FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 6:56 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
LES RESIDUS PLASMIQUES Musique altérnative du Québec
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:21 am    Sujet du message: LES RESIDUS PLASMIQUES Musique altérnative du Québec Répondre en citant

Officiellement les Résidus Plasmiques sont nés à l'été 2003. Ils ont fait leur première sortie publique sur les ondes radiophoniques FM de la station CKRL à Québec, lors de l'émission "Fais le toi même" réservée à la musique domestique, car les albums du groupes sont tous faits à la maison comme d'autres font du pain frais ou des confitures !

Les Résidus Plasmiques sont un groupe du Québec faisant une musique alternative sarcastique. L'approche du groupe est non-carriériste.

5 Titres à découvrir sur le JUKEBOX
http://www.zikannuaire.com/report/dossiers/dossiers.php?val=106_les+residus+plasmiques

Arrow Pas de dessert pour le payeur de taxes
Arrow La triste fin du gros voisin
Arrow Bedaines et bermudas
Arrow On sonne à ma porte
Arrow Maniaque du Publisac

Leur site internet : http://www.famillecg.com/Residusplasmiques/

Dernière édition par Zikannuaire le Dim Mai 20, 2007 2:15 pm; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à ces Canadiens sur Zikannuaire.

La musique est festive et très marrante. C'est rigolo à écouter et ça change du reste.

Bravo pour votre bonne humeur Wink Pourquoi ce nom très atomique, de la provoc ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! de la musique outre atlantique ! C'est heuuuu ! c'est ! RIGOLO ! mais très bien fait, ça joue très fort j'aime l'ambiance de "on sonne à la porte".

C'est inclassable, je dirai musique alternative indéfinie. La voix est bien détaillée car très vite on arrive à chanté sur les titres ! C'est bien construit, et ce qui prime c'est la bonne humeur qui en sort !

Vraiment très bien. Mais qui êtes vous les Résidus, des résidus de quoi, j'aimerai bien savoir Wink

J'en suis à la troisième écoute, et les instruments sont tous très clairs et sans bavures

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey, les gars, c'est pas sérieux ! mais ça bouge pas mal et cela me fait rire. Quand on gratte un peu à la deuxième écoute, et bien c'est pas mal foutu votre musique. Les paroles sont pleines de vérités adaptés à votre région (je suppose). On dirait des faits divers en musique. C'est rigolo et ça nous change de ce que l'on entend partout.

Bonne continuation... Et bienvenue sur Zikannuaire

Vous êtes potes avec Suzanne la Fleur ? Elle est canadienne aussi Wink

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un temps d'été ce dimanche, du soleil, la plage, et un bon groupe en découverte sur le Jukebox. keep cool, pop rigolote avec des chansons dégeantées ! que demander de plus pour ce dimanche de septembre ?

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan de ce genre de musique ! j'ai été voir le site en écoutant les morceaux. Bon, j'accorche pas de trop, malgré le fait que c'est assez bien fait. Drôle de nom, drôle de concept, racontez nous un peu, la vie de ce groupe, cela pourrait nous apporter de la bonne humeur du Québec.

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons honnêtes Very Happy le son est bon, les zicos aussi , le tout est bien en place, à ce niveau là, c'est parfait. voix de bonne qualité. Subjectivement, ça ne me touche pas, je suis très très désolée, surtout les textes. Question de goût encore une fois, ne me tapez pas dessus s'il vous plait. mais pour moi c'est bof !

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis perplexe sur le fait que j'aime ou pas ? c'est bien écrit musicalement avec des textes pleins d'humour. Mais je ne dois pas être habitué à ce genre de musique festive...

Disons que ça se laisse écouter...

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Gaëlle, j'accroche pas trop (pas de cailloux, svp)
C'est rigolo mais je me sui lassé a la deuxieme écoute, la qualité de l'enregistrement en fait un groupe qui a du travailler un mimimum, mais y'a rien de .....super technique, jusqu'au solo clavier bontempi,
Bonne route malgré tout.

Bon c'est en place , le chien aboie quand on lui demande, niveau dressage déjà, c'est bon.....
Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal et rigolo ! mais pas transcendant... c'est en place, mais sans plus ! on dirait un cartoon c'est peut être le but... Ca s'écoute, juste comme cela histoire de rigoler.

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho là là ! pas du tout ce que j'écoute, et comme Gaelle et Seb, ben je n'accroche pas du tout ! C'est rigolo mais on écoute pas plusieurs fois enfin en ce qui me concerne. C'est en place, comme le dit Seb rien de très technique. C'est travaillé, mais vous n'êtes pas dans un style que j'apprécie.

Bienvenue tout sur le French Zikannuaire.

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas musicien, mais c'est pas ordinaire ce qu'ils font. Donc je ne critiquerai pas les solos de biniou, ou de bontempi (c'est quoi un bontempi ?). Mais l'ensemble est plein de joie, et de vie. C'est la chose qui en ressort de suite à mes oreilles de novice. Y a de la vie dans leur musique, et pas qu'une bande son figée.

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les plasmatiques,

Moi j'aime bien.

C'est très original, bien joué tout en finesse et humoristique.

Je retrouve une influence Zappa, n'est-ce pas, les gars...Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bien que je n'écouterai pas ces délires plasmides tous les jours,
les chorus de guitares sont superbes avec ce son aèrien et insectoïde. Ainsi que le choix des sons synthés analogiques du style Minimoog qui s'intègrent parfaitement dans ces compos en donnant des couleurs aux ambiances "camping" et "space".

A contrario, le son de batterie est agaçant, surtout la caisse claire.

En bref, c'est du très bon travail qui sera très apprécié par les amateurs du genre.

Vous ajoutez ainsi à la diversité des styles dans le Jukebox.

Félicitations et bienvenue sur Zikannuaire.

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Résidus,

Ben là je suis sur le cul, car je ne m'attendais pas à cela ! la pochette et très kitch, mais pas votre musique. C'est assez délire en fait , et bien foutu ! Je ne critique pas la qualité j'en ai pas la compétence est des gens le feront mieux que moi sur le forum ! J'écoute avec un grand plaisir, cette musique du Québec, vous avez beaucoup d'humour chez vous, tabernacle Very Happy

Daz68
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche en haut du topic fait peur, mais attire la curiosité, je file dans le JUKE BOX et là, je suis encore surpris, ça bouge bien, c'est bien envoyé et ce n'est pas naze du tout. C'est même assez bon, la preuve j'apprécie, surtout " la triste fin de du gros voisin". Au moins vous ne vous prenez pas au sérieux !

L'interrogation que je me fais est l'origine de votre nom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES RESIDUS PLASMIQUES Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: