| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 6:06 pm Sujet du message: LUTTES un groupe engagé à écouter |
|
|
La naissance de Luttès remonte à Décembre 2004. C’est autour d’un enregistrement (CD 5 titres) que se réunit la première mouture de ce groupe. Il faut croire qu’ensuite ils sont devenus inséparables.
Luttès dénonce les laideurs de notre société en plein malaise individuel et géopolitique ; mais sait aussi nous faire rire et nous rappeler, dans ce chaos organisé, où tout se monnaye, que l'on a le pouvoir (et aussi le devoir !) de déceler la beauté.
Luttès est un groupe en constante évolution, qui semble avoir trouvé le mouvement perpétuel et qui tire sur tout ce qui ne bouge pas...
Deux de leurs titres à découvrir dans le JUKEBOX
Elle en rêve
Mme Eiffel
http://www.luttes.com
Dernière édition par Zikannuaire le Mar Juil 25, 2006 5:44 pm; édité 3 fois |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un nouveau groupe parmi nous ! cool !
J'aime beaucoup Eiffel, avec ce son rock ! cela me rappelle le son de Noir désir. Je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de fille dans les formation rock
Vous êtes dans quelle région ? |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi une préférence pour M. Eiffel, mais c'est parce que le morceau est plus pêchu, c'est bien fait, ca tourne et c'est dynamique.
Un bon quatuor, que je découvre avec interêt ! dommage qu'il n'y a que deux morceaux de disponibles |
|
|
|
Crossrocks Roadies

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Encore merci de nous faire découvrir de bon groupe...au début de "elle en rêve" j'ai eu un peu peur d'être déçu et après 2min 30 !!!voilà la p'tite claque !! avec Mme Eiffel !!very Good
Et vive Romain Humeau  |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Hum , je suis partagé. Effectivement Eiffel sonne bien, avec de la patate, quoi qu'il y a comme un petit air de déjà entendu. Je suis moins fan du premier titre que je trouve assez bateau.
Il me faudrait un troisième titre pour mieux juger l'ensemble du groupe. Quelles sont et vos influences, votre philosophie ? |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
J'apprécie l'ensemble et les deux morceaux ! c'est bien équilibrés ! Mme eiffel sonne vraiment bien, dommage que le son fait un peu déjà vu.
Bonne continuation, ce serait bien d'avoir d'autres de vos compos que l'on ne reste pas sur ces deux morceaux. |
|
|
|
Luttès Musiciens

|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou ! Contente que ca te plaise ! On est de Paris et sa région mais on espère jouer un peu partout en France, dailleurs on était à la Rochelle pour les Francos. Merci pour les encouragements !
 _________________ Un(e) luttécienn(e)..
---------------------------------------------
www.luttes.com |
|
|
|
Luttès Musiciens

|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour, le mieux pour se faire une idée de l'ensemble de notre set, est de venir nous voir en live ! On est plus un groupe de scène que de studio.
Donc prochain concert, le 25 aout au festival de Lanleff (22), le 2 septembre à L'Olympia pour juste un morceau (dur dur !) et sinon une bonne scène avec Pascal Mulot le 12 Octobre à La Scène Bastille. Je pense qu'avant cela on fera des ptits concerts en acoustique dans paris. On est en train d'enregistrer notre album et cé pour cela qu'on n'a pas beaucoup de morceaux à vous faire découvrir. Par contre sur scène ya tout ce qu'il faut !! _________________ Un(e) luttécienn(e)..
www.luttes.com |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Génial, en live sur la bretagne que demander de mieux !
je pense que j'y serai !
A quand d'autres morceaux ! Julie, je suppose que tu es la bassiste d'après ce que je vois sur les photos de votre site. |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
En concert accoustique cela doit être très sympa ! tenez nous au courant des dates !
Nous n'avons pas droit à un petit morceau supplémentaire  |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fille, moi cela me fait énormément plaisir !
Tu es bassiste, c'est pas trop dur au milieu d'un groupe de mecs ?
Power Girl  |
|
|
|
Luttès Musiciens

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Et oui la merveilleuse Bretagne ! Les bretons aiment le rock ! On y était pour une résidence près de Vannes avant d'aller aux Francosfolies.
Pour répondre à tous, promis, je vois ce que je peux faire pour balancer un autre morceau, mais malheureusement ce sera de la maquette actuelle et non de l'album qu'on prépare..
Pour les dates, dès que je les aurais, je mets tout sur www.luttes.com sur la page concert, sinon j'annonce sur zikinf.com sur savaziquer.com ect.. et bientot sur zikannuaire ! Donc pour les infos, surfez de temps en temps sur notre site, je mets à jour très régulièrement et on essaie de l'améliorer pour avoir plein d'autres rubriques.
Allez aussi sur les sites de potes, qui sont vraiment nos potes, on est une grande famille, Ca nous arrive de faire des concerts ensemble également.
Et pour finir, je dirais que je suis très heureuse d'être parmi tous ces hommes, qui sont talentueux, adorables, et très drôles ! Quelle chance pour moi !! Je me marre tout le temps et on forme une bonne équipe ! C'est un bon équilibre une femme dans un groupe et j'ai souvent joué avec des hommes, je joue aussi avec des femmes et cé bien aussi mais un délire différent.
A très bientôt ! _________________ Un(e) luttécienn(e)..
www.luttes.com |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les deux titres ! La merveilleuse Bretagne effectivement est fière d'être bretonne On aime pas le rock, on l'adore... sur votre site j'ai découvert Fanch que j'aime beaucoup ! Par contre je crois qu'il y a un bug quand on arrive sur votre site ?
Tu es heureuse avec tous ces hommes et comme je te comprends  |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 8:02 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Et pour finir, je dirais que je suis très heureuse d'être parmi tous ces hommes, qui sont talentueux, adorables, et très drôles ! Quelle chance pour moi !! Je me marre tout le temps et on forme une bonne équipe ! C'est un bon équilibre une femme dans un groupe et j'ai souvent joué avec des hommes, je joue aussi avec des femmes et cé bien aussi mais un délire différent. |
Ou tout simplement le bonheur de jouer en groupe ! ce plaisir est indescriptible et très moteur. C'est pour cela que j'encourage les gens à jouer en formation et non seul. En plus du plaisir de la musique, il y a le plaisir de partager . Cela donne quoi un groupe de fille au niveau ambiance ? |
|
|
|
Luttès Musiciens

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Tout simplement effectivement.. Quand je joue avec des nanas, ya quand même un chanteur, donc cé pas vraiment un groupe de filles.. mais cé ambiance gateaux, thé et déconnades de nanas avant la répèt..par contre pendant le travail, cé le boulot ! On m'a déjà proposé de jouer dans un groupe de fille, juste en me voyant avec ma basse dans le métro par exemple.. la je trouve ça limite féministe ! juste pour jouer qu'avec des nanas, je n'en vois pas l'intérêt ! J'aime la mixité et j'ai entendu des histoires de fous de groupe de nanas qui se crépait le chignon en répet.. ah ca non merci !!
Mais oui, il faut jouer en formation, cé très important d'écouter les autres et de jouer pour les autres. Après tout, la musique, on l'a fait pour partager, aussi bien avec le public qu'avec les musiciens et les deux combinés, alors.. c'est magique  _________________ Un(e) luttécienn(e)..
www.luttes.com |
|
|
|
|