FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Juil 19, 2008 11:17 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
"Made in Japan"
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 12:01 pm    Sujet du message: "Made in Japan" Répondre en citant

Et c'est le double album de... ??? De... ??? Je vous le donne en mille, mais vous avez deviné : de D.Purple.

Un album mythique, reprenant les standards du groupe, "Smoke on the water", "The mule", etc...

Je retiendrai spécialement -pas fou Laughing - le superbe solo de batterie de I.Paice -par ailleurs grand admirateur de B.Rich- qui fera date... et la version de Space Truckin' d'une vingtaine de mn, si mes souvenirs sont bons...

Le groupe est à son meilleur niveau et atteint des sommets... Arrow
http://www.youtube.com/results?search_query=DEEP+PURPLE+&search=Search

Régalez vous !
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super album que j'ai toujours en vinyls ! il va falloir que je le rachète en CD Laughing

Qui n'a pas déliré sur ce double live Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hep tool si tu l'achetes fais moi un petit signe ! ce live m'a fait planer durant de bon moment de ma jeunesse... surtout les longs solo de Ritchie Blackmore Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Woman from Tokyo" sur ce live in Japan est le titre qui m'a donner envie de chanter.Et sur scène j'ai toujours et encore actuellement, fait clin d'oeil à ce duo guitare/vovalise.

Mythique!!! Le mot n'est pas trop faible, c'est pour moi un des meilleurs "live" de toute l'histoire du Rock.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il fait partie des albums qui m'ont donnée cette passion et cette envie de la musique ! Je l'ai aussi en Vinyls, et je vais le reprendre en CD d'ici peu Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que cet album est une légende comme beraucoup de leurs titres d'ailleurs !

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le morceau le plus génial esst space truckin' Very Happy et ça date de 1972 aie aie aie ! pas tout jeune !

Les hurlements de Ian Gillan se mêlent aux solos riches de Ritchie et aux accords jazzy de John Lord tandis que Ian Paice, torse poil, détruit son set de batterie .

Vous aimez le rock ? Vous aimez les albums live ? Vous adorez les solos improvisés réminiscences des glorieuses sixties ? Alors vous vous devez de posséder Made In Japan.

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la la... vous avez tous raison, les amis Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout et dis là ! je n'ai rien à ajouter Very Happy

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "the album" la légende du métal ! tiens d'ailleurs il passent en concert sur Paris il me semble ! mais ça à du bien vieillir, mais rien que... ...histoire de dire je les ai vu sur scène Very Happy

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh! Je les ai encore vu, il y a 2 ans et c'est toujours excellent.
Bon, Gillan a perdu dans les aigus, comme Plant d'ailleurs, mais c'est un peu normal à leur âge.

A voir et à revoir, vous ne serez pas déçus. Et Steve MORSE est incroyable.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummm ! alors je vais me décidé à les voir ! j'ai vu la date dans l'agenda de Zikannuaire ! Merde c'est à Nice le 13 novembre !

DEEP PURPLE
PALAIS NIKAIA
163,route de Grenoble
06200 NICE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Critiques CD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: