FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Juil 05, 2008 2:55 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
M.Z. Métal mélodique à tendance mélancolique.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère bossait chez une grand distributeur de musique, et le placement en tête de gondole est clairement dicté par les boites de distribution. Pour les autres c'est effectivement au fond des bacs Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre avec du retard ! Je ne suis pas hyper fan du rock symphonique , car je suis plus rock grunge ! Mais instrumentalement c'est très très bon ! bravo pour le bassiste, je suis impressionnée Razz

Markus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà,
Au moins Stephen, je crois que tu as résumé la triste situation de manière très claire...
(tu me diras que les petits groupes peuvent vendre leurs disuqes aux concerts, mais c'est de +en+ difficile de trouver des organisateurs...)
Tout ceci est bien triste pour les indépendants.

Merci beaucoup Gaelle pour le compliment...
Il y a quelques videos sur le site du groupe si tu veux :
http://www.mz-music.com/telech.htm
(c'est le lien direct)

A bientôt. Musicalement,

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre avec du retard et j'aime les morceaux ! c'est bien mené avec du savoir Faire ! juste un petit bémol, je trouve que cela manque un peu de pêche sur le mix...

Très bons musiciens rien à redire sur la préstation !

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Markus qu'utilises tu comme effets derrière ta basse ? et comme ampli en studio ?

Autre petite question, tu te fournis où pour les basses, il y a un distributeur en France ?

Markus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Backdoor Man,
C'est vrai que la prod n'est pas encore tout à fait professionnelle,
mais on s'améliore d'album en album et le prochain devrait avoir plus de pêche... Wink
@Doctor Doctor,
Pour m'enregistrer, je n'utilise pas d'ampli en fait. J'ai deux préamp qui marche bien ensemble. Un Focusrite pour la compression et un Tech21 SansAmp PSA1.1 pour l'Eq et la saturation. De temps en temps aussi un simultateur d'ampli Behringer (la petite boite rouge bien pratique).
Sinon, pour trouver les basses, c'est plus que dur en Europe (il n'y pas de distributeur sauf pour les lignes coréennes qui puent vraiment).
Sur internet : Ebay.com (presque la seule solution).
Il y a quelques sites ricains qui livrent en France, mais attention aux tarifs quand elles sont neuves (et de moins bonne qualité que les basses du milieu des 80s)
Sinon, un site que j'adore :
http://www.thelowend.net/thelowend/index.htm
(dans "Sold Basses", il y a quelques merveilles dont deux à moi... Very Happy )
A bientôt à tous.
Musicalement,

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaa! les bons vieux Tech21 SansAmp pour la gratte le top était le premier avec les petits bitonios que tu pousses Very Happy. Cela me rappelle l'époque de la boite faite pas le mec du groupe CHICAGO, le premier simulateur d'ampli à ma connaisance (je ne me souviens plus du nom de ce truc, mais cela ressemblait à un walkman)

Ils ont fait une redbox chez Behringer ! je ne connaissais pas !

Le forum que tu donnes est pas mal du tout avec un tas de modèles totalement inconnu chez nous !

Merci pour ces infos !

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre avec pas mal de retard. Mais j'aime beaucoup ce que Fait M.Z. pour la mise en place et le coté très mélodique des morceaux ! c'est puissant avec des ambiances Epic !

Bravo pour vos morceaux.

Markus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Darjan,
Merci pour ton message. C'est super sympa.

En ce qui concerne le simulateur d'ampli :
La référence c'est Behringer GI100 Ultra-G :
d'habitude je suis pas fan de cette marque mais, là, c'est ultra efficace pour simuler un 4x12 et en plus pas cher du tout...

Sinon, dans mon dernier message, j'ai eu un trou de mémoire (ça, c'est l'âge) mais les guitares de "Nostalgic Heroes" ont été enregistrées avec un Marshall JMP1 et le préamp FocusRite.
C'est maintenant qu'on a attaqué l'enregistrement du prochain album qu'on utilise un SansAmp, le Focusrite et le fameux Behringer dont j'ai parlé plus haut...

Voili, voilou.
Musicalement,

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus ce matériel le GI100 Ultra-G, mais cela à l'air pas mal bien que les avis sont partager sur Audiofanzine. Sous cette marque j'avais un V-amp, une bonne bécane pour le son saturé ! je suis passé au Pod qui lui est très bon en son clair ! Mais actuellement je suis sur un tonelab, qui est la machine qui me convient le mieux car très éclectique et facile à manipuler, c'est comme un ampli.

haaaaaa! le JMP1 une superbe machine ! un pôte avait cela c'est énorme ! mais ça vaut la peau du cul.

J'en conclus que vous avez un nouvel opus en préparation. en pleine création alors !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Markus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Juste un petit message pour vous annoncer le prochain concert de MZ.
Le samedi 24/11/2007 au Lyon Hall à partir de 20h00. PAF : 5 euros.
(21 rue Joannes Carret dans le 9ème)
Si vous voulez (spread the flyers), l'affiche-flyer est téléchargeable à cette adresse :
http://www.mz-music.com/images/Affiche-Fly%20LyonHall%20Nov2007.jpg
Avec les groupes suivants : WeirdLand (Heavy Porg de Saint Etienne) et XXL (Hard US de Lyon)
A bientôt à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    M.Z. Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: