FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun Juil 07, 2008 3:11 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
MAÏ-AK AFFAIR un rock progressif hors des clichés
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:10 pm    Sujet du message: MAÏ-AK AFFAIR un rock progressif hors des clichés Répondre en citant

Partant d’un simple concept de groupe de rock français, Maï-Ak Affair a évolué. L’histoire, les rencontres du groupe et la symbiose des musiciens, permettent maintenant à Maï-Ak Affair de présenter un rock progressif hors des clichés et innovant. Tendance qui s’affichera clairement à l’écoute de son nouvel et troisième album, « Un monde Merveilleux ».

Maï-Ak Affair, on se dit que ça fait longtemps : crée en 1997, le groupe dans sa configuration actuelle date de 2005. Ses musiciens viennent du rock, de la chanson, du rock progressif, de la poésie, du hard-rock...

Je vous invite à écouter les extraits de leur dernier album sur La fiche artiste.

Arrow Un Monde Merveilleux
Arrow Elle ne sait pas
Arrow Les Rêves Capitonnés (avec la participation de Nono - TRUST)
Arrow Ultraviolet
Arrow Bout de ficelle
Arrow Tant à faire
Arrow Lisa I
Arrow Bouquet de pensées 82
Arrow Nos liens
Arrow Ce qui reste
Arrow Lisa II (intrumental)
Arrow 3217 fois

Bonne écoute !

Etant en pleine promotion de leur album, ils n'auront peut être pas le temps de répondre en direct sur le forum.

Leur site : http://www.maiak-affair.com/

Dernière édition par Zikannuaire le Ven Oct 19, 2007 5:09 pm; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bouche B. C'est tout simplement très bon. De très bonne partie guitare, un chant clair et en français et un style que je n'arrive pas à classer.

La voix est très familière.

C'est un gros opus là ! et je ne parle pas de la participation de Nono, lui même. Frustré de n'avoir que des extraits, je crois que c'est un album que je vais acheter tout simplement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est efficace, très pro ! un son particulier, je sais pas si c'est la présence du gratteux de Trust, mais y a des petits airs de ce groupe dans les parties guitare.

j'apprécie un bout de ficelle, j'aime beaucoup le coté accoustique de tant à faire. C'est vrai que la voix est familière, mais selon le morceau, je ne pense pas du tout au même chanteur Shocked .

C'est bien travaillé, bien équilibré ! rien à redire hors que c'est bon !

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la musique vivante, énergique, et des compos exclusivement en français. que demander de plus Very Happy

Votre rock est franc, sincère sans aucun artifice, bref efficace et teinté de chanson française. Subtil mélange ! Pourtant je ne suis pas fan, mais je dirai qu'il y a comme un petit arrière goût de revienzi...

Votre palmarès de premiere partie de grands groupes français reflète bien la qualité de votre musique.

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le docteur, je trouve que c'est hyper efficace. Difficile de critiquer, sauf peut être que certains morceaux font très clichés, mais comme le talent y est, ça passe très bien.

Au fait Doctor, ton pseudo ? té fan d'UFO ? ou de Michael Shenker ou d'Iron Maiden Wink

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle voix, j'en suis toute émue. Ca sonne entre johnny hallyday et Sardou au niveau du chant. Les riffs guitare donne ce coté métal, j'ai comme une impression d'un Shaker ou yu mets une dose de chanson francaise, une ryhmique rock, une guitare métal, tu mélanges...

Power girl

Phil Geotrouvetou
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est marrant ce mélange rock et cette voix que je qualifierais de chanteur dit à « texte » j’aime beaucoup…c’est clair, limpide et efficace…j’ai hâte d’en entendre plus, à quand un titre complet sur le jukebox ?

Musicalement votre

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En voyant l'étiquette "Rock-Progressif", je me suis précipité sur le Juke-box...

Belles compositions, bien que ce ne soit le genre de progressif dont je suis fan.

Par contre, je n'aime pas du tout la voix, mais généralement, c'est toujours le même problème dans le progressif.

Bonne continuation.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très convaincu, par les morceaux, le mélange est surprenant, mais je n'accroche pas. J'aime beaucoup la musique mais pas le chant Confused

Flying
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un rock généreux, et sans prétention. Ca bouge c'est rock et fait pas mal de bruit avec de bonnes guitares. Damned la voix, à la "Sardou", ca gache tout le reste. J'aime, mais sans la voix car c'est très bien mis en place et ca cause.

désolé pour le chanteur, mais les goûts et les couleurs Very Happy

Tiens à propos de Nono, c'est des conneries ou pas la reformation de Trust ?

Jean
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci pour vos premières impressions sur nos titres. Je vais essayer de répondre à vos questions:
Nous sommes d'abord flattés par vos commentaires, mêmes si certains sont critiques, merci à vous d'avoir pris le temps d'écouter. Nous partons du principe que toute critique est constructive, pas de soucis !
Le chant est souvent en première ligne des remarques, et c'est bien normal, c'est lui le vecteur premier de nos titres.
On aime, on desteste, mais il ne semble pas laisser indifférent! (les goûts / les couleurs Smile
Nous ne pouvons pour l'instant pas mettre de titres entiers sur le juke-box, l'album n'étant pas sortit et nous sommes signés... Désolé, mais nous y pensons.
Nous travaillons actuellement sur la partie promo de l'album. Nous avons la chance de disposer d'un certain délai puisque le Cd sort au niveau national le 22 septembre, celà nous laisse un peu de temps encore.
Il semble acquis que vous nous retrouverez dans une revue nationale déjà en septembre...
En ce qui concerne le groupe, nous avons appris hier que nous allons jouer en première partie de Gary Moore le 9 Septembre à Colmar (68 ). Notre travail de promo (conjoint avec notre label) semble donc porter ces premiers fruits. D'autres concerts de ce type sont en cours de programmation, notament pour l'hivers 06/07.

N'hésitez pas à poster vos critiques, avis ou nous contacter si vous avez besoin de renseignements.

Merci en tous cas de vous interesser à MAA !
A bientôt
Jean

NB: Non, ce n'est pas des conneries la reformation de Trust...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Flying
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé ! le grand jeu, un mag national, première partie du grand Moore, je vais regretter ma critique. Nan ! j'aime pas la voix, mais si vous passer du coté de Mâcon, je ne dirais pas non à vous voir en concert. Quoi que Colmar c'est pas le bout du monde.

Gary Moore Very Happy

Bonne promo !

Vous allez faire un petit interview pour Zikannuaire, que je vous lise Smile (oops c'est peut être secret ?)

PS : C'est très cool pour Trust Rolling Eyes

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles, vous avez des dates prévues du coté bretagne ?

C'est super, pour l'album et la promo.

C'est vraiment sérieux Trust Laughing

J'ose vous demander, vous jouez sur quelles guitares et ampli ?

Jean
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Non, rien de prévu (à ce jour) au niveau Bretagne...
Pour le matos guitare sur ces titres (principalement):
Ibanez Steve Vai Signature + Mesa Boogie + Pod XT pro
et Gibson Flying V + Ampli Rocktron + Effets Art et e-bow
On a aussi utilisé une Variax 700 pour quelques parties.
Acoustiques = Art & Lutherie, Seagull, Variax...

Interview prévue aussi pour Zikannuaire sous peu Smile

Jean

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jean de ton passage sur le forum... Surtout quand c'est pour nous annoncer que des bonnes nouvelles Wink

Pour Trust j'avais entendu aussi des bruits de couloir, et je vois que ça se confirme.

Bonne continuation pour votre promo...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAÏ-AK AFFAIR Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: