| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:40 am Sujet du message: M.Z. Métal mélodique à tendance mélancolique. |
|
|
.
M.Z. est un groupe de métal lyonnais.Composé de Markus Fortunato à la basse, Laurent Bourgin à la batterie, JJ Fanciullotti à la voix et Zan Dang aux guitares. Ce groupe est une preuve flagrante que le talent des musiciens n'apporte pas forcement un grand succès et la notoriété. Très peu connu du grand public, ce groupe mérite un réel détour. Après une série de 4 albums instrumentaux, le groupe s'enrichit avec le chanteur Jean-Jacques Fanciulotti, afin d'apporter une nouvelle dimension à leurs musiques.
Venez découvrir ce célébre groupe de la scène métal francaise au travers de quelques un de leurs titres sur leur fiche artiste.
Before the sun Goes Down
Hungarian Divertimento
Soon
Dragon fire
Evil Lair
Long Way
Bonne découverte à tous _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
J'aimais beaucoup le titre sur le chronique et je vais me procurer l'album ! et puis qui ne connais pas MZ .
Je vais écouter l'ensemble des titres mais avec un bassiste, tel que Markus, pas de surprise sur la qualité des morceaux ! A quand une lecture de Markus ou autres membres de MZ sur ce forum, ou une petite interview comme sait bien les faire GG.
C'est une très bonne rentrée de vacances, car redémarrer avec un groupe mythique tel que MZ c'est le top
Bravo pour ce nouvel opus avec une partie chant que du bon ! |
|
|
|
turie Roadies

|
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent groupe avec Markus à la basse qui est tout de même une grande pointure.
Pourquoi avoir fait un nouvelle album avec du chant ?
Musicalement c'est très bon, dans le registre mélodique. Les instruments sont très bien maîtrisés avec une mise en place exemplaire et ça fait plaisir d'entendre ça...
Bienvenus parmis nous les gars. |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le genre c’est bien en place. Instrumentalement, chacun maîtrise son instrument, le guitariste surtout qui nous lâche de sacrés solos et le bass-hero Markus Fortunato se paye le luxe d’un morceau instrumental mettant une claque à n’importe quel bassiste sur le dernier album.
Que demander de plus ! pour moi qui ne suis pas musicien, j'apprécie le tout et surtout le complément de la voix. _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est de la dynamite! Un sacré ensemble instrumental à la Yngwie J. Malsteen. Morceaux agréables et qui reveillent grave ! De bonnes nappes de clavier une gratte géante et je ne parle pas de la basse ! c'est fort et bien fait... |
|
|
|
Markus Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Merci pour tous ces compliments sur le groupe...
Je suis tout gèné
A très bientôt.
Musicalement,
Markus de MZ
http://www.mz-music.com |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
L'interview avec Markus Fortunato est en ligne...
 _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Flying Musiciens

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est efficace est bien fait ! l'album est disponible partout ?
J'aime beaucoup l'interview de Markus qui nous démontre encore une fois que les gens les plus humbles sont les plus efficaces.
Effectivement ce n'est pas grand public mais c'est rudement bien fait ! et il en faut pour tous les goûts. a force de faire de la musique qui se vend, nous n'aurons plus de divesités musicalements et plus que de la soupe commerciale.
Un grand Bravo à M.Z. que je soutiens... |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
la voilà l'interview , j'en étais sûr ! et de mister Markus ce qui me réjouis.
C'est très spontané, et hyper intéressant d'avoir l'avis de gens comme cela...
Vous faites de la bonne musique pour votre plaisir et le notre c'est le principal. |
|
|
|
Markus Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Theo et Flying.
C'est très gentil d'avoir des commentaires comme cela.
De toute façon, c'est des gens comme vous qui nous motivez à jouer et à travailler tant que cela...
A bientôt à vous dans la vraie vie ou en numérique. |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Enchanté et honoré de dialoguer avec Markus ! Tout d'abord bienvenu sur ce forum de musiciens en grande partie. Et comme tous musiciens on sait apprécier le talent, quand il y en a.
Maintenant pour le style on aime ou on aime pas, il en faut pour tous le goûts et surtout que l'art et la création continuent à nous faire vibrer. En ce moment c'est très métal sur Zikannuaire, c'est par période car à l'époque ou DEREK était parmi nous c'est plutôt rock progressif.
Un grand merci à des groupes comme le tient et des gens comme GG qui nous font découvrir des artistes qui ne sont pas forcement dans l'actualité musicale people.
Tu joues sur quelles basses, j'ai vu que tu es fidèle au ampli Ampeg...
Quelle est la config ampli-guitare de Zan Dang ? |
|
|
|
Markus Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien à vous tous.
A propos des questions de Doctor Doctor :
(ce pseudo c'est par rapport à l'excellent titre de UFO ?)
Je joue uniquement sur basses Tobias US 6 cordes :
Tobias Killer Bs (de 1993)
Tobias Basic Zebrawood (de 1992)
Tobias Classic (de 1985)
Tobias standard custom (de 1991)
Je suis vraiment tombé amoureux de ces basses il y a plus de dix ans et dès que j'en ai les moyens je m'en paye une nouvelle...
mais elles sont très chères et difficiles à trouver surtout en 6 cordes et surtout en France.
Je n'ai jamais trouvé mieux depuis... Même beaucoup plus chère (Alembic, Smith, etc...)
Zan, quant à lui, joue principalement sur Ibanez
Ibanez serie S
Ibanez RBM 10
Ibanez JEM 777
il a aussi une vieille Stratocaster des 70s et une Line6 Variax à modélisations.
(cette dernière étant très pratique pour l'enregistrement des "guitares acoustiques")
Il joue sur Ampli Line 6 Spider 3 et possède deux enceintes 4x12 pour aller avec...
Voilà pour les questions. A bientôt.
Salutations musicales. |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, désolé pour l'abscence si longue, pas bcp de temps en ce moment.
J'aime beaucoup ce que j'entends , je trouve l'ensemble super propre,précis et "pro"
Je me souviens de l'été dernier ou on donnait nos avis sur des groupes "très très amateurs" mais cela ne semble plus etre le cas de ces nouveaux groupes qui arrivent depuis quelques temps sur zikannuaire, et dans un sens c'est très bien, ce site devient un repère à pointures et c'est cool, bon ok souvent dans le meme style (ce qui n'est pas pour me déplaire) Derek nous l'avait prédit !!!
Bienvenue sur zikannuaire, et bonne route pour tout ce qui suit...
Rock'on
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Je joue uniquement sur basses Tobias US 6 cordes :
Tobias Killer Bs (de 1993)
Tobias Basic Zebrawood (de 1992)
Tobias Classic (de 1985)
Tobias standard custom (de 1991)
Je suis vraiment tombé amoureux de ces basses il y a plus de dix ans et dès que j'en ai les moyens je m'en paye une nouvelle...
mais elles sont très chères et difficiles à trouver surtout en 6 cordes et surtout en France.
Zan, quant à lui, joue principalement sur Ibanez
Ibanez serie S
Ibanez RBM 10
Ibanez JEM 777
il a aussi une vieille Stratocaster des 70s et une Line6 Variax à modélisations.
|
Je ne connais pas du tout cette marque que j'ai trouvé sur le site de Gibson ? c'est diffusé par Gibson ? Ce qui est une preuve de grande qualité..
http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Tobias/
Il y a des distributeurs en France !
Je vois que Zan est fan d'Ibanez comme beaucoup de soliste
Pour le pseudo oui, c'est par rapport à UFO, et je crois que tu es le premier à me faire la remarque ! pourtant y des fans de Maiden sur le site pour qui ce titre est fort connu  |
|
|
|
|