| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 6:27 pm Sujet du message: Les genres d'artistes se melent. |
|
|
Il m'arrive un sentiment étrange
A l'écoute de certains artistes.......qui bossent seul....
Pour vous expliquer,a mon sens, le home studio où les gens super doués jouent à la perfection sur des enregistrement travaillées à la nanoseconde est a la musique ce que la formule 1 est a l'automobile.
J'ai du mal a imaginer ce que cela donnerai sur une scène, on a supprimé les classifications (pro amateur niveau pro etc....) au début de zikannuaire pour éviter de ranger les gens dans des cathégories qui peuvent blesser certains mais il y tellement de styles différents que c'est difficile quand même de faire la part des choses.
Personellement j'ai plus d'affection pour le groupe qui se tue en concert avec un niveau approximatif que pour un enregistrement PARFAIT d'un artiste qui joue sur son PC.
Seb _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des artistes qui font tous sur leur PC et qui arrache en concert et seul de surplus ! un certain Stephan EICHER a ce don et bien d'autre . Je suis plus à dire qu'il y a des gens qui ont de grandes capacités à utiliser les outils à leur disposition, pour exprimer des atmosphères et des ambiances et s'expatrier dans des styles divers tel que le "Baron". Je pense que touts ces technologies ne sont que des outils et non un but en soit. |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| les gens super doués jouent à la perfection sur des enregistrement travaillées à la nanoseconde est a la musique ce que la formule 1 |
Dans le genre Formule 1, si tu as l'occasion va voir Steve Vai en live, et je pense que tu verras que certains monstres de la musique sont de véritable bête de scène. Pour en revenir à ta pensée du jour, je suis plus à dire qu'il y a des artistes qui font de la musique en s'éclatant mais sans réelle inspiration et d'autre ou c'est tous le contraire. Certains n'ont pas la technique musicale pour exprimer leur musique et d'autres sont de réels génies et innovateurs. Mais ce qui est pour toi, lambda et sans intérêts peut être génial pour ton voisin... Le génie n'est pas forcement dans la haute technique, mais dans la façon de faire passer sa musique, ces textes, une ambiance...
Tiens à propos quels sont les artistes de Génie pour vous ?
En ce qui me concerne ce serait plus , Hendrix, David Bowie, Lenon, Peter Gabriel...
Pour en revenir à Zikannuaire, je dirais Al Dente, Jann Halexander, Les résidus Plasmiques, Derek, Path throught the mist, Baron Esenaroth, Stark... _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
c clair, je suis aussi admiratif aussi quand j'entends du victor du Derek et autres artistes progressifs (ou non d'ailleurs) je voulais juste exprimer un sentiment bizzare dans les nouveaux artistes du site qui souvent bossent chez eux pdt 4 j pour que le résultat d'in morceau soit parfait, cela laisse les artistes qui font tout d'une prose loin derriere. Alors que selon moi, ils ne méritent pas moins.
Cela dit je ne voulais surtout pas dénigrer, ni les uns ni les autres  _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas qu'il y ait de véritable différence entre composer dans un groupe ou sur son home studio. Dans les deux cas tous doit être pile poil, c'est les règle de base de la musique, à moins de faire du free elliptique ??? Personnellement je préfère largement jouer en groupe pour l'ambiance, pis j'ai bien du mal à boire une bière avec mon PC  |
|
|
|
|