| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
turie Roadies

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 6:34 am Sujet du message: Live report du 13/07/2007 |
|
|
Live report par le webzine Soilcronicles
Death Metal No Compromise
13-07-2007
Abstract Agony
Korrosiah
Criminal Insanity
Neurolepsia
En ce vendredi estival, avait lieu au Lyon’s Hall, une soirée placée sous le signe du death-metal. Soirée sans prétention, avec quelques dignes représentants de la toute nouvelle scène montante Rhône-Alpine comme Korrosiah et Abstract Agony. En ce vendredi 13, superstitieux ou pas, le matos des groupes allait en prendre pour son grade, avec pas moins de deux amplis mis HS lors des balances. Donc tout ne s’annonce pas sous les meilleures auspices pour les groupes, et Neurolepsia ouvrira la soirée avec près de 40 minutes de retard, tout de même. Mais la musique reprend vite ses droits.
Neurolepsia, donc. Ils sont jeunes. Ils sont bons. Ils sont motivés. C’est déjà pas mal … mais ça ne fait pas tout. Nous découvrons un groupe bougeant bien sur scène (cf. le bassiste) et à priori très content d’être ici. La prestation a le mérite d’être honnête et convaincante (pour ce que nous en avons vu). Le principal ‘point à travailler’ concernant des compositions parfois brouillonnes et ayant vraiment besoin de gagner en maturité ; On sent que le groupe se cherche encore à ce niveau. Bons individuellement, le travail d’équipe peut encore faire de beaux progrès. Mais étant donné le jeune âge du groupe, ils en ont assurément le temps.
Viennent Criminal Insanity qui eux non plus ne font pas dans la dentelle. Sans doute le groupe le plus bulldozer de la soirée. Très inspirés de la scène brutal-death régionale, ça laboure bien en profondeur. Les influences Benighted et consorts sont très marquées. L’accueil est plutôt bon parmi le public. Une bonne première partie, mais disons que sur la durée, la linéarité des titres les plus simples se fait fortement sentir. Mais là aussi nous avons à faire à un combo assez jeune, l’expérience aidant, le groupe devrait réussir à se départir de ses influences et personnaliser son son.
Après ses deux premiers sets, l’ambiance va monter d’un cran. D’abord avec les stéphanois de Korrosiah qui commence à se faire une bonne petite réputation. Pour les avoir déjà vus en concert et avoir chroniqué leur première démo, j’avais le souvenir d’une formation heavy-thrash dans la lignée de Megadeth. Souvenirs, souvenirs … En fait, leur place sur l’affiche est tout à fait justifiée, tant le style du quatuor à évolué avec le temps, le côté heavy ayant quasiment disparu, cédant sa place à de fortes influences death-metal à l’ancienne. Outre les quatre titres de sa démo (dont ‘Warlock’, promu nouvel hymne), le groupe nous gratifiera de reprises de Death et Testament (qui confirment les influences), le reste de la setlist se partageant entre titre plus anciens et récents. D’énormes progrès ont été réalisés en ce qui concerne le chant. Le groupe montre un réel professionnalisme, les guitaristes et la partie rythmique faisant un quasi sans faute. Très bon moment.
Il commence à être tard quand Abstract Agony investissent la scène. Le groupe évoquait cette date pour présenter ses nouvelles compos, et les spectateurs ne seront pas déçus et peut être même surpris lorsque résonneront les premières notes de ’Faceless’, aux consonances orientales. Les lyonnais élargissent leurs horizons se rapprochant parfois de Paradise Lost, de Nevermore, voire d’Opeth (pour certains arpèges) … ou carrément d’Edguy sur leur ‘balade heavy-metal’ (lol … je déconne … merci de ne pas porter atteinte à l’intégrité physique du rédacteur). Le groupe ne se prend pas au sérieux (on n’invoque pas les dieux ténébreux avec des cuillères en plastiques) et pour un concert doom-death, les choses se passent dans une relative bonne ambiance, les zicos sont contents d’être là. Quelques morceaux de la démo, plus anciens sont tout de même de la partie, c’est le cas de ‘Abstract Agony’ et de ‘Funeral For A Damned’ qui permettent de juger de l’évolution musicale (notamment aux niveaux des structures, plus conventionnelles). Toujours présente également, la reprise de Dark Tranquillity, qui passe comme une lettre à la poste.
Je n’aurais pas grand-chose à ajouter si ce n’est que ce fut une bonne soirée au final, sans prétention donc, et qui plus est dans la bonne humeur. Une ambiance sympathique, comparable à ces bonnes soirées d’hivers entre potes, qui nous ramène aux valeurs même de la musique : le partage et la convivialité, valeurs que l’on aimerait retrouver plus souvent dans cette scène lyonnaise, trop souvent sclérosée par un manque de second degré et quelques égos surdimensionnés. _________________ Site officiel du groupe Korrosiah
MySpace Korrosiah
Forum Korrosiah sur ecclipse |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| Très bon live report ! dommage de ne pas avoir de photos ! Je vois que Korrosiah commence à se faire un nom ! mais je crois que vous êtes du coin de lyon ? |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Salut Turie, très bon petit live report ! même excellent de nos confrères de Soilcronicles. Ce week, j'ai justement parlé de toi et de la prestation de Korrosiah avec Phil de Kaosguards.
Nous avons peu de Live reports sur Zikannuaire tout simplement par manque de temps, pour aller à tous les concerts ! Si vous êtes volontaires pour faire se genre de chroniques pour le site n'hésitez pas à me contacter. _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
turie Roadies

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
>>theo
Oui nous sommes de st etienne, donc juste à coté de lyon, ce qui n'empeche pas que je vive sur Lyon toute la semaine (Allez les verts ! au passage...)
>>Zikannuaire
éh éh! Oui Phil habite à 10min de chez mes parents en plus, donc j'espere qu'il défend les couleurs de la région, particulièrement le milieu metal qui lui (nous) est cher !
Qu'est ce que vous vous etes dit de beau sur nous alors ?
Sinon niveau photos quelques unes sont dispos sur notre site si ma memoire est bonne. _________________ Site officiel du groupe Korrosiah
MySpace Korrosiah
Forum Korrosiah sur ecclipse |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais ce week avec phil pour de la promo du concert de notre association Darkside ! et on parlait des groupes présents sur le site, dont Korrosiah, tout simplement. _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très intérresant, et agréable à lire !
Il mérite sa place avec les autres live report dans la rubrique approprié !  _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
|