes pour le son de basse.

Coté Guitare maintenant :

Je joue sur une vieille Aria pros 2 zz standard , je l'ai équipé d'un micros double Di marzio tone zone et d'une sonde midi roland Gk-3.
l'expandeur midi , c'est un Gr-20 de roland.C'est éffectivement avec ça que je crée mes ambiances.Il y a pas mal de son bien intéréssant pour un petit module comme ça. Pour le son en enregistrement , pareille que la basse , le tone port et émulations.Pratique cet petite bète Very Happy

Pour les Drums : Je chope des boucles par çi par là , j'en compose sous cakewalk ou fruity loops ...d'ailleur je lutte avec ça ! ! et si qq un connait un moyen de programmer des loops assez complexe (du moin dans l'état d'ésprit prog') rapidement je suis preneur !!

Il y a quelque son aussi que je pilote aux clavier via fruity , avec un xboard49.

Pour le coté home studio , j'utilise samplitude pour le recording avec le tone porte , associé a une paire d'ecoute prodipe(PRO5)

VOILA ! c'est a peu prés tout coté matos , aprés j'ai d'autre matériel , mais que j'utilise ou pour la scène ou que j'utilise plus , car le pc facilite bien des choses , du moins pour l'instant ou ceux ne sont que des premaquettes pour mon projets.

j'éspère n'avoir pas été trop lourd dans ceux déscriptif ! Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'espère n'avoir pas été trop lourd dans ceux descriptif ! Very Happy Very Happy

Mais non bien au contraire... Ce n'est pas courant de jouer sur de Peavey. Je ne connais absolument les basses de cette marque. Mais comme ils ont de très bonnes grattes. comme ta musique, tu sembles utiliser des accordages très exotiques.

Hé hé un fan de Vamp, ce matériel est efficace sur en version basse.

L'aria pro ZZ, c'est un modèle type Explorer ?

En ce qui me concerne, Pour des loops de drums plus complexe j'utilise le mode pas à pas de cubase, qui pilote le VSTI battery. Pour faire des patterns plus classique, j'utilise groove agent. Avec les rythmes de base de groove, je fais mes grandes lignes rythmiques que j'enregistre en midi. Puis je reballance le midi sur battery (que je préfère au niveau sonorité, en faite cela dépends des samples que tu utilises sur battery). Pour les ponts et fill in, je fais souvent des retouches manuelles. tu inclus quelques défauts pour humaniser le tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui me concerne, Pour des loops de drums plus complexe j'utilise le mode pas à pas de cubase, qui pilote le VSTI battery. Pour faire des patterns plus classique, j'utilise groove agent. Avec les rythmes de base de groove, je fais mes grandes lignes rythmiques que j'enregistre en midi. Puis je reballance le midi sur battery (que je préfère au niveau sonorité, en faite cela dépends des samples que tu utilises sur battery). Pour les ponts et fill in, je fais souvent des retouches manuelles. tu inclus quelques défauts pour humaniser le tous.

Tiens j'utilise la même technique que toi ! en ce qui concerne les lignes de batterie ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien détaillé et interressant. Pour des boucles de batterie tu as des tas de CD Akai de samples sur le marché ! J'utilise kontak de NI pour faire mes boucles de drums.

Je ne connais pas du tous non plus les instruments Peavey ??? je connais cette marque surtout pour ces amplis Razz

Macadam
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les basses "Grind Bass" sont bien pour le son avec un manche traversant. on passe d'un son limpide a un son bien gros en faisant de petits réglages. parfait pour tout un tas de style rock, jazz, meme métal... bonne polyvalence..

Le reste de ta réponse est hyper intéressante.

Theo
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce petit topic est fortement intéressant ! Visiblement on arrive à faire de très bonnes choses avec des convertisseurs Midi. C'est juste que ce n'est pas donné ce genre de matériel Very Happy

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le convertisseur + le capteur doivent te revenir à un prix d'environ 700 euros. De mémoire le GR 20 de chez Roland doit tourner vers les 550 euros et un capteur GK-3 vers les 110 euros. Il y a d'autres marques mais dans ce genre de marque le plus répandu et ce système de chez Roland Razz

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, on peut jouer du synthé avec une guitare ? c'est cela ? désolé si la question est con, mais je n'y connais rien dans vos technique musicale Embarassed

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Stephen, tu peux piloter un synthétiseur avec une guitare via un protocole informatique. Un capteur mesure la hauteur et la vibration des cordes et envoi les informations à un rack qui converti ces informations en langage informatique. Le convertisseur dialogue avec le synthé par une norme (norme MIDI). Par contre il faut tous de même adapter le jeu de la guitare, car par exemple on ne joue pas du piano, comme on joue de la guitare, ou de la batterie Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une gratte midi, comme le dit si bien GG, il faut effectivement adapter son jeu guitare à celui de l'instrument émulé avec le synthé ! Le "Baron" y a rrive superbement bien ! peut être nous parlera avec plus de précision de cette méthode de jeu !

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question, avec une guitare midi, peut ton piloter une VSTI sur cubase ?

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai une question, avec une guitare midi, peut ton piloter une VSTI sur cubase ?

En fait, tu peux piloter tous ce qui se pilote via midi, donc oui, tu peux très bien jouer avec des VSTi quiont exactement le même fonctionnement qu'un expandeur en hard.

Baron Esenaroth
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !! bon pour le systeme midi moi c un GK3 (la sonde) et un GR-20 de chez roland et cela je l'ai racqué 520 euro le tout !! ( j'aurais préféré la marque AXON) mais ces pas le meme prix ! lol !! ( touours ce maudit argent..grr)

Oui, tu peux tout piloter par la gratte ..du moins par l'expandeur qui va avec qui te sort par son midi out du signal reconnaissable par un autre appareil midi. Tu pourrais piloter un sampler par exemple , un module batterie , meme de l'éclairage ou de l'artifice s'ils sont piloter par le midi (souvent DMX en light et autres feux d'artifices) Very Happy Very Happy et bien sur des plug vst ou autres expandeurs midi ..au lieu que se soit un clavier maître c'est ta gratte !

Pour ceux qui est de l'interprétation ..ouip là ça se corse...Tu as des réglages de sensibilités du capteur ..mais bon , cela n'agit que très peu ...dès que tu effleures une autre corde c'est mort ça déclenche..puis tu as un peu de latence (mini) entre le son direct et le son de synthése ..donc le 1er truc : guitare ou basse bien réglées (faut pas que sa frise)
2 : jouer très précis (palm mute propre ! allez retour metronomique )
3 : jouer sur l'avant du temps , pour palier aux éventuelles latences de certains sons ou celles inérentes au système.

Aprés bien étudier les instruments que l'on simule...exemple une trompette...faut jouer dans le ton d'une trompette , en essayant de jouer comme un trompettiste...(donc du shred à la trompette ça le fait moyen !! )
c'est la que c'est super intéressant et que l'on apprend beaucoup !!

Faut êtres patient cela se domine pas forcèment en une journée, ce machin là !!

Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, un topic riche, sur l'expérience et la pratique de la guitare midi ! merci le baron de nous faire partager cela! Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BARON ESENAROTH Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: