| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 7:18 pm Sujet du message: MALDOROR, l'histoire d'un groupe atypique à bien des égards. |
|
|
MALDOROR, c'est l'histoire d'un groupe atypique à bien des égards.
Maldoror est une entité qui ne fait aucune concession sur ses choix artistiques. Tout ce qui émane de ce quatuor Albigeois est guidé par une seule volonté : maîtriser et contrôler le produit jusqu'à la dernière étape. De la composition à l'infographie en passant par la prise de son et le mixage, tout est réalisé ou validé par le groupe.
Enfin atypique par son parcours : de formations en formations, de cafés concerts en grandes scènes Maldoror (ex Mandragore, ex Sherlock) s'est forgé ses premières armes avec des répertoires riches et variés. Le style s'est ensuite aiguisé au fil des compositions et des représentations pour aboutir dès le premier Album, à l'élaboration d'un concept ambitieux :
"L'Arbre-Cimetière" est un voyage imaginaire au coeur d'un régime dictatorial raconté à travers l'histoire d'un personnage central : IKEN.

Venez découvrir des extraits de cet album sur le JUKEBOX
Triste cités Morceau entier qui signe les premiers mots d'IKen plongé dans ses délires...
Il fait partie de l'Acte I : "Les pantins de la vérité
Le pouvoir des mots 1 Premier extrait, du morceau qui ouvre l'Acte II : "Comparutions"
Le pouvoir des mots 2
Simple Physicien 1 Premier extrait d'un morceau aux touches médiévales.
Il fait partie de l'Acte II : "Comparutions"
Simple Physicien 2
Les nouveaux mondes 1 Premier extrait d'un des premiers morceaux composé par le groupe.
Il fait partie de l'Acte II : "Comparutions"
Les nouveaux mondes 2
Bal des pendus Le texte de ce morceau est de A. RIMBAUD.
Il fait partie de l'Acte I : "Les pantins de la vérités
Le grand livre s'effeuille Extrait du dernier morceau de l'album.
Il fait partie de l'Acte III : "Les cendres de la mémoire"
Medley Un rapide survol de l'album style bande annonce de film.
Les découvrir sur leur site. |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve les extraits excellents , c'est vraiment bon cette musique progressive ! Et puis on commence à avoir l'habitude sur Zik, car on a pas mal de groupes de prog français, mais je dois avouer que je découvre depuis quelques temps que l'on sait faire du prog en France et très bien même. Les voix sont claires et belles. Les arrangements très bon. Dommage que les extraits soient court, par contre génial pour les explications.
Bravo et bienvenue sur Zik.... |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Maldoror!
Hé oui! Encore du bon progressif.
Très bien joué, chanté et produit. Mais je n'accroche pas trop.
A mon goût, la voix a tendance à enlever de la patate sur certains thèmes.
"Simples physicien 2" est mon favori par l'instrumentation. Mais vu les courts extraits, j'ai du mal à m'imprégner de vos atmosphères.
Je remarque qu'en France les groupes de prog font souvent clin d'oeil à Ange.Surtout sur Zik.
Bonne route!
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 3:26 am Sujet du message: |
|
|
Hello !
Quel nom, je suppose que cela vient de l'épopée d’Isidore Ducasse ? Musicalement j'accroche bien les titres, et sur l'ambiance générale de vos compos. J'aime beaucoup la voix très compréhensible et claire. J'zime beraucoup les groupes qui comme vous on un thème central autours d'un album, c'est original et cela donne ce coté théatral. |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 6:37 am Sujet du message: |
|
|
| Un bon groupe ou la voix et les ambiances ce démarquent ! la voix est très clean et clair ! Musicalement j'aime les ambiances, et les instrumentations. De bon prog bien plaisant ! |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Un progressif bien joué, de bonnes ambiances, excellent travail... qui, à mon sens, aurait trouvé encore plus d'éclat avec une batterie plus expressive... quelques roulés ici et là auraient considérablement enrichi ces belles compositions... mais ce n'est que mon avis*... cela étant... exploitez vos batteurs, ils peuvent magnifier vos morceaux : Rush sans Peart, ELP sans Palmer... K.Crimson sans Giles ou Bruford... allez, un petit effort
En tout cas, bienvenue sur Zik et bravo pour Maldoror.
*A moins de ne pas avoir entendu les bons extraits, car je n'arrive pas à écouter en streaming au juke box, on ne me propose que des téléchargements...  _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Encore un bon groupe, mais ce n'est pas mon préféré sur zikannuaire, mais dans le Prog la concurrence est rude. L'ensemble est plaisant avec des ambiances bien cool, le tout est très bien réaliser. dommage qu'il n'y a que des extrait relativement courts. "Simples physicien 2" est aussi mon morceaux préférés.
ellipse, je n'ai aucuns soucis avec le JUKEBOX ??? |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Non, je sais... je suis en train de voir ça avec GG... peut être un problème de Java script... bon, de toutes façons, je peux télécharger, c'est déjà ça ! _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Je n'accroche pas réellement sur ce que vous faites, malgré un prod bien en place et plaisante. Pour moi, il manque un petit quelque chose de magique. Les instruments sont bien traités et agréables.
Ça se laisse écouter mais en ce qui me concerne sans plus. |
|
|
|
sylvestre Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Wahou ! Ca bouge sur ce forum !!! A peine les titres mis en ligne et tout le monde se rue !!! Merci en tout cas pour vos interventions... Je suis Silvain le batteur de Maldoror. Pas d'inquiétude, je suis ouvert à toutes les critiques, même si certaines me concernent de très près Surtout que je suis entièrement d'accord J'aurai aimé moi aussi fournir mon jeu un peu plus mais entre le fait que je ne suis pas un technicien hors pair et que je suis plus axé "rythmique/composé" (je passe sur les autres raisons...), j'ai préféré privilégier la mise en place... J'espère que de ce côté là c'est correcte
En tout cas merci à tous pour les "autres" compliments !
Y en a-til qui sont de la région toulousaine ?
A+
Silvain |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Sylvestre!
Eh non, je ne suis pas de Toulouse mais du Haut-Rhin.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, mon cher Sylvestre !!! Un batteur dans ce monde de six cordistes, youpi !!! Donc, re-bienvenue !!!
Ok pour l'interprétation batteuristique ! Tu aimes les mesures composées -et autres diableries asymétriques- et tu as bien raison. C'est déjà une première liberté pour le musicien de ne plus être assujeti à l'éternel beat métronomique... très sincèrement, ce que tu fais, c'est réussi, très propre, très bien joué.
Cela va sans dire que tu pourrais très largement mettre quelques petits roulés à gauche et à droite mais tu as une démarche et tu t'y tiens, bravo pour ce que tu fais. Très bon son, également... tous mes voeux de réussite et que Maldoror aille le plus loin possible car vous le méritez.
Bien à toi,
Ellipse
P.S. : Tu disais que Zikannuaire est très réactif et tu as raison. Nous avons d'ailleurs l'immense privilège de connaître une des formations les plus talentueuses du monde et l'avantage unique de la chroniquer de temps en temps : Cosmic Guano.
Un style métal/progressif/jazz/celtique... ou dans un ordre différent... totalement... spécial...
 _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sylvestre !
Y a pas mal de batteurs sur le forum, et de déconneurs mais on a tous la même passion la Zik...  |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf, j'ai bien cru que j'étais tout seul...  _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les musiques sont calmes, agréables à écouter et très sympathiques. L'isntrumentation est très belle, les musiciens doués dans le style. Le chanteur a une belle voix, bien travaillée.
J'aime bien l'ambience, l'atmosphère, qui se dégage de ces extraits... En parlant de batteur on en voit plus Jwar sur ce forum ? _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
|