| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 6:12 pm Sujet du message: MARIAM JO' BURG - Rencontre inattendue... |
|
|
Le groupe « Mariam », s’est formé en 2002 lors d’une rencontre inattendue entre un batteur tout juste diplômé de la M.A.I (Niels), et une étudiante en langue.
Ils ont tous les deux toujours été passionnés de musique. Complètement autodidacte, mariam a des références multiculturelles, étant née au Maroc, de nationalité belge et ayant vécu 10 ans en Afrique du Sud avant d’être venue s’installer à Besançon pour y vivre sa musique et y découvrir le grand amour avec Niels.
Venez tous découvrir leur espace artiste avec deux titres:
Hello
It's funny
Bonne écoute à toutes et tous
Ils ont gagné la finale nationale du RTL2 poprock tour 2007, donc le 26 mai retrouvez les en live en premiere partie de Matmatah a Nice dans le cadre "des enfants du rock".
Venez nombreux sur : leur myspace. _________________ L'annuaire de tous les musicos...

Dernière édition par Zikannuaire le Dim Mai 20, 2007 7:27 am; édité 1 fois |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Un pop rock bien plaisant, qui se laisse écouter avec beaucoup de facilité. C'est puissant, et vivant et je comprends votre selection au RTL2 Tour.
C'est simple dans les lignes, et le voix est bien emmenée. Le premier titre plus électro est mon préféré, j'aime beaucoup cette ligne de synthé en arrière plan, puis ça part plus pop rock, c'est vraiment bien fait.
Que dire de plus ? Un grand bravo car vos titres sont entiers (pas d'extraits). Dommage qu'il n'y ai que deux titres
Bravo est bon live avec Matmatah  |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est puissant et vachement bien fait ! J'aime beaucoup le style sur ces deux morceaux . La voix tire sur Alanis Morissette (des influences ?). Dans tous les cas ça joue fort et je pense qu'en live ça doit bien le faire. Les vidéos sont très sympa
Quelles sont vos influences ? peut être une future interview pour en savoir plus  _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien ! Le staff de zik a des préférences pour la Franche comté ? Après Aura, Yerban-kuru et Somadaya voilà Mariam....
Au risque de décevoir les autres groupes de cette région, Mariam est mon groupe préféré ! Parce que c'est une fille qui est au commande .
Nan, plus sérieusement j'aime beaucoup le style du groupe. Musicalement c'est excellent, nickel. La voix est puissante, et ces titres donnent envies de bouger, bouger !
Les vidéos sont pas mal du tout, surtout l'annonce de la victoire... Cela donne envie de sauter avec la personne qui tente de filmer...
Bienvenue sur Zikannuaire et longue vie à vous? |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ce type de musique n'est pas forcement ma tasse de thé... Mais, je dois bien reconnaitre que musicalement c'est péchu et que la voix est des plus agréable.
Une première partie de Matmatah, ça promet.
Le son du mix est bien rendu c'est de l'autoproduit ou vous êtes passé par un studio pro ?
Bonne route à Mariam et je pense qu'elle va être longue. |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
| Un bon groupe de pop rock assez classique dans les sonorités. la voix réhausse le tout, mais en ce qui me concerne, j'écoute avec plaisir mais sans plus. Le son fait trop cliché dans ce type de musique, il manque la pe'tite touche d'originalité. |
|
|
|
Flying Musiciens

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
| Une nouveauté sur Zik...Le style est très bon, puissant et plein de conviction. Au niveau instruments c'est bien mis en place avec de très bons arrangements. La voix est agréable. J'aime bien les deux titres disponible, dommage qu'il n'y en ai pas plus. |
|
|
|
Macadam Musiciens

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aime beaucoup ce que vous faites. Musicalement c'est plus que correct avec une superbe voix. C'est agréable à écouter et cela donne envie de vous soutenir. |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Voici un groupe avec des morceaux surprenants. A l'écoute le style est fait d'un mélange de mélodies pop aérienne et de rock assez péchu . On se rassure très vite avec l'excellence de la voix. La force de l'ensemble est dans ce coté dynamique des instruments qui rehausse bien la partie vocale...
Les deux morceaux sont très bons.
Si je comprends la deuxième vidéo vous êtes partant pour la première partie de Matmatah ??? |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
En fait nos amis de "Mariam" ont bel et bien gagné la finale régionale du RTL2 poprock tour 2007 et seront en première partie de Matmatah a Nice dans le cadre "des enfants du rock". donc si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à aller les soutenir sous le soleil de la baie des anges. _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Daz68 Roadies

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
D'excellents titres pop-rock avec des musiques très puissantes et très belles. Une instrumentation typique du rock et extrêment bien travaillée ! Une voix très belle ! Un enregistrement très propre, avec un son d'une très bonne qualité sonore.
De très belles paroles, de bons ajouts életroniques.
Bref, c'est très bon !
Bravo ! |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment très bon !
Un style rock, aux influences pop très prometteur.
Une musique assez classique, tantôt énergique et puissante, tantôt douce et relaxante. Une instrumentation typique du pop/rock, très efficace. Elle est très bien mise en place.
Une bien belle voix, bien travaillé.
Le son est propore, bien enregistré. bravo ! _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Eric Nouveau

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est assez basique comme style de musique, sans manquer d'intérêts. Ce qui pêche sur les deux morceaux c'est l'énergie communicative du groupe. Comme on dit vulgairement "on sent que vous en voulez". Certains arrangements au clavier me rappelle un certain groupe de ROCK FM des 80's. La voix est agréable normal c'est une voix féminine. Mais elle est en place dans l'espace sonore des morceaux. Mais je pense que le tout a été traité par un pro en studio.
Bravo, pour le RTL2 Tour, cela peut être un beau tremplin vers la découverte du groupe par le grand public. |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hello , désolé d'avoir tardé à écouter,
J'aime bien votre style et ce que vous faites,
juste 2 morceaux c'est juste pour se rendre compte completement
mais dans l'ensemble je suis assez concquis.
Une voix féminine ça change beaucoup de chose, certains aiment moins d'autres adorent, c'est mon cas
seb
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
S.S.L Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mariam jo'burg est en concert le 28/06/2007 au passager du zinc à Besancon le JEUDI 28JUIN!!!!  |
|
|
|
|