| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
residusplasmiques Nouveau

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 4 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 2:36 am Sujet du message: En réponse à Docteur Docteur |
|
|
Salut, pour répondre à ta question sur le paradoxe des textes qui ne se prennent pas au sérieux versus la musique travaillée, c'est justement le concept du groupe : un propos festif, mais soutenu par une musique qui a demandé des heures et des heures de travail et d'essais, mais tout en gardant un côté spontané. Le concept est aussi de faire des albums avec des thèmes : celui-ci étant ''Le testament des banlieues'', donc les travers de humains qui vivent dans la banlieue québécoise- canadienne, avec des gros beaufs en bermudas, des chiens, etc. (L'album au complet se trouve sur le site du groupe). Le printemps dernier c'était L'Album Médical avec des concepts comme l'échange d'organes pour de l'argent, la maladie des hommages aux artiste$$$ disparu$$$, le marchand de pilules qui fait fortune avec les nuls qui prennent n'importe quoi, etc. Voilà!  _________________ Claude Giroux |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 3:15 am Sujet du message: |
|
|
| Si je capte bien votre politique, là vous préparez votre prochain album de Noël ??? |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Ce concept est votre force ! nous n'avons pas de groupe à ma connaissance de ce type en France. En fait vos albums sont un peu ciblés comme des court métrage sur la vie du Québec ! c'est fort instructif... Les textes sont très humoristiques, mais si parlant avec un accompagnement très très bien foutu.
Du grand Art, un nouveau concept musical ??? |
|
|
|
residusplasmiques Nouveau

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 4 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 3:25 am Sujet du message: Le prochain album de Noel |
|
|
Oui, actuellement le prochain album de Noel est en chantier. Avec des ''tounes'', probablement un sketche et une petite émission radio bidon, ''Le radiothon des bonnes intentions'', etc. Il sera mis en ligne toujours gratuitement immédiatement après l'Halloween (d'ailleurs l'an dernier, un mini album anti-Halloween fut mis en ligne - on le remettra probablement disponible au mois d'octobre - , il s'intitulait ''Jean-Guy L'Hâllouine'', petit jeu de mot dérivé de ''j'aguis l'Halloween'', qui veut dire en bon québécois ''je hais l'Halloween'' - en amérique l'Halloween est devenu une fête archi-commerciale qui sert à faire vendre des montagnes de décorations ''cucu'' dès la mi-septembre.) _________________ Claude Giroux |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 6:01 am Sujet du message: |
|
|
| Cool, j'espère que Zikannuaire diffusera cette album pour notre Noël... Le coté commercial arrive en France aussi pour Halloween depuis quelques années. c'est dingue comme cette fête américaine, c'est implantée dans l'esprit des français. Mais comme en Amérique, c'est devenu encore une fois un prétexte commercial... |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pô sérieux ??? si ? c'est rigolo, j'aime pas la musique ! maisj'ai écouté les paroles pour me marrer !
Félicitations, j'ai réussi à tous écouter !
Beaucoup d'humour sur ces tranches de vis les amis du québec  _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
yehhhh ! les plasmatiques,
C'est hyper original, et tout en finesse .
A la première écoute, on se dit que c'est pas sérieux et que c'est de la musique de base ! mais si on gratte sous la première couche, là on ne peut que constater que la finesse et les délires sont maitrisés par de très bons musiciens. Les guitares sont superbes avec ce son aérien et bizaroïde. Tous les sons collent à l'ambiance de cette parodie de vie canadienne.
Du grand art les plasmiques, du grand art... _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Lucy Chroniqueur/se

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne musique, mais ça ne me fait pas rire...Pourtant, j'adore les canadiens, enfin pas tous, mais bon...
L'humour canadien se marie mieux avec une musique plus trad, style country folk, comme le groupe deux saisons, par exemple, que je trouve excellent.
Enfin, c'est mon avis... _________________ All you need is love ! |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Content de vous retrouver, vous commencez à être habitués sur le site ! Encore un album sarcastique avec des tas d'influences musicales comme à votre habitude . C'est toujours aussi bien fait avec de très bonnes ambiance . Par contre je trouve les morceaux plutôt typés mous cette fois ci !
Yep ! pour faire plaisir à Lucy faite un p'tit morceau de folk pour expliqué que vous passez très bien au Québec, et que la musique canadienne et loin du folk  |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Cool, un nouvel album toujours aussi délire et bon ! bravo les potes canadiens  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime toujours autant votre musique décalée ! |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 4:09 am Sujet du message: |
|
|
| ces albums réguliers sont tout à votre honneur, bien que celui ci ne soit pas mon préféré ! |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Encore un opus ! Les résidus ne s'arrêtent jamais ! Par contre je trouve cet album plus mous que les autres !
Ce n'est pas mon préféré. |
|
|
|
TSOTL Musiciens

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime toujours autant le délire très ordonné des Résidus ! Merci de ce petit cadeau pour notre toussaint française  |
|
|
|
|